FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

SABOURET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2022, 15:44

SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar SABOURET » 24 nov. 2022, 18:24

Bonjour,
Je fais part de mon expérience qui ressemble fort à celle de dizaine de clients...à savoir.

Janvier 2017 : je souscrit une assurance SFAM à l'achat du téléphone de ma fille avec prélèvements mensuels - N° contrat : 1679602 .

Août 2021 : SFAM Celside met en place des nouveaux services (byback et autre) et opère les nouveaux prélèvements associées sur mon compte sans attendre d'accord formel de ma part (ils ont évoqués par la suite un mail d'information qui parlerait d'un accord par défaut, mail dont je ne me souviens pas )

Je m'aperçois du trop perçu fin 2021 et suite plusieurs appels obtient via le service client un arrêt des services complémentaires (et prélèvements associés) et un engagement sur le remboursement, soit pour un montant total de 437,90 €

Depuis, impossible d'obtenir le remboursement avec des engagements non tenus réguliers malgré plus d'une vingtaine d'appels téléphoniques ou mails avec l'historique :
- 02/02/22 - Appel service client : Demande de confirmation de la prise en compte du remboursement
- 01/03/22 - Appel service client : le montant du remboursement aurait été validé le 14/02/22
- 30/03/22 - Appel service client : Annonce le versement sur mon compte avant le 07/04/22
- 15/04/22 - Appel service client : annonce mettre le remboursement en prioritaire
- 09/05/22 - Appel service client : Evoque une transmission au service comptable et un remboursement sous 45jrs ouvrés maximum
- 18/05/22 - Appel service client : confirme la remontée au service comptable et annonce un remboursement pour mai au plus tard
- 03/06/22 - Appel service client (Mme DULAC Agnès) : relance une demande prioritaire
- 08/06/22 - Appel service client (Soukeyna) : Confirme la demande de remboursement en cours...et propose un rappel du service qualité
- 14/06/22 - Appel service client : Le service qualité doit me rappeler sous 48h
- 17/06/22 - Appel service client : confirme les montants qui vont être remboursée et le service réclamation doit me rappeler
- 21/06/22 - Appel service client : Confirme que le caractère prioritaire a été remonté le 03/06/22 puis validé le 07/06/22, soit un remboursement au plus tard le 30/06/22 - Propose un rappel par le service réclamation
- 24/06/22 - Appel téléphonique de Mme Moulin qui me confirme le principe du remboursement et son montant (437,90 €)
- 25/06/22 - Mail de confirmation du montants et annonce de remboursement sous 35jrs [/b]ou 8 semaines.
- 22/07/22 - Appel service client (Mme Lucie Mercier) : Confirme le remboursement mais plus d'engagement sur le délai
- 23/08/22 - Appel service client (Mme Caroline) : ne peut pas s'engager sur un délai de remboursement...
- 14/09/22 - Appel service client : ne peut pas s'engager sur un délai de remboursement...
- 28/09/22 - Appel service client (Emilie) : ne peut pas s'engager sur un délai de remboursement
- 04/10/22 : Appel de Estelle Girard qui confirme le remboursement de l'intégralité du montant fin octobre
- 05/10/22 : Nouveau mail de confirmation du montant et annonce de remboursement sous 35jrs ou 8 semaines
- 02/11/22 - Appel service client : ne peut pas s'engager sur un délai de remboursement... et annonce qu'il n'est plus possible de contacter le service client. Propose un envoi d'une demande de réclamation par mail avec engagement de réponse sous 12 jrs
- 02/11/22 – Envoi de ma réclamation par mail avec ensemble des pièces - SANS RETOUR A CE JOUR
- 24/11/22 - Tel Service client : pas d'engagement sur le délai de remboursement et ils m'annoncent que je n'aurai pas de réponse à ma réclamation par mail puisqu'ils ne sont pas en mesure de communiquer sur un délai de remboursement et on m'invite à patienter

Dans ce contexte, je souhaite pouvoir m'associer à une procédure collective, y compris par voie juridique, de demande de recouvrement auprès de cette structure.

Merci de votre aide.

Axel Sabouret
contrat : 1679602

Tombe34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 nov. 2022, 03:38

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar Tombe34 » 24 nov. 2022, 22:16

Bonjour ,

Ça ne sert à rien de discuter avec eux , vous devez comprendre à qui vous avez affaire .

1. Saisi du médiateur des assurances .

2. Si réponse non concluante vous devez prendre un avocat et aller porter plainte auprès du procureur de la Drome qui est M. Perrin .

3. La SFAM , CELSIDE , HUBSIDE , INDEXIA , sont les mêmes société gèré par M. FEGAIER Sadri , propriétaire également du centre équestre les Harras des Grillons du côté de Roman-Sur-Isere où se situe également l’un de leur siège social .

4. Transmettre les dépôts de plainte à l’aide de votre avocat ainsi que toute les preuves au Tribunal judiciaire de Paris ou ils sont actuellement en procès, on parle de plusieurs dizaine de milliers de victime.


Je suis également victime , un préjudice de 900 EUROS prélevé frauduleusement entre Mai et octobre 2022 .

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Faycen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2022, 08:06

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar Faycen » 01 déc. 2022, 08:09

Bonjour ,

Ça ne sert à rien de discuter avec eux , vous devez comprendre à qui vous avez affaire .

1. Saisi du médiateur des assurances .

2. Si réponse non concluante vous devez prendre un avocat et aller porter plainte auprès du procureur de la Drome qui est M. Perrin .

3. La SFAM , CELSIDE , HUBSIDE , INDEXIA , sont les mêmes société gèré par M. FEGAIER Sadri , propriétaire également du centre équestre les Harras des Grillons du côté de Roman-Sur-Isere où se situe également l’un de leur siège social .

4. Transmettre les dépôts de plainte à l’aide de votre avocat ainsi que toute les preuves au Tribunal judiciaire de Paris ou ils sont actuellement en procès, on parle de plusieurs dizaine de milliers de victime.


Je suis également victime , un préjudice de 900 EUROS prélevé frauduleusement entre Mai et octobre 2022 .

Cordialement
Bonjour,

Je suis dans la même situation, 4 prélevément de 69,90 € sur le mois d'octobre....
Attente de remboursement de la somme de 300e depuis 2 ans....

Avez vous déjà effectuer les démarches ?
Est il possible de vous contacter en privé ?

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 déc. 2022, 11:37

Bonjour Faycen,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-011222-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Yves94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2022, 02:00

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar Yves94 » 05 déc. 2022, 02:41

Incroyable que nous soyons tous dans la même situation! Je croyais que dans notre pays il ya avait un service de répression des fraudes (la DGCCRF?).
Je suis dans le même cas
- prélèvements abusifs
- aucune garantie
- aucun remboursement
- aucun envoi de matériel
- je ne compte plus les appels et les heures d'attente au téléphone
Plus de 2400 euros pour ma part.
... tout cela après avoir fait confiance à la FNAC

Donc je pense que je vais suivre cette procédure.
1. Saisi du médiateur des assurances .

2. Si réponse non concluante vous devez prendre un avocat et aller porter plainte auprès du procureur de la Drome qui est M. Perrin .

3. La SFAM , CELSIDE , HUBSIDE , INDEXIA , sont les mêmes société gèré par M. FEGAIER Sadri , propriétaire également du centre équestre les Harras des Grillons du côté de Roman-Sur-Isere où se situe également l’un de leur siège social .

4. Transmettre les dépôts de plainte à l’aide de votre avocat ainsi que toute les preuves au Tribunal judiciaire de Paris ou ils sont actuellement en procès, on parle de plusieurs dizaine de milliers de victime.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 déc. 2022, 11:40

Bonjour Yves94,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-051222-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Yves94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2022, 02:00

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar Yves94 » 06 déc. 2022, 05:11

Chers amis du Forum, avez vous remarqué que la réponse à tous les avis est la même?
La référence pour le mail aussi!
Donc une réponse automatisée. J'imagine que le but est de donner l'impression que quelque chose va se passer.
Nous verrons si SFAM CELSIDE prend contact et si une solution sera proposée, j'en doute.
Je vous tiendrai au courant!

Bubb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2022, 21:15

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar Bubb » 18 déc. 2022, 21:24

bonjour à tous,


je découvre moi aussi le pot aux roses ; je voulais annuler un contrat d'assurance sur du matériel photo de 16€ / mois et je me rends compte que la SFAM ou des service associés "Buy back" me prélèvent plusieurs centaines d'euros par mois !

je suis preneur de toute infos sur vos différentes actions vav de ce qui semble être une [Message Modéré] au vu des commentaires sur ce forum

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 déc. 2022, 12:20

Bonjour Bubb,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-181222-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

laguigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2016, 12:48

Re: SFAM Celside - Prélèvements indus et remboursement impossible

Messagepar laguigne » 27 déc. 2022, 18:47

Bonjour,
J'ai également des problèmes avec Hubside.
J'ai constaté des prélèvements abusifs (des prélèvements de plus en plus rapprochés qui ont fait qu'il y avait des doublons certains mois).
J'ai fait réclamation par téléphone, on m'a promis le remboursement du trop perçu.
Je patiente... quelque semaines plus tard, n'étant toujours pas remboursé, je relance, par mail, par téléphone, et je ne vois toujours rien venir, et cela depuis le mois de mai.
je ne compte plus le nombre de mails et d'appels infructueux.
A chaque fois, on me dit qu'on va me rembourser, mais rien ne passe.

Certes, le montant n'est pas très important, mais par principe, cette somme m'est due, et me rendant compte de leurs agissements, il est hors de question que j'abandonne.
Il est impensable qu'une société comme ceci continue à exercer ! Ce sont des [Message Modéré] !

J'ai tout simplement l'impression qu'Hubside se fiche de moi, et que vu le montant peu important, ils se disent que je ne vais pas entamer de démarches judiciaires pour si peu.

J'en ai bien informé la DGCCRF, mais pas de réponse de leur part non plus.

Je ne peux pas me joindre à la procédure en cours puisque les prélèvements ont bien cessé après que j'ai demandé la résiliation.
Mais ils me doivent toujours ce qu'ils ont prélevé en trop.
Comment faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus