FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 23 mars 2018, 15:41

@Philou18

pour le coup, ça relève du pénal !


Hé oui ! !!!
Et c'est sûrement pour ça que la SFAM rembourse dès qu'on les tarabusque un peu et qu'apparemment ça ne va jamais aussi loin...
donc on 'accepte leurs fameux "arrangement à l'amiable " qui me fait je vous le dis "grincer des dents " mais qui a envie d'aller si loin ? pour des sommes allant de 40 à 100 € en moyenne...
On vient vous démarcher tranquillement chez vous... vous subissez leurs méthodes ...vous vivez le parcours du combattant ...quand un arrangement est donné vous acceptez ouf...
Beaucoup ne reviennent même plus sur le forum pour donner la suite ils ne veulent plus jamais entendre parler de la SFAM. ..

C'est pour cela qu'il faut grossir les rangs de la DDPP de la Drôme et bien expliquer cette particularité de la méthode SFAM

LRAR De résiliation dans les temps = prélèvement quand même..

Tout comme au début lors du démarchage dans le fameux SMS :
NON = OUI

Cdlt moa34

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 23 mars 2018, 19:32

@Moa34
à explorer, afin d'"anticiper le premier prélèvement de SFAM en cas de résiliation immédiate, et ce, grâce à son identifiant créancier

cf : https://www.resilier.fr/prelevement-automatique-SEPA.php

cet identifiant pour la SFAM est : FR80ZZZ496956
pour FORIOU : FR51ZZZ644803

peut-être est-il possible d'avertir la banque de ne pas donner suite si présentation par cesidentifiants ?

mais bon, pas trop d'espoir car la banque dira sans doute "tant qu'il n'y a rien, on n'a pas prévu"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 23 mars 2018, 20:39

@Philou18

Moi j'ai montré la copie du fameux mandat SEPA ( trouvé dans mes" indésirables" avec le fameux Contrat) signé par téléphone le XX à ma banque.. ( il y a même une série de 8 chiffres et lettres qui correspondrait à une soi-disant clef de signature électronique)
ils n'ont rien voulu savoir tant quil n'avait pas été présenté...crédit agricole pour moi... la banque ne pouvait soi-disant pas bloquer le mandat en amont avant qu'il ne soit présenté...

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 23 mars 2018, 21:25

COMMENT RÉVOQUER UN MANDAT SEPA

" il suffira de révoquer son SEPA auprès de son fournisseur, à tout moment, par lettre recommandée avec AR. "
Donc....
Je ne sais pas si cela changerait quelque chose mais peut-être faudrait-il rajouter sur la lettre recommandée de résiliation ( et sur l'email que je préconise d'envoyer " en plus" )

......et révoquer le mandat SEPA...

sebi12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2018, 06:50

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar sebi12 » 24 mars 2018, 16:00

Bonjour,
je n'ai pas eu de retour pour ma lettre AR mais j'ai reçu deux mails de résiliation de mes contrats. Le service client m'a recontacté et confirmé la suppression des contrats dans le mois de rétractation.
Je vais surveiller qu'il n'y ait pas de prélèvements abusifs et vous tiendrai au courant
Salutations

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 24 mars 2018, 18:22

@sebi12
Bjr
Merci pour votre retour...
vous dites avoir reçu deux email de resiliation pour vos deux contrats ...mais est-ce que c'est "uniquement" suite aux lettres recommandées?
- ils vous ont contacté par téléphone Suite à vos LRAR ?
ou vous les avez contacté par email "en plus."... des LRAR ???

Merci
Cdlt Moa34

ZABOULLETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:33

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar ZABOULLETTE » 25 mars 2018, 22:35

Merci pour vos précieux conseils. Si il existe une class action contre eux, je signe !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 26 mars 2018, 07:45

@zaboulette
Bjr et bon courage pour la suite
..
2 bonnes nouvelles hier jf66 et Damien77 remboursé..
.Cdlt Moa34

Aanouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 07:06

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Aanouk » 30 mars 2018, 07:14

Il n y a effectivement sur cela qui fonctionne.
En novembre je les ai appelés pour résilier, on m.a assuré que c etait effectif et on a continué à me prélèver.
J ai donc envoyé un recommandé et je reçois le mail a l'instant de confirmation.
En attendant ils m ont prélevé 4 mois après la résiliation téléphonique !
Le.recommandé s'impose donc!

Katy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2018, 17:36

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Katy25 » 13 avr. 2018, 19:08

Bonjour à tous ,

Je me suis inscrite sur le forum car je suis vraiment outré , je viens vous raconter ma mésaventure auprès de la Sfam. Désolé encore pour les fautes d orthographe .


J ai acheté un téléphone à 200 euros en mai 2017 à la Fnac , le vendeur me dis vous pouvez avoir une réduction de 30 euros si vous prenez l assurance que vous pourrez résilier à tout moment , je me dis super n ayant pas un gros budget , une réduction de 30 euros ça me fesait plaisir .

Voilà du coup dans le premier mois je contacte sfam pour résilier et leur demander les 30 euros promis comme le vendeur m avais dit. Ils me disent qu' ils prennent bien en compte ma résiliation et que les 30 euros vont être créditer sur mon compte. Le tps passe et pas de 30 euros je recontacte sfam qui me dit que les 30 euros vont être créditer.

La on est en avril 2018 et je n ai toujours rien eu mais c est pas grave je n ai plus insister , je me suis dis c est bon , il veulent pas te donner les 30 euros passe à autre chose , je n écouterai plus de vendeur Fnac.


Hier sfam ma contacter et comment vous dire je suis plus que dégoûter parceque ils me l ont fait vraiment à l envers , je vous raconte:

Je garde en ce moment mon bébé de 9 mois , je vais pour amener ma fille faire sa siete , elle était très fatigué et commençais à pleurais.

Mon téléphone sonne au même moment , je décroche quand même, une fille au téléphone très sympa me dis c est la société SFAM , je reviens vers vous pour les 30 euros offert , vous ne les avez pas reçu et on voudrais vous les envoyer car on clôture à 14 h, sinon apres c est fini .

Ele ma appeler à 13 h et je me dis finalement c est sérieux ils veulent quand même me donner ces 30 euros c est bien au bout d une année !



Elle me dis qu'elle a besoin de mon Iban pour effectuer le virement, moi je suis un peu gêner de lui donner , je lui demande de m envoyer tout ça par mail , elle insiste que tout va se clôturer à 14 h ET qu'on a pas trop le tps.
Elle me dis que je peux vous envoyer ça par sms pour mettre votre Iban mais rester en ligne avec vous , je lui dis Ok c est plus sécurisant.

Ma fille pleurais vraiment beaucoup en même tps , je n ai pas eu le tps de vraiment me concentrer sur le sms , j ai taper le Iban et j ai mis accepter , tout ça dans la précipitation . La conseillère au téléphone entendait ma fille pleurer, elle me disait "ho elle a un gros chagrin!"

Apres avoir fini , Elle me dis ok vous aurez bientôt vos 30 euros et je vous rappellerai dans le mois , elle me pose quelque question sur le matériel que j ai à la maison et à la fin me dis que j ai gagné un iPhone 5s .

Du coup je la remercie et je me dis c est bien,c est une société sérieuse , ils ont pas oublié leur engagement des 30 euros sinon ça aurait été une publicité mensongère.


Je couche ma fille et je vais regarder mes emails et la à ma grande surprise , je vois un email de la sfam , apparament j'aurais signer un contrat pack family et la je comprend que je me suis fait entuber jusqu'à la moelle .

Ce contrat n'a rien avoir avec mon achat de mon tel à la Fnac, je suis outré de ses méthodes de voyou . <
Je vais sur le net et je vois plein de gens dans mon cas avec un contrat family signé par téléphone.


Bien-sûr j ai rappeller de suite pour résilier au téléphone mais je vais envoyer une lettre ar et aller à la banque , car c est vraiment des voyous , entuber des gens comme ça pour faire signer des contrats ça me dépasse.

Bien-sûr que si elle m avais parler d un nouveau contrat ça m aurais pas intéresser, j ai pas du matériel de grande valeur , une assurance me sert à rien .

Je vais devoir aller à la poste et à la banque avec mon bébé de 9 mois pour faire les démarches car personne ne peut la garder.Et je ne parle même pas des frais que ça va coûter



Voilà désolé pour le pavé mais je voulais quand même témoigner , s'il pouvais se faire épingler et en même tps leurs voyous de conseillers .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus