FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 oct. 2016, 16:08

Bonjour marie15220,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-261016-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Greg74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2016, 18:29

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Greg74 » 28 déc. 2016, 19:56

Bonjour,

Me voila inscrit sur "Que Choisir" après avoir flairé l'arnaque un peu trop tard....

J'ai acheté hier un téléphone à la Fnac Thonon, le vendeur me propose de me faire rembourser 30€ pour l'achat de mon téléphone, par l'intermédiaire d'un de leur partenaire la FNAM.

Pour cela rien de plus simple, je dois lui remettre un RIB pour créditer mon compte de cette somme, et donner quelques informations (mail, numéro de téléphone, adresse...) pour m'inscrire et bénéficier de leur service pendant un mois gratuitement. Au bout de ce mois, soit je souscris à une de leurs offres, soit je résilie par téléphone le plus simplement possible en téléphonant au numéro 04.27.43.33.10, ou 0 809 103 333, ou 0 808 800 800 mais qui finalement aboutissent tous à la même centrale d'appel.
Le vendeur de la Fnac Thonon me remet une jolie plaquette, avec les différentes formules de couverture proposé par la FNAM pour mon portable, en me glissant entre quatre yeux "vous la lisez si vous voulez, si ca vous intéresse, et puis demain vous les rappelez pour résiliez et vous gagnez 30€! c'est toujours ça de gagné..." avec son air innocent. Moi incrédule, et je suis à la Fnac je le crois...

Ensuite, je suis invité par le vendeur de la Fnac Thonon à signer sur une tablette pour valider l'inscription, et le virement des 30€....qui n'est qu'en fait qu'une souscription à la formule la plus onéreuse de la FNAM, et d'une autorisation de prélèvement.
Mais ça! ce n'est qu'une fois rentré chez vous et que vous consultez vos mail que vous vous apercevez que vous venez de remplir une demande de souscription à un contrat d'assurance et de prestation de services, et que la FNAM à tous les éléments pour vous prélever (un RIB, une autorisation de prélèvement, une souscription à un contrat).

Et les 30€ de gain dans tout ça? Et bien d'un seul coup ça devient beaucoup plus compliqué pour les obtenir. Il faut remplir une demande, avec photocopie de la facture du téléphone, photocopie du contrat, formulaire.... Avec ce terrible doute de ne pouvoir bénéficier de ce remboursement que si je souscris à une de leur formule.

Ni une ni deux, et le vendeur de la Fnac de Thonon me l'a dit, rien de plus simple vous appelez ce numéro et vous résiliez....Sauf que, la centrale FNAM est difficilement joignable.
Finalement on me répond, mais comme ils sont trop occupés, la FNAM se propose de me rappeler ultérieurement...J'attends toujours. La FNAM commencerait elle à gagner du temps?

Je commence à sentir l'arnaque et je fais des recherches sur internet pour trouver ce forum sur Que Choisir et constater que je ne suis pas seul à mettre fait avoir. Résilier n'a pas l'air d'être aussi simple que le vendeur de la FNAC Thonon me l'a annoncé. Gagner 30€ tout aussi compliqué voir illusoire, mais par contre le risque d'avoir des prélèvements effectués par la FNAM est bien réel!

Affaire à suivre, je continuerai à appeler la FNAM et j'attends avec impatience un retour de leur part en espérant que ce post fasse bouger les choses rapidement.

Pour conclure, c'est une honte que la Fnac, traite avec ce type de société visiblement peu scrupuleuse. Je suis déçu de la Fnac, et cette enseigne a perdu toute ma confiance.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2016, 09:07

Bonjour Greg74,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-281216-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Greg74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2016, 18:29

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Greg74 » 30 déc. 2016, 18:14

Bonjour,

La SFAM m'a finalement rappelé le lendemain, après la publication de mon premier message sur le forum, et également d'un message à leur intention via leur adresse service qualité trouvée sur le forum.
J'ai malheureusement raté l'appel, la personne m'a laissé un message m'invitant à les rappeler.
Premier appel, échec! Deuxième appel, la personne prend en charge m'a demande du premier coup sans me proposer de me rappeler ultérieurement car trop occupé.

En 5 minutes, ma résiliation a été prise en compte....du moins je l'espère.
Très sympathique au téléphone, pas de problème la SFAM prend note de ma demande de résiliation, c'est fait! On continue la conversation, on me demande la raison pour laquelle je résilie, on tente une nouvelle offre moins onéreuse, alors que je leur explique que c'est juste pour les 30€ de remboursement que j'ai signé la première fois.
La SFAM m'informe donc que suite à cet échange je vais recevoir un mail de confirmation de ma demande de résiliation ainsi que la procédure pour obtenir le remboursement de 30€....
Encore une fois, j'attends toujours le mail. Pourtant j'imagine que c'est une procédure automatique.
Peut être que ce post aura encore son effet, et que lundi j'aurai dans ma boite mail ce fameux message de confirmation, unique preuve, de mon appel et de la prise en compte de ma demande de résiliation.
Alors comme la SFAM se permet d'enregistrer les conversations téléphoniques et bien j'en ai fait de même...

A suivre

halico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2016, 13:15

[RESOLU] SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar halico » 31 déc. 2016, 13:28

bonjour
je suis navrée pour toi, mais il m'est arrivée la meme chose
sauf que je m'en suis rendu compte en consultant mon compte banquaire et que j'ai vu qu'en date du 29 decembre un prelevement etait fait de 15.99 euros pour un achat telephone fnac du 30 novembre
en consultant leur condition generale de vente il est pourtant stipulé que les prelevements mensuels sont fait etre le 5 et le 10 de chaque mois
je leur ai laissé un mail, via leur site
j'ai fait une reclamation à la fnac
et malheureusement pour eux, j'ai droit au service jurique de ma banque qui va prendre les choses en main dès lundi 2 si rien n'est resolu par SFAM
au moins, vous pouvez vous consoler en vous disant que vous ne paierez pas comme moi une assurance à 198 euros pour un telephone ne coutant pas plus de 140 euros !!

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Solution client » 02 janv. 2017, 09:00

Bonjour Greg74,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-281216-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Solution client » 02 janv. 2017, 09:03

Bonjour halico,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-311216-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Pouilloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:08

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Pouilloux » 02 janv. 2017, 19:28

Bonjour Lucore01,
je suis dans le même cas de figure que toi et j'en ai témoigné aussi aujourd'hui sur ce site.
Tout à fait d'accord pour une action collective car on m'a aussi proposé de me rembourser la moitié de la somme "volée". Fastoche comme méthode je trouve. J'ai pourtant résilier en temps et en heure et ils ont prélevé deux mois après tous les mois pour un montant qui atteint 220 euros. Ils ont des méthodes inacceptables et un sacré baratin pour te faire croire qu'ils sont arrangeants alors qu'ils viennent de t'arnaquer. J'ai mis un message à la répression des fraudes de la Drôme, département de leur siège social. Je pense que plus il y aura de plaintes et plus vite ça bougera.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2017, 10:11

Bonjour Lucore01,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-020117-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2017, 10:16

Bonjour Pouilloux,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-020117-01-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus