Bonsoir à tous,
Comme tout le monde j'ai été victime de ces escroocs.
Assurance téléphone et multimedia soi-disant illimitée pour TOUS les téléphones du foyer, avec 3 remplacements maxi et plafond de réparation de 2000 € (termes du contrat).
Souscription en juin 2017.
- Une perte non prise en charge en février 2018 (sans arguments)
- Une première réparation mineure effectuée en mai 2018
- Une panne suivante non prise en charge en juin 2018 (sans arguments)
- Une nouvelle réparation non prise en charge sur un troisième téléphone en août (demande carrément restée sans réponse, on va vous rappeler…)
L'escrooc ne daignant même plus répondre aux mails, courriers ni appels téléphoniques, j'ai décidé d'arrêter les frais inutiles ! Et je me suis à cette occasion aperçu que la SFAM prélevait 2 montants mensuels, sous 2 noms différents, et sans aucune autorisation de prélèvement bien sûr !
Du coup mes modestes solutions :
1. faire opposition définitive à la banque ; cela met fin sans délai aux prélèvements futurs
2. ensuite, faire opposition à chaque prélèvement mensuel, puisque le contrat n'a pas été respecté ; vous avez en effet jusqu'à 13 mois pour faire annuler ces prélèvements !
3. enfin, saisir le Procureur de la République et les associations de consommateurs comme l'UFC QUE CHOISIR pour les informer, mais je vois qu'ils sont au courant depuis longtemps!!!(merci pour votre démarche en parallèle d'ailleurs

)
Bon courage à tous