FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM et FORIOU

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar Moa34 » 09 mars 2018, 21:53

@lucieB42

Bravo :P

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar Moa34 » 10 mars 2018, 06:34

Info à tous

Je vous suggère de lire cet article posté ici :

La DDPP a épinglé la SFAM ...15000 € par infraction constatée...a rejeté le recours gracieux de la sfam : La SFAM a fait appel ...l'affaire est au tribunal administratif de Grenoble ...

https://forum.quechoisir.org/actualites-reportages-et-articles-presse-maj-permanente-t141064-30.html#p521916

Déniché par Nico et retranscrit par antiSFAM merci A eux

Donc n'hésitez plus à grossir les rangs des plaintes et signalements à la DDPP de la Drôme un simple email en relatant votre histoire suffit. ..

[email protected]

Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 mars 2018, 11:58

Bonjour LucieB42,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-120318-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar Solution client » 12 mars 2018, 12:59

Bonjour LucieB42,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : FR-120318-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Service solution Foriou

LucieB42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2018, 07:52

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar LucieB42 » 21 mars 2018, 19:42

C'est bon j'ai reçu un mail de confirmation de résiliation + l'accusé de réception dans ma boite au lettre + un message vocal de confirmation :lol: Je pense (j'espère) m'être débarrassé de la SFAM... à voir pour FORIOU que je n'ai jamais contacté et pour lequel je n'ai jamais signé aucun contrat... mais ayant fait opposition je devrais rester tranquille financièrement.
Merci à vous encore !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar Moa34 » 21 mars 2018, 21:24

@lucieB42
Bjr
super vous avez enfin reçu un email de résiliation mais les remboursements ? vous les avez réclamés? vous en êtes où?
Si ils ne vous parlent pas de remboursement sur votre email il faut continuer la lutte vous devez obtenir le remboursement SFAM et FORIOU .... et réclamer expressément par email le remboursement des sommes indûment prélevées sur votre compte... à

[email protected]
[email protected]

Cdlt moa34
.

Aliciapo15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2018, 23:00

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar Aliciapo15 » 02 juin 2018, 23:23

Bonjour
Je viens d’arriver sur le forum car je chercher des réponses à mes questions et j’ai lu plein de commentaire et donc on es beaucoup à s’être fait anarquer par foriou j’ai reçu un appel qui me parler d’un site (donc foriou) qui permetter de cumuler un cashback bon ok intéressant je continue donc d’ecouter Il me dit que c entièrement gratuit (j’espere Que les appelle sont enregistrer ) Il me rassurer car il me demande de lui communiquer mon IBAN donc de suite je lui demande pourquoi et me répond clairement que c’est pour recevoir l’argent cumuler avec les cashback à aucun moment il me parle de prélèvement tout les mois d’un engagement ni de quoi que ce soit avant de raccrocher il m’a dit qu’il me rappellerai dans 1mois j’attend toujours l’appel et donc hier matin je reçois un mail de ma banque me disant qu’un mandat sepa est autoriser vous imaginer la fureur qui est monter en moi j’ai donc révoquer le mandat et demander le remboursement pour motif de n’avoir pas donner mon autorisation. C’est une honte !!! Je compte porter plainte et faire appel à toute sorte d’association qui gère ce genre d’arnaque !!!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar Philou18 » 03 juin 2018, 06:07

expliquez ça par email à la DDPP de la Drôme qui accumule les plaintes contre SFAM, ici :
[email protected]

ils sont TRES intéressés.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar Moa34 » 03 juin 2018, 07:04

@aliciapo15
Bjr

SFAM er FORIOU ont la même adresse et le même président....
SFAM propose des assurances mobile et informatique et FORIOU des réductions sous forme de cashback...
C'est la première fois depuis que je suis sur ce forum que j'entends dire que foriou démarche également par téléphone ....en principe c'est
SFAM qui démarche soit par téléphone soit lors d'un achat dans une grande enseigne style Fnac Cdiscount et cetera et foriou qui se rajoute insidieusement....

Je vous invite tout de même à lire ce petit récapitulatif qui je l'espère vous aidera dans vos démarches....

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html?sid=faeb18677a33491e8b283529540fe76d
Et comme vous le préconise Philou 18 n'hésitez pas à le signaler à la DDPP de la Drôme

https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html#p545913


Cdlt moa34

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM et FORIOU

Messagepar Solution client » 04 juin 2018, 09:45

Bonjour Aliciapo15,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.


Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-040618-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus