FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar Service-Qualité » 28 déc. 2022, 09:53

Bonjour laguigne ,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-271222-QC
A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Adrien / HUBSIDE

noniya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:14

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar noniya » 29 déc. 2022, 20:47

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous. J’ai souscrit ce contrat 2125195 en 2017 à la Fnac quand j’ai acheté mon iPad et mon téléphone. J’ai donc 2 contrats au prix de 15,99€ chaque.

Je m’aperçois le mois 10 que j’ai 2 prélèvements :chacun d’un montant de 69,99€; j’ai donc appelé le service client qui a saisi ma réclamation et qui m’a envoyé un mail pour me confirmer le remboursement des 69,99 * 2= 140€ à peu près;
Je les ai cru sur parole vu que je suis cliente depuis de longue date et je n’ai jamais déclaré de sinistre chez eux.

Je me suis rendue compte le 12 décembre de ce mois (quand mon accès à ma banque a été rétabli ) qu’au lieu de me rembourser comme prévu par téléphone et confirmer par mail; j’ai été prélevé entre la fin du mois 10 et le mois 12 plus que 12 fois de la somme 69,99€, je vous laisse faire le calcul; ce qui me met en difficulté financière. Et depuis je les contacte par mail et par téléphone et j’ai toujours la même réponse absurde: un conseiller va vous contacter sous un délai de 24 à 48 heure avec un numéro de demande « 33253 » à traquer.
Sauf que moi, si on me rembourse pas rapidement je vais avoir une interdiction bancaire avec tous ses conséquences (rejet et frais ...)
Je ne trouve pas de mots pour décrire cet arnaque et comment la loi ferme les yeux sur ce type d’agissements à une période où le consommateur est déjà épuisé de toutes les augmentations !!!!

Je compte pas les laisser faire je ne pourrais pas vu les sommes prélevés d’autant plus je n’ai jamais autorisé Celside à prélevé les sommes que je ne sais même à quoi elle peut correspondre la somme de 69,99€ plusieurs fois. D’autant plus j’ai souscrit un contrat chez Sfam

Êtes-vous prêt à se joindre à moi pour entreprendre une action en justice et arrêter ce massacre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laëtitia66600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2022, 11:44

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar Laëtitia66600 » 30 déc. 2022, 12:00

Bonjour
Je suis comme beaucoup d'autres 😕
Des prélèvements ont été fait à plusieurs reprises le 14/07/22 le 01/08/22 le 23/12/22 et encore le 30/12/22 de 49,99€ malgré plusieurs mails, plusieurs appels on me promets de remboursement sous 45jours je pense qu'ils sont hors délais et enfaite au contraire ils prélèvent encore et encore. Signalement fait auprès de la répression des fraudes sur signal.conso.gouv.fr mais toujours pas de remboursement de leurs part.je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir toutes ces sommes prélevées indûment et qui me sont dû.
Un conseil ne prenez aucune assurance mobile car c'est de l'arnaque.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2023, 15:08

Bonjour Laëtitia66600,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-301222-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2023, 15:11

Bonjour noniya,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 29/12/2022.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nos équipes vous recontacteront rapidement et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service Satisfaction SFAM

noniya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:14

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar noniya » 04 janv. 2023, 22:38

Bonsoir,
Ça fait une semaine qu’on m’a dit qu’on va vous appeler et ce n’est pas fait.
Au contraire, le rythme des prélèvements s’est accéléré un le 28/12 pour clôturer l’année et le deuxième le 02/01 pour commencer l’année.
A cause de ces prélèvements je ne peux pas payer mon loyer.


Je ne veux pas que vous me contacter je vous demande de me rembourser tout simplement vous êtes en tort vous et la banque pour ces prélèvements abusives.

laguigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2016, 12:48

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar laguigne » 09 janv. 2023, 21:54

Et bien j'ai trouvé la solution moi-même :

Après avoir cherché sur le site de la DGCCRF, et avoir signalé les agissements de Hubside,
il est recommandé d'écrire à la médiation.
Ce que j'ai donc fait, à l'adresse suivante : [email protected] (adresse mentionnée dans les mentions légales dont le lien est en tout petit en bas de page)

1 semaine après, j'ai été remboursé

Jeanda13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2023, 13:02

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar Jeanda13 » 03 févr. 2023, 13:58

ARNAQUEURS
Mesdames, Messieurs.
Je vous déconseille d'utiliser les services de cette société.
En voici la raison principale, depuis décembre 2021 j'attends le remboursement d'une plaque à induction, cassée suite à un accident domestique.
Dossier accepté pour remboursement en décembre 2021 par la société Celside.
Hors depuis maintenant plus d'un an RIEN! Malgré tous mes appels et emails RIEN!
Ils m'ont fait passer de service en service mais RIEN! Impossible de communiquer avec un responsable ni d'être contacter en retour.
A croire qu'il n'y a pas de responsable dans cette société.
Donc ATTENTION ils prennent votre argent mais n'assument pas le service pour lequel on les paye.
Jean Daniel

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 févr. 2023, 11:18

Bonjour Jeanda13,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-030223-QC à l’adresse suivante : [email protected] . Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique mais d’un retour de notre part rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

MOTZ Gérald
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2023, 14:02

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar MOTZ Gérald » 03 mars 2023, 15:28

Bonjour
Je viens juste de rejoindre le forum suite à un sujet traité sur TF1 hier 2 Mars au journal de 13h00 concernant la SFAM.
Au même titre que l'ensemble d'entre vous , j'ai été abusé par cette société lors de l'achat d'un matériel téléphonique.
En novembre 2021 je m'aperçois sur mes relevés qu'au lieu d'un prélèvement de 16,99€ d'assurance mensuelle pour mes appareils soit environ 68€ depuis aout 2021 on m'avait prélevé 390€ supplémentaires .
Suite à appel à la SFAM , ils se justifient effectivement en me disant que des messages publicitaires m'avaient été envoyés me proposant certaines formules , propositions qui de fait auraient été validées si pas de réponse de ma part. Je m'insurge contre cette pratique complètement illégale en signifiant que d'une part je n'en avais pas forcément eu communication mais qu'ensuite , seul mon engagement formel pourrait faire office d'accord.
A réception du détail des prélèvements frauduleux , j'ai reçu un accord de remboursement des sommes indûment prélevées en janvier 2022, mais pas de versement pour autant.
Après divers échanges, j'en suis toujours au même ^point à ceci près qu'ils temporisent.....

Pouvez vous me communiquer la démarche à suivre afin de se joindre à la démarche de plainte qu'il semblerait être mise en place contre ces "voleurs".

Merci par avance

Gérald MOTZ

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus