FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Hickstead
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:49

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Hickstead » 02 janv. 2019, 15:59

Eh bien un de plus allons nous dire...

Ayant cassé mon portable j'ai été dans l'obligation d'en récupérer un assez rapidement. Je me suis donc rendu à la FNAC d'Orléans. Pris l'un d'eux avec un paiement en plusieurs fois. Lorsqu'au final le vendeur m'annonce pouvoir bénéficier de 30 euros de remise sur mon achat, moyennant un RIB pour effectuer le remboursement des dits 30 euros.
N'ayant aucunement été annoncé comme une assurance me voilà avec un contrat sur le dos en sortant. Car je me rends compte que la chemise qui je le pensais contenait mon dossier de paiement différé, non seulement contenais celui ci mais également une jolie plaquette SFAM. Sans indication de quelle formule j'ai souscrit. Un simple document d'information tarifaire. J'y vois indiqué la possibilité de résilier sous 30j. Étant en retard pour le travail je me renonce à retourner dans la FNAC pour leur en toucher deux mots et me résigne à devoir passer par leur téléphone.

Je reçois donc mon mail l'après midi même, une belle assurance à 22 euros ( 15 + 6 ). La suite vous la connaissez déjà, appel infructueux. Plusieurs fois 20 min d'attente sans rien. Aujourd'hui même j'arrive à avoir quelqu'un mais qui n'est qu'un standard de renvoi qui m'annonce simplement qu'on me rappellera et prend à la louche mes disponibilités sur les 3 prochains jours.

Je vais donc sur internet et je tombe sur tout ces messages d'arnaque, de galère. Et me voilà donc obligé de faire un RAR alors qu'il ne me reste plus qu'une semaine dans ma période de 30j.
J'espère maintenant que ça passera dans les délais.
Sinon je saisirai toute les autorités compétentes contre la SFAM et la FNAC. C'est tout bonnement inacceptable de prendre les gens pour des cons de la sorte.

keke450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:53

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar keke450 » 02 janv. 2019, 19:17

bonsoir, je suis dans le meme cas que vous et je suis totalement perdu... j'aimerai savoir quoi rediger pour la LRAR s'il vous plait?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 02 janv. 2019, 20:24

@keke450
Bjr
Pour la rédaction de la lettre recommandée de résiliation tout dépend de votre situation...
Si vous avez été démarché par téléphone ou dans un magasin tel que fnac-darty et cetera... avez-vous signé sur une tablette dans un magasin ou électroniquement par téléphone...???
Avez-vous un contrat ? voir vos mails indésirables ou spam...
Donc expliquez-leur votre situation ...
Demandez la résiliation de votre contrat ainsi que le remboursement des sommes prélevées...
Envoyez également un email à
[email protected]. .
Bon courage dans vos démarches

Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2019, 09:17

Bonjour keke450,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 02/01/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-030119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2019, 09:35

Bonjour Hickstead,

Nous faisons suite à votre post en date du 02/01/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-030119-1-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

CloBru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2019, 12:42

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar CloBru » 03 janv. 2019, 12:54

Bonjour,

Comme vous tous, je m'aperçois de prélèvements sur mon compte en banque.
Impossible de joindre la SFAM, ou même de leur envoyer un message, leur site a planté dès que j'ai appuyé sur "envoyer"... Je viens de leur envoyer un mail grâce à l'adresse fournie sur ce forum, mais j'ai un peu peur du délais de réponse (et des multiples prélèvements constatés sur mon compte). Dois-je commencer par appeler ma banque ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2019, 13:00

Bonjour CloBru,

Nous faisons suite à votre post en date du 03/01/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-030119-3-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Arlanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2018, 13:33

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Arlanda » 03 janv. 2019, 13:34

J'aimerais résilier immédiatement mes contrats SFAM et HUBSIDE vendus par un vendeur à la FNAC. Impossible de joindre le service client ! quelle arnaque !! merci de me contacter.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2019, 15:56

Bonjour Arlanda,

Nous faisons suite à votre post en date du 03/01/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-030119-5-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.
Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Service-Qualité » 03 janv. 2019, 15:57

Bonjour Arlanda,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus