FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Nathalie D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Nathalie D » 01 sept. 2018, 23:03

@Mo34

Merci beaucoup pour vos conseils.

Le courrier RAR est parti hier pour dater légalement la "procédure".
Et j'ai commencé l'envoi de mails aujourd'hui. Le premier envoyé à 14h45 ne contenait pas le 1er paragraphe sur QueChoisir. Du coup j'en ai renvoyé un second à 15h22 avec le même contenu que mon dernier post.

Comme disait je ne sais plus qui sur le post, A la guerre comme à la guerre !
Je vais me connecter presque tous les jours pour renvoyer le mail !

J'avais vu dès hier matin l'article sur le dépôt de plainte de UFC Que !choisir contre l'assureru SFAM et FNAC DARTY. Mais j'avais déjà rédigé mon courrier !
Quand on constate que le problème est récurrent depuis au moins 2015 !

Fab60610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fab60610 » 03 sept. 2018, 11:13

Bjr à tous,
A ma grande surprise je viens de découvrir que la société SFAM me prélève 126,95 euros tous les mois sous les intitulés Foriou, SFAM ou Société Française d'Assurance. Je n'ai aucune idée du pourquoi de tous les prélèvements et je n'arrive pas à obtenir de réponse de leur part ! que faire?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 03 sept. 2018, 13:12

@Fab60610

Bjr
Effectivement vu la somme prélevée tous les mois vous devez avoir plusieurs contrats.

Vous dites ne pas arriver à avoir de renseignements à ce sujet ...comment avez-vous contacté la SFAM ??? Depuis quand ont démarré les prélèvements???
Dans un premier temps je vous conseillerai :
- d'envoyer une lettre recommandée AR à la SFAM FORIOU 11 rue Camille Claudel Romans-sur-Isère En leur demandant des explications et que l'on vous fournisse comment ces Contrats ont été signé... par exemple achat dans un magasin Fnac Darty et signature sur une tablette... ou démarchage téléphonique...
- de doubler cette lettre par email à
[email protected]
[email protected]

Vous pourriez aussi bloquer les prélèvements à votre banque sous les trois dénominations...

Mettez sur votre courrier les horaires auxquels vous êtes joignable car ils vont vous contacter par téléphone..

Lisez également le premier post du sujet " petit récapitulatif comment résilier.".. cela pourra vous aider dans vos démarches...

Bon courage
Cdlt Moa34

Fab60610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fab60610 » 03 sept. 2018, 14:02

Merci pour votre réponse,
Je les ai contacté d'abord par téléphone et ensuite par mail aux différentes adresses Foriou et Service Client. Je vais préparer un courrier en AR par contre je ne connais même pas les réfs de contrat ou autres. Pensez vous que les résiliations soient soumises à des dates anniversaires?
Merci

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 03 sept. 2018, 14:53

Re bjr
j'ai pu lire sur les différents sujets du forum SFAM que certains se sont fait remboursés plusieurs mois et on réussit à résilier ....
Vous devez insister sur le fait que vous n'avez aucun contrats. ..
Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 sept. 2018, 16:11

Bonjour Fab60610,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 03/09/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-030918-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Fab60610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fab60610 » 03 sept. 2018, 21:16

Merci pour votre mail de confirmation de résiliation des contrats. Je vous ai adressé un mail complémentaire afin de clôturer ce dossier. Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Fab60610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fab60610 » 04 sept. 2018, 14:32

Bonjour, même si je continue de penser que la méthode n'est pas normale, merci pour votre mail de confirmation de remboursement et pour la rapidité de traitement. J'attends maintenant que ce soit crédité sur mon compte. J'espère avoir le même service de la part de la société FORIOU pour laquelle je suis toujours en attente.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé

afaivre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar afaivre » 05 sept. 2018, 20:39

Bonsoir à tous,
Comme tout le monde j'ai été victime de ces escroocs.
Assurance téléphone et multimedia soi-disant illimitée pour TOUS les téléphones du foyer, avec 3 remplacements maxi et plafond de réparation de 2000 € (termes du contrat).
Souscription en juin 2017.
- Une perte non prise en charge en février 2018 (sans arguments)
- Une première réparation mineure effectuée en mai 2018
- Une panne suivante non prise en charge en juin 2018 (sans arguments)
- Une nouvelle réparation non prise en charge sur un troisième téléphone en août (demande carrément restée sans réponse, on va vous rappeler…)
L'escrooc ne daignant même plus répondre aux mails, courriers ni appels téléphoniques, j'ai décidé d'arrêter les frais inutiles ! Et je me suis à cette occasion aperçu que la SFAM prélevait 2 montants mensuels, sous 2 noms différents, et sans aucune autorisation de prélèvement bien sûr !
Du coup mes modestes solutions :
1. faire opposition définitive à la banque ; cela met fin sans délai aux prélèvements futurs
2. ensuite, faire opposition à chaque prélèvement mensuel, puisque le contrat n'a pas été respecté ; vous avez en effet jusqu'à 13 mois pour faire annuler ces prélèvements !
3. enfin, saisir le Procureur de la République et les associations de consommateurs comme l'UFC QUE CHOISIR pour les informer, mais je vois qu'ils sont au courant depuis longtemps!!!(merci pour votre démarche en parallèle d'ailleurs :o)
Bon courage à tous

Nathalie D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nathalie D » 06 sept. 2018, 00:42

@Moa34

la SFAM m'a contactée lundi 3 septembre au téléphone.
Suivant vos conseils, j'ai demandé à pouvoir enregistrer la communication. La SFAM ayant répondu oui à ma demande, l'enregistrement ayant démarré, j'ai réiteré ma demande afin de garder la trace sonore de cette autorisation.

Il m'ont envoyé un mail de confirmation de résiliation ET de remboursement des montants prélevés , sous un délai de quinze jours ouvrés.

Lorsque le virement aura été fait, je reviendrai sur le forum compléter le post.

La DDPP m'a aussi contactée dès mercredi (je leur avais envoyé un courrier papier simple).

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide.
Je pense surtout aux.... milliers d'autres pékin dans la même situation un peu partout en France.
Bon courage à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »