FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Kaiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2021, 22:34

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Kaiou » 31 oct. 2021, 22:52

Je viens de voir qu on peut ajouter deux prélèvements début août sur mon ancien compte de 29.99 (il va falloir que j epcuche les relevés avant le changement de banque), on est donc à plus de 300 euros c est de la folie

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 nov. 2021, 13:01

Bonjour Leo1304 ,

Suite à votre message, publié en date du 28/10/2021, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-281021-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 nov. 2021, 13:02

Bonjour Kaiou,

Suite à votre message, publié en date du 31/10/2021, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-311021-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.
Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Karine M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2021, 16:01

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Karine M » 07 nov. 2021, 16:19

Bonjour,
Je viens ajouter mon témoignage aux vôtres.
Courant d'été j'ai reçu un mail plutôt ambigu présentant leurs nouvelles offres. Par précaution, j'ai appelé pour dire que je ne voulais pas souscrire. La personne que j'ai eu m'a soutenu que ce n'était qu'un mail publicitaire qui resterait sans suite.
Le 26 octobre, j'ai découvert l'arnaque suite à un SMS de ma banque m'informant d'un découvert.
Depuis fin août, c'est 277€ qui m'ont été prélevés frauduleusement en utilisant le numéro de mandat de mon contrat initial.
J'ai immédiatement contesté via mon compte en ligne, résilier le mandat de prélèvement et j'ai été remboursée par la banque en 24h.
J'ai également appelé la Sfam pour me plaindre de leur pratique et demander la résiliation immédiate des contrats que je n'ai jamais souscrit et du contrat de base. La personne que j'ai eu était très gênée quand j'ai parlé d'arnaque.
J'ai reçu un mail confirmant la résiliation 2 jours plus tard.
Aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant que le prélèvement mensuel n'a pas pu être fait et me demandant de régulariser la situation. Je rêve.
Ils n'ont vraiment pas de limite.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 nov. 2021, 15:39

Bonjour Karine M,

Suite à votre message, publié en date du 07/11/2021, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-071121-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.
Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Carine21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2021, 11:36

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Carine21 » 18 nov. 2021, 11:43

Bonjour,

Même problème, cet été, plusieurs prélèvements sans autorisation. Certes un mail a été envoyé pour prévenir de cette nouvelle offre mais je n'ai envoyé aucune autorisation.
Je suis arrivée à tout annuler et "me faire rembourser", sauf que j'aurai du être remboursé depuis mi octobre et toujours rien malgré mes relances hebdomadaires.

Est-il possible de demander une indemnisation pour retard de paiement ?

Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 nov. 2021, 12:01

Bonjour Carine21,

Suite à votre message, publié en date du 18/11/2021, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-181121-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.
Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

luzeolhya72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2021, 11:46

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar luzeolhya72 » 08 déc. 2021, 11:51

Bonjour, je suis exactement dans le même cas.
Prélèvements abusifs et non consentis de la SFAM suite à un contrat small signé en Juin 2018 à 3.9/mois depuis Aout 2021; des sommes de 29.99 et 39.99 prélevées tous les mois, 18 euros aussi le 27 Aout... un total de 477,96...
J'ai envoyé un recommandé pour résilier mon contrat de départ, la rupture est actée.
Quel recours puis-je maintenant espérer pour récupérer la somme perçue par la SFAML à mon insu? je vous remercie.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 déc. 2021, 12:44

Bonjour luzeolhya72 ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 08/12/2021 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-081221-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected]

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

Robert Lejeune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2021, 16:40

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Robert Lejeune » 14 déc. 2021, 14:47

Bonjour à tous,
je trouve dommage qu'il y ait plusieurs item de discussions ouverts sur le forum Que Choisir concernant cette société, des plaintes surtout certes...
Tous les sujets ouverts ont finalement le même objectif, se faire rembourser des sommes prélevées indûment.
___

J'invite les très très... nombreuses personnes dans notre cas à envoyer leur demandes de réclamations/remboursements à Celside :
[email protected]

et mettre en copie mail à la DGCCRF de la Drôme :
[email protected]
____

La récidive est-elle prise en compte pour les abus de ventes commerciales ?
https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-une-societe-entre-rebellion-et-perquisition-n83855/
___

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus