FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM problème résiliation

scratchy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:55

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar scratchy » 20 févr. 2018, 11:20

Bonjour,

Je viens rejoindre les nombreuses personnes déconcertées par la société SFAM.
En janvier 2018, j'achète un téléphone à la fnac et le vendeur me propose - en insistant fortement - une assurance, gratuite le premier mois, qu'il suffit de résillier par téléphone avant la fin du mois pour mettre fin au contrat après le premier mois gratuit. Ile vendeur commence son offre bien sûr en parlant des 30 euros de remboursement que je vais recevoir de suite. Ok. A la fin du mois et avant la date limite, j'appelle la SFAM pour résilier le contrat et là, on m'incite à garder le contrat en me faisant le calcul d'une autre manière pour finalement dire que cela reviendrait à 5,99 euros par mois, ce qui est en effet le cas lorsque l'on fait le calcul du point de vue de l'assurance (1 mois gratuit, 30 euros remboursé, 80 euros à la fin de l'année remboursé - en théorie -). J'indique aussi n'avoir toujours pas reçu les 30 euros de remboursement. La personne me répond que cela n'a pas été pris en compte, ce qui me paraît étonnant étant donné que le vendeur de la fnac m'a signifié que j'allais être remboursé immédiatement. La personne de la SFAM me dit qu'elle effectue la demande de remboursement des 30 euros Sur le champ et que cela prendra 6 à 8 semaines - et ce ne sera pas donc fait immédiatement comme vanté par la fnac -. Je décide alors de réfléchir un peu car il est vrai qu'avec ce calcul, ça peut être intéressant. Je vais quand même - et j'ai vraiment bien fait - inspecter le web au sujet de la SFAM et là, horreur, que des messages intitulés: "SFAM: arnaque", "comment arrêter les prélèvements malhonnêtes de la SFAM ?", "message pour les lésés de la SFAM". Oups, ça refroidit. Le week-end passé, je décide donc de rappeler la SFAM le lundi pour résilier le contrat. Là je tombe sur une personne qui me redit la même chose sur les 5,99 euros que la personne la première fois, mais cette personne semble cette fois moins oppressante et moins intéressée par mon seul renoncement à ma résiliation. Je demande si la demande de remboursement des 30 euros a bien été prise en compte, comme me l'a indiquée la personne quelques jours avant. Cette nouvelle personne me dit qu'elle n'a aucun avis concernant ces 30 euros et donc que ça n'a pas été pris en compte !!! (pour la deuxième fois !). Mais à nouveau, la personne s'en charge et ce sera effectué sous 4 à 8 semaines... en théorie... Je demande la résiliation, c'est ok pour la SFAM et je reçois même un mail de résiliation indiquant la date de résiliation, antérieure à la fin du mois. Et là surprise, aujourd'hui, un prélèvement de la SFAM vient d'être effectué sur mon compte; j'avais reçu un message, vendredi, de la banque postale m'indiquant qu'une demande de prélèvement était en cours, je m'étais demandé s'il s'agissait de la SFAM étant donné que j'étais aussi en attente d'un autre prélèvement. Je n'ai donc pas mis en opposition ce prélèvement car je crois qu'il y a des frais s'il s'agissait bien du bon prélèvement (et non de la SFAM). Par ailleurs, je ne suis pas arriver à joindre la banque postale avant le prélèvement. Je viens d'écrire un mail à la SFAM pour avoir le remboursement de ce prélèvement malhonnête et je suis tout à fait mécontente de cette société. Dire que j'ai failli accepter de continuer le contrat; je suis bien contente de ne pas l'avoir fait; je trouve les méthodes de la SFAM tout à fait malhonnêtes et je comprends mieux tous les messages existants sur le web. J'espère être remboursé très rapidement, sinon j'entamerais des poursuites judiciaires.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar Philou18 » 20 févr. 2018, 11:38

la SFAM est une entreprise extrèmement douteuse.

demandez à votre banque le remboursement de la somme prélevée indument car après la résiliation.

puis, exposez les faits à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ils vont etre très intéressés

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 févr. 2018, 14:28

Bonjour scratchy,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-200218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Imen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:11

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar Imen » 20 févr. 2018, 15:19

Bonjour ma femme a signé aujourd’hui un contrat sfam sans bien lire le contrat je voulais le renitialise j’ai appelé sfam mais aucun reponse merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 févr. 2018, 15:56

Bonjour Imen,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-200218-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus