FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Msebdu60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2016, 10:12

Re: [RESOLU] SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Msebdu60 » 07 mai 2016, 10:27

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes (trop de personnes malheureusement) j'ai mis le doigt dans l'engrenage de la SFAM.

Je vous raconte en bref.

En fin d'année je décide de me faire plaisir et de m'acheter une Ps4.
Je vais dans mon magasin Fnac préféré et le vendeur me propose une ODR de 30€ si je prends une assurance (dont le 1er mois est gratuit 15,90€) que je peux (soit disant) résilier très facilement par simple appel ou par courrier.
Je me lance...j'aurais mieux fait de me casser le bras !!!

J'appelle donc fin janvier, début février 2016 pour résilier. On me dit que tout est OK.
2 mois plus tard je m'aperçois qu'ils m'ont prélevé non pas 15,90€ mais 30,99€.
Donc ni une ni deux j'attrape mon téléphone mi mars et là on essaie de m'endormir avec des excuses bidons et vaseuses.
Au bout de 20 minutes de blabla d'un commercial qui voulait me faire garder l'assurance malgré mes 20 refus.
Il m'assure que tout est rentré dans l'ordre.

Depuis les prélèvements sont toujours effectués.
Montant du préjudice à ce jour 4 x 30,99€ soit 123,96€.

J'espère vraiment trouver une suite favorable en passant par ce forum.

Je trouve cela inadmissible qu'en France des grands comme Sfr ou orange ou encore la Fnac s'entourent d'[Message Modéré] comme ça.

Bonne journée.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 mai 2016, 12:08

Bonjour Msebdu60,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-070516-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Masotho33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2016, 14:05

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar Masotho33 » 15 mai 2016, 15:44

Masotho33

Bonjour,

je viens de me rendre compte en lisant les différents posts que je ne suis pas la seule à m’être fait arnaquer par SFAM.
En étudiant mes relevés de compte, je me suis aperçue que j'ai été prélevée pour 4 abonnements jamais souscrits
1 de 18,99 euros
1 de 15,99 euros
2 de 4,99 euros
depuis quelques années déjà.
A l'époque ou j''étais cliente SFR.
depuis octobre 2014,j'ai résilié tous mes contrats avec SFR.
Néanmoins SFAM a continué de me prélever .
Par téléphone et par mail, SFAM m' a confirmé en date de 9 mai
qu 'il n'y aurait plus de prélèvements
mais oh surprise le 10 j'ai été débitée de 15,99 euros.
Quel arnaque!
J'ai envoyé un A/R et j'attends un remboursement rapidement de leur part
mais paralèllement je vais écrire à la répression des fraudes et bloquer les futurs prélèvements.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 mai 2016, 08:12

Bonjour Masotho33,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-150516-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 juin 2016, 16:43

Bonjour Viloya0911,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-140616-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

olga333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2016, 16:18

[RÉSOLU] SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar olga333 » 16 août 2016, 16:56

Bonjour,

J'ai également été victime de cette tromperie par la boutique WELCOM' de Bourges.
La vendeuse m'a proposée de bénéficier d'une offre de remboursement de 30€ et m'a demandée un RIB.
Elle m'a fait signé sur un écran d'ordinateur l'offre de remboursement.

Le soir, quand j'ai relu les papiers qui m'ont été remis par la boutique WELCOM', c'etait une offre d'assurance de la société SFAM (offre FORIOU), la signature electronique illisible était apposer sur une demande de prélèvement !
Je venais de m'engager à payer presque 300 € de cotisation d'assurance par an, pour un téléphone à 100€ !

A aucun moment, j'ai été informé de la souscription d'une quelconque assurance.

J'y suis retourné 2 jours plus tard, très affecté par cette arnaque. On m'a dit que la vendeuse ne travaillait plus pour la boutique WELCOM'...

J'ai affirmé que je ne repartirais pas de la boutique avant que l'on ait annulé ces multiples assurances que je n'avais pas demandé et sur lesquelles je n'avais pas été informé.

J'ai eu le droit a des menaces verbales, à une ferme opposition de la gérante de WELCOM. Je n'ai pas cédé, sur de mon droit, mais également très remonté d'avoir été abusé de la sorte.

Au bout de 3/4 h et devant mon insistance, la gérante a finie par prendre le téléphone. Elle a du composer 3 numéros différents, patienter pendant de longues attentes téléphonique et enfin parvenir à trouver un interlocuteur qui a - à priori - effectuer la résiliation.

Pour finir et probablement pour me faire partir, elle m'a assurée (sans complexe) que je serais remboursé des 30€ promis. Je n'en ai jamais vu la couleur après 6 mois d'attente.

Je ne comprends toujours pas ce qui peut motiver des entreprises comme la boutique WELCOM' à mettre en place ou bien à faire perdurer de telles arnaques.

C'est sur, je ne mettrais plus jamais les pieds dans une boutique WELCOM' et probablement plus dans dans les boutiques de téléphone portable du même genre et j'en dissuaderais le maximum de personne.
Quand on est capable de telles arnaques et d'une telles malhonnêteté pour gagner 30€, on peut craindre le pire de ce genre de boutiques.

Pour éviter toute confusion ou équivoque, je parle de la société WELCOM' (Siren 512 409 699) et de la société SFAM (Siren 424 736 213)

PS : Bien entendu, je me tiens à la disposition de ces 2 sociétés si jamais ils voulaient honorer leurs promesses de remboursement de 30€, on peut toujours rêver...
Modifié en dernier par olga333 le 21 août 2016, 07:18, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 août 2016, 17:54

Bonjour oligaill,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-160816-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

olga333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2016, 16:18

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar olga333 » 17 août 2016, 10:58

Suite à mon message d'hier, SFAM m'a contacté pour me confirmer la validité et la prise en compte de l'offre de remboursement de 30€ à la date d'aujourd'hui le 17/08/2016.

Par compte, ils ne veulent pas m'envoyer un mail de confirmation. On me demande seulement de patienter 15 jours avant de recevoir le paiement.

Après 5 mois d'attente, un nouvel espoir de voir aboutir cette affaire.
La suite dans quelques jours donc ...

olga333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2016, 16:18

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar olga333 » 21 août 2016, 07:16

J'ai eu mon remboursement de 30€ en 3 jours!
Wouaaa ce forum fait des miracles :-)

alun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2016, 10:14

Re: SFAM SFAM quand tu nous tiens!!!

Messagepar alun » 08 sept. 2016, 10:59

Problème avec la SFAM : j'achète le 20 août 2016 un téléphone au magasin Welcom' place de Jaude à Clermont-Ferrand. La vendeuse me convainc de prendre une assurance chez SFAM et de la résilier rapidement puisque le1er mois en est offert, ce qui me permet de recevoir un remboursement de 30€ sur le prix de téléphone de la part de cette même SFAM. Depuis quelques jours j'essaie de résilier cette assurance sur simple appel téléphonique comme précisé dans le contrat. J'ai appelé jusqu'à présent trois fois. J'obtiens assez facilement le standard avec un interlocuteur différent à chaque fois. Il me dit qu'un conseiller me rappellera, ils ne sont jamais disponibles sur l'instant. Je donne des créneaux horaires pour me joindre. Deux fois j'ai été rappelé, en dehors de ces créneaux horaires, mais j'ai pu répondre aussitôt. Problème, ça raccroche immédiatement (j'ai répondu après deux sonneries la première fois, une seule la 2ème fois). Il me semble que la SFAM me rend impossible la résiliation du contrat. Je suis tout à fait partant si le problème ne se résout pas très rapidement pour participer à une procédure collective devant la justice.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus