FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Et çà continue encore et encore!

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:35

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar Sosoveutlavérité » 06 févr. 2021, 19:39

Bonsoir SEPA JUSTE et Valérie,

Surtout ne tenez pas compte du message hypocryte de la SFAM, preuve en est ils continuent d'agir sans votre consentement.

Ils prétextent vous avoir envoyé un email qui a attérri dans la case Spam, et comme vous n'avez pas répondu ; ils estiment que vous acceptez de payer une prestation complémentaire. Dites vous bien que SFAM N'A PAS CHANGE ET NE CHANGERA JAMAIS CAR C'EST LEUR METHODE POUR GAGNER DE L'ARGENT. D'ailleurs après l'amende que la société a du payer, ils ont commencé à faire encore plus de prélèvements sur mon compte mais sans mon consentement.

Ne perdez pas plus de temps que vous en avez perdu car une seconde est une seconde !
1°) Dans un premier temps, allez à votre banque pour faire opposition et les prélèvements cesseront.

2°) Faites le plus rapidement un signalement auprès de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes). Après votre signalement, on vous demandera vos diponibilités et le commissariat de police, le proche de chez vous, vous contactera pour prendre un rendez-vous. Ce jour-là, n'oubliez surtout pas tous vos relevés bancaires où les 3 sociétés vous ont prélévé)

Aussi, envoyez un email à la DDPP de la Drome ( [email protected] et [email protected] ).

3°) Si vous avez souscrit à un conseil juridique à votre banque, contactez-les et ils diront les marches à suivre en attendant que le procureur ne se charge de votre dossier.

J'avais reçu comme vous un message du service qualité auquel ils n'ont jamais répondu.

Quand j'ai vu tous les prélèvements Hubside et Sfam sur mon compte, j'ai failli tomber dans les pommes puis après j'ai complètement été écoeurée de ce qu'ils m'ont fait.

Je vous souhaite beaucoup de courage, de détermitation et de volonté car ça va prendre du temps. J'attends le remboursement de Hubside depuis septembre 2020, pareil pour Sfam sauf Sfam m'a remboursé une partie de l'argent. C'est déjà ça ... Vivement la suite ...

Justicepourmacousine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:53

Messagepar Justicepourmacousine » 07 févr. 2021, 22:42

C'est VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST PAS JUSTE ; c'est HONTEUX !!!!!!!

Ma cousine en a sérieusement fait les frais avec SFAM et HUBSIDE !!!!!!!

Je vais rejoindre ce que dit Sosoveutlavérité, mais n'hésitez surtout pas à vous signaler à la DGCCRF ( Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ) qui vous convoquera par la suite pour allez faire un dépôt de plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie contre SFAM et/ou HUBSIDE et/ou FORIOU et/ou CYRANA. Par ailleurs, envoyez un email à [email protected] et [email protected] . Et à chaque fois expliquez votre histoire dans les moindres détails.

Cela peut paraître insignifiant, mais ç'est tout le contraire. Aujourd'hui, ma cousine est en contact avec la DGCCRF qui l'aide dans ses démarches. Plus vous serez nombreux à vous signalez plus on pourra retenter une action collective.

Moi, j'ai eu beaucoup de chance, j'avais souscrit à la SFAM lors d'un passage à la Fnac il y a trois ans ; mais ils se trouvent que ma conseillère à la banque connaissait leur système. Elle m' a aussitôt appelé et fait opposition , et c'est le service juridique qui s'est chargé d'envoyer la lettre de résiliation. Mais ma cousine n'a pas eu cette chance. Elle n'est pas encore arrivée au bout du tunel mais elle apperçoit déjà la lumière.

La seule chose que nous ne ferons plus ; c'est de mettre nos pieds à la FNAC !!!!!!!
Fuyez la FNAC car nous n'avons plus rien à y faire !!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flouée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2021, 22:34

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar flouée » 07 févr. 2021, 22:52

Bonsoir à tous. Moi aussi je me suis fait arnaquer par la SFAM. j'ai pris une assurance d'un montant de 15,99 euros par mois avec un service de 8.99 euros par mois en mars 2018 et dès juin 2019 j'ai été prélevée sous des libellés divers (Back SFAM, Celside,PDS avantage etc) de montants disséminés sur le mois et progressivement croissants.. J'ai envoyé mi janvier un premier mail sans réponse de leur part puis leur ai téléphoné et leur réponse a été de me dire qu'ils m'avaient envoyés des mails pour me prévenir de ces "augmentations de garanties", mails que je n'ai jamais reçu sauf s'ils sont allés dans les SPAM. J'ai bien sur demandé à résilier cette assurance ( dans mon mail et puis par téléphone) , je n'ai jamais reçu de leur part une confirmation de cette résiliation. Je viens donc de leur envoyer une lettre recommandée avec AR pour résiliation et demande de remboursement. Le préjudice s'élève quand même à un peu plus de 1000 euros... j'ai également envoyé un mail à [email protected]. Je ne compte pas m'en tenir à cela et je pense qu'une action collective serait un plus.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 févr. 2021, 13:37

Bonjour flouée,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-070221-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

Arnacoeur13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2021, 23:10

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar Arnacoeur13 » 09 févr. 2021, 18:31

Bonjour.
Je viens de connaitre les mêmes déboires que vous suite à l'achat d'un téléphone portable à la FNAC.
Des prélèvements de plus en plus nombreux, sans information de la SFAM, Buy Back, Assurance Française...pour une somme de plus de 1 500 €.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a proposé une "remise commerciale de 371,90 €" !
J'attends une réponse à mon courrier envoyé jeudi et un remboursement "sérieux". Je vous tiens informé de la suite.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 févr. 2021, 11:07

Bonjour Arnacoeur13,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-090221-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

fredl75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:30

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar fredl75 » 14 févr. 2021, 00:58

Pour information, je me fais voler par la SFAM via leurs divers entités depuis janvier 2018 suite à un achat d'un mp4 acheté 37,99 euros à la FNAC que je remercie au passage... C'est 188,00 euros par mois qu'ils dérobaient sur mon compte via leurs divers nom de société, sté SFAM , sté Franca , sté PDS A , et société Buy Back-SFAM, des petites sommes réparties en plusieurs fois sur le mois pour brouiller les cartes... Vendredi une de leur responsable qui à aucun moment n'a souhaité arranger mon gros soucis m'a envoyée un email avec le soit disant contrat qui aurait été signé en Janvier 2018 pour un montant de 15,99 euros par mois (pour un mp4 acheté 37,97 euros, chercher l'erreur...) qui s'est transformé à mesure du temps à 188 euros par mois de Janvier 2018 à Février 2021 en. Ce mp4 me coute bien plus cher d'assurance que mes contrats habitation et voiture réunis.
J'ai signalé bien sûr que je voulais être remboursé mais cette responsable ne semblait pas comprendre la supercherie !! comprenant qu'elle me prenait surtout pour un idiot - email de cette dame de la SFAM qui m'a envoyé le contrat : [email protected] une soit disant responsable de la SFAM avec maintenant ce nom de celside: Celside – BP141 – 26104 ROMANS SUR ISERE, FRANCE, même ville que SFAM.
Donc quand la SFAM réponds au gens qui se plaignent via le site "Que choisir" on vous répond que l'on va vous arranger, il n'y a qu'a contacter [email protected], encore une plaisanterie douteuse...
Comment une société qui a été condamnée pour ces mêmes pratiques à rembourser chacun de ses vols en 2018 peut elle ainsi encore voler ses propres clients car actionnaire en plus de la FNAC ?! Son président qui se vente dans les média d'être un très bon commercial qui vendait même des téléphone dans la cour se son école. Donc voler les gens, et même ses propres clients, voilà sa réussite. Bravo !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 févr. 2021, 11:21

Bonjour fredl75,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-140221-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au
vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Préjudice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2021, 16:26

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar Préjudice » 17 févr. 2021, 16:38

Je suis écoeurée par leur agissement
ils n'ont pas pris en compte ma demande de résiliation et mon prélèvé jusqu'a plus de 80 € les 4 prélèvements on me répond que c'était évolutif et m'avoir averti sur l'adresse mail de ma fille.

c'est extremment grave et abusif je n'ai autorisé qu'un prélèvement que j'ai résilié et je me retrouve dans cette situation désastreuse pour un téléphone que ma fille ne possède même plus.

Je suis désemparée et je n'ai que 1050€ de revenu je m'en sors juste avec la prime de précarité !
c'est pathétique comment pourrais je me faire rembourser l'intégralité de ces prélèvements abusif je suis desespérée

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Et çà continue encore et encore!

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 févr. 2021, 11:21

Bonjour Préjudice,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-170221-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus