FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 15 mars 2018, 07:33

@Vivi92160

Bjr
C'est super et merci pour ces nouvelles

Cdlt Moa34

Paulot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:43

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Paulot » 15 mars 2018, 17:23

Bonjour,
A mon avis il n'y a aucune adresse e-mail à indiquer, pas de [email protected].
Sinon, évidemment, la SFAM va répondre par e-mail, alors qu'on répond à un recommandé par un recommandé. Ni par e-mail ni par téléphone.
Il faut effectivement envoyer un recommandé avec accusé de réception à la SFAM, en indiquant "copie à la DDPP de la Drôme", et envoyer effectivement une copie par courrier, avec un courrier d'accompagnement, à l'adresse POSTALE de la DDPP :
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS (DDPP)
BP 96
33 AVENUE DE de ROMANS
26904 VALENCE CEDEX 09
Pour téléphoner à la DDPP :
04 26 52 21 61
LMaJ 9-11:45 14-16:30
Me 14-16:30
V 9-11:45
Service consommateurs MaJ 14-16:30


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bene64200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 07:54

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar bene64200 » 16 mars 2018, 08:07

Bonjour
Je viens de ma faire avoir hier par téléphone.
Je vais envoyer un recommandé aujourd'hui, faire une opposition à ma banque et envoyer ma lettre en copie à la Direction départementale de la Protection des Populations.
je croise les doigts pour que cela marche.
J'en ai pleuré toute la nuit, je suis anéanti par ces méthodes de managements.
Si SFAM voit ce message n'hésitez à venir vers moi pour régler cette situation je suis déjà très en difficulté financièrement.
Cordialement
bene64200

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 mars 2018, 22:03

Bonjour bene64200,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 16/03/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-160318-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

sebi12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2018, 06:50

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar sebi12 » 19 mars 2018, 07:06

Bonjour j'ai moi même fait la même erreur de souscrire 1 contrat pour téléphone et 1 contrat pour ordinateur portable par le biais de la Fnac. On m'a présenté la souscription de manière douteuse et je me suis fait avoir. J'ai donc appelé le lendemain pour me retracter dans le delai d'un mois mais aucun mail de confirmation comme on me l'avait annoncé.
j'envoie donc 2 lettres recommandées avec AR et une copie à la DDPP de la Drome. J'espère une reponse rapide de leur part.
merci à tous pour vos posts. Je vois que je ne suis pas le seul mais je m'en veux.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 19 mars 2018, 08:45

Paulot a écrit :Bonjour,
A mon avis il n'y a aucune adresse e-mail à indiquer, pas de [email protected].
Sinon, évidemment, la SFAM va répondre par e-mail, alors qu'on répond à un recommandé par un recommandé. Ni par e-mail ni par téléphone.
Il faut effectivement envoyer un recommandé avec accusé de réception à la SFAM, en indiquant "copie à la DDPP de la Drôme", et envoyer effectivement une copie par courrier, avec un courrier d'accompagnement, à l'adresse POSTALE de la DDPP :
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS (DDPP)
BP 96
33 AVENUE DE de ROMANS
26904 VALENCE CEDEX 09
Pour téléphoner à la DDPP :
04 26 52 21 61
LMaJ 9-11:45 14-16:30
Me 14-16:30
V 9-11:45
Service consommateurs MaJ 14-16:30



@sebi12
Bjr
Paulot a donné une autre façon de procéder c'est-à-dire ne pas doubler la LRAR à la SFAM d'un email au service qualité ...( voir le premier Post du sujet)
si cela marche pour vous et que vous obtenez gain de cause avec une lettre recommandée auriez-vous l'amabilité d'en informer le forum ! !!

Car pour beaucoup d'entre nous nous n'avons jamais reçu de réponse à nos recommandées et il a donc fallu communiquer par email à plusieurs reprises au service qualité et avoir donc été contacté par téléphone pour enfin résilier et obtenir gain de cause...

Cela permettrait de savoir si "la façon d'agir "de Paulot fonctionne...pour certains. ..

Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 mars 2018, 12:42

Bonjour sebi12,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 19/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-190318-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 20 mars 2018, 07:00

A lire

kliop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2018, 12:09

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar kliop » 20 mars 2018, 14:09

Bonjour @Moa34,

Merci pour ce retour.
J'avoue que je suis complètement perdu et démunie.
J'ai rappeler un conseiller qui m'a dit avoir résilier mon contrat : est ce que je peux leur faire confiance ?
Est ce qu'il faut que je fasse quand même une lettre recommandée + un mail ?
Qu'est ce que FORIOU ?

Merci sincérement

kliop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2018, 12:09

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar kliop » 20 mars 2018, 14:18

J'ai également fais opposition au prélèvement qu'ils m'ont fais et mis en place une opposition permanente. Est ce suffisant ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus