pour soit disant s'excuser de 3 jours de coupure de mon portable , un conseiller m'a offert 2 cartes SIM incluant chacune 2h30 de communications + de l'internet : "aucun engagement , juste 1Euro symbolique prélevé 2 fois par carte Bleue !"
Ayant reçu ces 2 cartes , finalement pas très rassuré par ce soit disant cadeau , finalement d'aucune utilité , je retourne en recommandé ces 2 enveloppes même pas décachetées .
Je reçois peu de temps après de demande de ma signature électronique pour paiement Sepa , que j'ignore.
Depuis je suis à mon 3 eme prélèvement Sepa de 2 abonnements , sur un autre compte SFR qui initialement me sert à payer Numéricâble . J'envoie alors un 2 eme courrier recommandé .
Le service résiliations m'a appelé : "vous deviez refuser ces cadeaux , puisque vous renoncez à ces 12 mois d'engagements , vous allez payer des frais de résiliation pour ces 2 lignes "!
Mon 3 eme et dernier courrier fait sur les conseils de Que Choisir n'a strictement aucun effet. Je rappelle à SFR l'absence de contrat signé des 2 parties , le "forcing" en utilisant un compte existant pour ces 2 ventes forcées et non consommées , et aussi l'absence de facture correspondant à ces prélèvements importants.
Impossible de joindre mon bureau local pour rencontrer sur RDV un conseiller Que Choisir (téléphone ou internet ) , pour juste demander à quel Tribunal d'Instance porter plainte , et aussi le l'utilité de signaler cette pratique à la DGCCRF . Puis je espérer un remboursement , voire un ...dédommagement(combien ? ) , ou..suis je tellement naïf ? !