FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 20 déc. 2018, 18:35

@Aquilon
Bjr

Merci pour votre petit clin d'œil...

Vous avez tout compris on insiste jusqu'à obtention de l'e-mail actant la résiliation et l'effacement des données bancaires...

Et on surveille son compte... et si un premier prélèvement devait passer on suit la procédure avec la banque et la demande de remboursement...
Bon courage à vous et à votre fille ...
Vous êtes sur la bonne voie ...
au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Moa34
Modifié en dernier par Moa34 le 20 déc. 2018, 18:47, modifié 1 fois.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 20 déc. 2018, 18:46

@julienca

Bjr

Je vous invite à lire le premier post de ce sujet...

Je ne peux que vous conseiller de cesser de les appeler ....vous avez envoyé une lettre recommandée c'est très bien envoyez un email à
[email protected]
En laissant vos coordonnées pour " qu'ils vous rappellent. .".. en demandant la résiliation de votre contrat l'effacement de vos données bancaires etc..
Sinon au téléphone "vous" n'aurez jamais la même personne et on vous racontera tout et son contraire...

Bon courage et bonne lecture..

Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 déc. 2018, 09:09

Bonjour Aquilon,

Nous vous rappelons que pour toute demande de renseignement, de modification ou pour un simple suivi de votre dossier, le numéro 04.75.24.24.80 est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous envoyer votre demande par mail à l'adresse [email protected], en indiquant vos coordonnées complètes, une description détaillée de votre réclamation ainsi que la référence suivante : SC-191218-1-QC.

Notre équipe vous contactera sous un délai de trois jours ouvrés maximum.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Service Qualité SFAM

Aquilon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2018, 10:05

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Aquilon » 21 déc. 2018, 12:27

Premier retour d'expérience.

A mon grand étonnement, j'ai reçu ce matin un mail de confirmation de renoncement du contrat, suite à mon appel téléphonique du 19/12/2018.

Je reste malgré tout, très prudent et attentif à la chose car d'une; plusieurs personnes ont vu (d'après les commentaires postés ici) des prélèvements sur leur compte malgré ce mail de confirmation et de deux, les coordonnées bancaire sont toujours en leur possession.
Je continuerai donc à les relancer tant que ce dernier point ne sera pas réglé.

Cela semble prendre un chemin positif malgré tout.

Majupich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018, 22:48

SFAM - arnaque FNAC

Messagepar Majupich » 22 déc. 2018, 23:37

Bonjour,
Je viens d'avoir la surprise à mon tour des pratiques de la FNAC via SFAM.
Je viens de découvrir malheureusement beaucoup de prélèvements sur mon compte après un achat sans avoir reçu aucune notification de la SFAM par Email. Quel recours juridiquement pour se faire rembourser puisqu'un email suffit pour confirmer un contrat !
Une société à t-elle le droit d'agir encore ainsi même après des condamnations !!!
Avez vous des témoignages suite à plusieurs prélèvements ?
Merci à vous pour votre aide.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 déc. 2018, 09:32

Bonjour Majupich,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-241218-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Aquilon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2018, 10:05

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Aquilon » 24 déc. 2018, 10:16

Second retour d'expérience.

Une personne de la SFAM a contacté ma fille pour lui dire que le contrat était bien annulé.
Elle n'a pas eu le réflexe de demander en ce qui concerne l'effacement des données bancaire.

Je vais donc relancer la SFAM à ce sujet. Et surveiller de près le compte bancaire pour éviter les mauvaises surprises.

Laptiteplanette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 19:07

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Laptiteplanette » 01 janv. 2019, 22:09

Bonsoir et bonne année à chacun,

Malheureusement, je crains m'être fait arnaquée moi aussi par la FNAC et la SFAM !
Le jour du Blackfriday (soit le 22 novembre) e suis allée à la Fnac de Saint Lazare pour acheter 2 enceintes Boose. Le vendeur qui s'est occupé de moi m'a proposé de souscrire à l'assurance SFAM gratuite pendant 1 mois. J'ai d'abord accepté mais il était incompétent et ne savais pas comment souscrire. Il s'y est repris à 2 fois avant d'appeler un collègue qui lui a indiqué qu'il n'avait pas fait la procédure correctement et qu'il fallait recommencé une troisième fois. Exaspérée, je lui ai dit que je ne souhaitais plus souscrire et me suis assurée avant de partir qu'il n'avait pas souscrit car je lui avais déjà communiqué mon RIB. Il m'a assuré que nous n'étions pas allé au bout du processus et donc que je n'avais pas souscrit... Je lui ai fait confiance.
Or, je découvre avec surprise et horreur que je viens d'être prélevée de 15,99 euros par la SFAM, j'avais donc souscrit à mon insu ! Et bien que la procédure ne soit pas allée à son terme, les informations ont été transmises à la SFAM, notamment mes coordonnées bancaires !

J'ai écrit par mail au service qualité de la SFAM et porté plainte à la DDPP comme suggéré sur ce forum. J'espère avoir un retour rapide de leur part.

Y a t il des personnes qui ont lancé une procédure contre la FNAC car leurs pratiques sont absolument lamentables ! ?

Merci pour vos retours,

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 janv. 2019, 09:25

Bonjour Laptiteplanette,

Nous faisons suite à votre post en date du 01/01/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-020119-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Aquilon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2018, 10:05

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Aquilon » 02 janv. 2019, 13:11

Nouveau retour d'expérience.

Après un premier mail le 21 décembre m'informant de la prise en compte de mon renoncement au contrat, je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de la SFAM, m'informant que mes données bancaire étaient supprimées de leur base client et que des mesures avaient été prises afin que mes données ne soient pas utilisées à des fins commerciales par leur société.

Je ne peux donc que conseiller vivement aux personnes lésées de suivre les conseils de Moa34 (Téléphone, il faut insister, on finit par les avoir) lettre recommandée et mails) et de se servir des courriers types proposés par le site de Que Choisir.

Et de réagir vite si cela est possible.
Je continuerai malgré tout à surveiller les opérations sur mon compte, on ne sait jamais et aujourd'hui cela ne prend que 2 minutes avec les comptes en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus