FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Calwën
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2021, 09:02

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Calwën » 17 déc. 2021, 09:12

Bonjour,

Comme beaucoup ici, je viens moi aussi de me faire prélever de façon abusive la somme de 100€ en l'espace de 5 minutes. Tout cela sans informations de leur part et de plus en pleine période de Noel je me retrouve dans une situation vraiment pas agréable.

17/12/2021 Détail
Cliquer pour déplier ou plier le détail de l'opération PRLV SEPA BUY BACK-SFAM
-39,99 EUR
17/12/2021 Détail
Cliquer pour déplier ou plier le détail de l'opération PRLV SEPA SOCIETE FRANCAISE D A
-29,99 EUR
17/12/2021 Détail
Cliquer pour déplier ou plier le détail de l'opération PRLV SEPA SOCIETE FRANCAISE D A
-29,99 EUR

Je souhaite me faire remboursement ces sommes et avoir une trace écrite de cette proposition de remboursement de la part de la SFAM. Tout cela est inadmissible, il est intolérable de faire souscrire de nouveaux contrats ou d'effectuer des modifications sur les contrats de manière unilatérale.
En attendant un remboursement de leur part, je vais dès maintenant commencer les démarches indiquées plus haut et mettre fin, par la même occasion, à mon contrat auprès de la SFAM.

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 déc. 2021, 12:54

Bonjour Calwën,

Nous faisons suite à votre post en date du 17/12/2021 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-171221-QC .

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sevice kalite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 25 déc. 2020, 18:59

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Sevice kalite » 18 déc. 2021, 14:49

Bonjour Calwen
La multiplicité des prélèvements et leur rapidité d'exécution ne tient pas du hasard. La période est propice. Avant ou pendant les vacances (il faut bien penser aux étrennes de MR Fegaier et de ses amis) , autre chose à penser +inquiétude générale liée au covid=moins d'énergie pour se battre et la sfam et ses amis le savent bien, c'est leur cœur de métier. Si vous appelez on vous dira que la compta est fermée, de toute façon elle est trop occupée à siphonner les comptes. Faites opposition aux prélèvements.
Les méthodes sont connues et acceptées par les pouvoirs publics. Des fois je me mets à rever que tout sorte et que certains s'expliquent sur leur implication avant les présidentielles.

Bon courage à tous

Karine BOURLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2021, 21:09

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Karine BOURLET » 26 déc. 2021, 21:14

Je suis actuellement victime de prélèvements abusifs,
Le 30/11/2020, j’achète un smartphone à Darty qui me propose un pack assurance mobile avec Celside Insurance . Le premier mois, leur pack intense de 19€99 est offert. Je les contacte avant la fin du mois afin de modifier mon contrat en contrat Small, mais en vain, personne ne répond à mes appels et on me prélève 19€99. Le 31 je réussi à les joindre et la personne au téléphone s’excuse pour la gêne et me promet un remboursement que je n’ai jamais vu, Depuis janvier 2021, je suis souscrite à leur contrat small de 3,90€ par mois.
Les prélèvements n’ont cessé d’être instables, pouvant être prélevé 2 à 3 fois dans le même mois.

Au mois de décembre 2021, ce sont plusieurs prélévements abusifs non autorisé qui sont effectués, alors que je n’ai souscrit à aucun contrat, ni signé quoi que ce soit, ni même demandé à changer de contrat, je n’ai même pas été contacté. Tout cela a été fait à mon insu.
Je vous liste ci-dessous les différents prélèvements :
- 30/11/2021 PRLV SEPA societe Française d’A 3€90 prélèvement normal
- 17/12/2021 PRLV SEPA Societe Francaise d’A 59€98 prélèvement abusif
- 17/12/2021 PRLV SEPA Buy Back-SFAM 39€99 prélèvement abusif
-20/12/2021 PRLV SEPA societe Française d’A 3€90 prélèvement abusif
- 27/12/2021 PRLV SEPA Societe Francaise d’A 59€98 prélèvement abusif

J'ai envoyé un mail à ma banque afin de faire opposition aux prélèvements.
J'ai envoyé un mail à Celside leur demandant de rembourser les pélèvements sous 10 jours sinon je porterais plaintes et de résilier mon contrat par la même occasion.

Ou en sont vos démarches ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2021, 13:25

Bonjour Karine BOURLET ,

Nous faisons suite à votre post en date du 26/12/2021 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-261221-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

tomlatter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:32

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar tomlatter » 29 déc. 2021, 16:46

Je suis dans la même situation, je me suis souscrit à cette assurance, conseillé par un vendeur FNAC. Au départ je me suis résilié à payé 5 Euros par mois pendant trois ans pour un téléphone à 200 Euros, mais maintenant que les 3 ans sont arrivés à terme, ils viennent de me faire 5 nouveaux prélèvements d'un montant de 140 Euros, sans raison. ils ne répondent pas au téléphone et je n'ai jamais reçu d'identifiants de compte. Je veux les emmenés en justice avec les autres victimes, comment doit on s'organiser? Au vu de leurs réponses aux autres victimes ils ne proposent pas un remboursement mais seulement une avance sur de futurs prélèvements, et ils demandent d'envoyer une lettre de résiliation auquel ils ne répondent pas. Je pense qu'il faut déposer une plainte à plusieurs pour ces prélèvements abusifs, ils ont déjà été condamnés pour ce genre de comportement en 2019 apparemment.

Ag38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2021, 17:09

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Ag38 » 29 déc. 2021, 17:54

Cela fait une semaine que j'ai découvert que j'étais comme beaucoup, victime des pratiques douteuses de la SFAM et ceux depuis 3 Ans !!!
Tout à commencé en Décembre 2018,une Nintendo switch acheté à la Fnac une petite remise de 30euros le conseillé me demande email,.... RIB pour bénéficier de l'offre et être rembourser sans savoir qu'il était en train de me faire souscrire à un contrat d'assurance.Voila que la SFAM commencent à me prélevé le mois suivant de "petites sommes d'argent.... Puis je me rend compte en dépouillement semaine dernière mes relevés de compte que les sommes s'enflamment 153€,215€ et 323 euros ce mois ci ! Des pratiques des souscriptions abusives soit disant ils m'auraient envoyé des emails non reçus où volatilisés dans les indésirables. Après avoir eu une personne au téléphone et n'ayant pas contesté cet email cela fait preuve de mon accord pour un nouveau service privilège à mon contrat initial SFAM. Sauf que je n'ai jamais adhéré à ce service.
Dans ce contexte, la SFAM a modifié mon contrat initial sans mon accord et a abusivement effectué des prélèvements sur mon compte bancaire depuis début Décembre 2018 pour lesquels je n'ai jamais donné mon accord non plus.
E-mail, courrier recommandé, appels téléphoniques tous les jours, hier ils me proposaient une ptite remise commerciale de 600euros que j'ai refusé, aujourd'hui 1300euros en me disant que c'était déjà un très beau geste commercial. Je demande le remboursement total de 3175, 71euros mais cela m'a t'on dit est impossible sauf si je justifie par courrier les raisons valables de mon non consentement à ce contrat.(Les raisons valables sont celles cités mais pas assez valables à leur yeux)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 déc. 2021, 11:25

Bonjour tomlatter,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 29/12/2021.
Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser votre réclamation ainsi que vos coordonnées à l’adresse suivante : [email protected], en indiquant avec la référence SC-291221-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 déc. 2021, 11:27

Bonjour Ag38,

Nous faisons suite à votre post en date du 29/12/2021.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence
SC-291221-1-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 29 déc. 2021, 19:42

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar cacouette65 » 03 mars 2022, 08:34

moi j'envoie des mails tous les jours et appel tous les 2 jours car c'est 2675,52 de trop percu , 3900 si je compte pas le contrat "signé " pour une offre de remboursement....

Faites opposition a la banque avec demande de remboursement sur les 8 semaines si vous faite opposition votre contrat sera résilié...
si virement SEPA non signé faite une réclamation sur les 13 derniers mois

Ensuite venez nous rejoindre sur FACEBOOK -->groupe "arnaque SFAM"action en cours avec avocate +média comme BFM et RMC

et ensuite mail et appel ...

téléphopne 0475242480
mail [email protected] / [email protected] / [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus