FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM problème résiliation

nicolas craveia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2018, 20:56

SFAM problème résiliation

Messagepar nicolas craveia » 31 janv. 2018, 21:10

Bonjour,

J'ai souscrit à l'assurance SFAM pour un mobile le 18/01/2018 puis 4 jours après j'ai envoyé un recommandé avec le formulaire de renonciation pour être bien conforme au contrat qui stipule que nous avons 30 jours pour résilier (loi française aussi). J'ai ensuite téléphoné pour savoir si le contrat est bien résilié et l'opératrice me stipule que non donc je demande une résiliation par téléphone car apparemment c'est possible. Elle me confirme que cela est maintenant effectif et que je vais recevoir un email de confirmation dans 48h. Cependant 3 jours après j'ai encore rien reçu comme confirmation. Bon cela ressemble commence à ressembler à une arnaque.

Du coup est-il possible de signaler ce comportement à la répression des fraudes ? Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre s'il vous plait ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 févr. 2018, 10:37

Bonjour nicolas craveia,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-010218-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar Philou18 » 01 févr. 2018, 11:11

@nicolas craveia

vous avez la copie de votre courrier + l'avis de réception daté de votre LRAR.
juridiquement c'est bouclé.

prévenez votre banque que vous annulez votre autorisation de prélèvement en lui donnant copie de votre courrier + l'avis de réception

et vous dormez sur vos deux oreilles

ne perdez pas de temps avec cette boite, c'est inutile.

nicolas craveia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2018, 20:56

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar nicolas craveia » 03 févr. 2018, 10:03

Bonjour,

Dossier traité par la SFAM pour effectuer la résiliation avec confirmation par écrit.

C'est quand même le parcours du combattant :

- Lettre recommandé
- Telephone
- UFC que chosir (forum SFAM)
- + demande de suppression des données personnelles

D'autre part j'ai exercé mon droit de suppression des données personnelles. La SFAM a envoyé deux emails pour confirmer cette suppression (un avec la résiliation et un autre juste pour cette demande)


Donc ne pas oublier

La confirmation par écrit (email) de la résiliation avec la date + signature SFAM

Votre droit de suppression dans leurs base de données conformément à la loi « Informatique et Libertés N°78-17 » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004.

D'accuser la bonne réception des emails de confirmation de résiliation de la SFAM

(Une petite opposition est plus confortable aussi pour mieux dormir)

A+

lAURENT94450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 15:01

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar lAURENT94450 » 03 févr. 2018, 15:20

Bonjour,

J'ai eu le même souci que "nicolas craveia" et d'autres personnes, Ce matin je viens d'acquérir d'un nouveau portable et le Vendeur de la Fnac me propose qu'il y a une réduction de 30€ si je prends ce téléphone, du coup il m'explique le procède et je repars avec mon téléphone.
J'ai eu le réflexe de taper directement dans la barre de recherche de Que Choisir la societe SFAM et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas-là.
Je vais faire exactement la même démarche que vous mais je vois que l'adresse pour adresser un courrier postal n'est pas la même. Vous l'avez bien envoyé a cette adresse-là :
SFAM 1rue camille Claudel 26100 Romans Sur Isere.

Merci de vos réponses

Cordialement

nicolas craveia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2018, 20:56

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar nicolas craveia » 04 févr. 2018, 08:35

Oui c'est l'adresse sur le formulaire de renonciation !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 12:54

Bonjour lAURENT94450,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-030218-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar Philou18 » 05 févr. 2018, 13:03

lAURENT94450

envoyer votre LRAR ça vous évitera de perdre du temps en emails avec le "service quelité" et ça aura beaucoup plus de valeur juridiquement.

nicolas craveia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2018, 20:56

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar nicolas craveia » 05 févr. 2018, 19:36

Bonjour,

Oui il faut envoyer la lettre recommandé c'est la priorité juridiquement et après vous pouvez demander une confirmation au service qualité avec preuve écrite.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM problème résiliation

Messagepar Moa34 » 09 févr. 2018, 19:45

nicolas craveia a écrit :Bonjour,

Dossier traité par la SFAM pour effectuer la résiliation avec confirmation par écrit.

C'est quand même le parcours du combattant :

- Lettre recommandé
- Telephone
- UFC que chosir (forum SFAM)
- + demande de suppression des données personnelles

D'autre part j'ai exercé mon droit de suppression des données personnelles. La SFAM a envoyé deux emails pour confirmer cette suppression (un avec la résiliation et un autre juste pour cette demande)


Donc ne pas oublier

La confirmation par écrit (email) de la résiliation avec la date + signature SFAM

Votre droit de suppression dans leurs base de données conformément à la loi « Informatique et Libertés N°78-17 » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004.

D'accuser la bonne réception des emails de confirmation de résiliation de la SFAM

(Une petite opposition est plus confortable aussi pour mieux dormir)

A+



Merci @Nicolas craveia pour cette synthèse claire
De ce que j'appellerais" le mode d'emploi resiliation SFAM "

Et je rajouterai si je peux me le permettre un signalement à la DDPP afin que cela ne se reproduise PLUS..
Cdlt moa34

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus