Bonjour,
Je fais part de mon expérience qui ressemble fort à celle de dizaine de clients...à savoir.
Janvier 2017 : je souscrit une assurance SFAM à l'achat du téléphone de ma fille avec prélèvements mensuels - N° contrat : 1679602 .
Août 2021 : SFAM Celside met en place des nouveaux services (byback et autre) et opère les nouveaux prélèvements associées sur mon compte sans attendre d'accord formel de ma part (ils ont évoqués par la suite un mail d'information qui parlerait d'un accord par défaut, mail dont je ne me souviens pas )
Je m'aperçois du trop perçu fin 2021 et suite plusieurs appels obtient via le service client un arrêt des services complémentaires (et prélèvements associés) et un engagement sur le remboursement, soit pour un montant total de 437,90 €
Depuis, impossible d'obtenir le remboursement avec des engagements non tenus réguliers malgré plus d'une vingtaine d'appels téléphoniques ou mails avec l'historique :
- 02/02/22 - Appel service client : Demande de confirmation de la prise en compte du remboursement
- 01/03/22 - Appel service client : le montant du remboursement aurait été validé le 14/02/22
- 30/03/22 - Appel service client : Annonce le versement sur mon compte avant le 07/04/22
- 15/04/22 - Appel service client : annonce mettre le remboursement en prioritaire
- 09/05/22 - Appel service client : Evoque une transmission au service comptable et un remboursement sous 45jrs ouvrés maximum
- 18/05/22 - Appel service client : confirme la remontée au service comptable et annonce un remboursement pour mai au plus tard
- 03/06/22 - Appel service client (Mme DULAC Agnès) : relance une demande prioritaire
- 08/06/22 - Appel service client (Soukeyna) : Confirme la demande de remboursement en cours...et propose un rappel du service qualité
- 14/06/22 - Appel service client : Le service qualité doit me rappeler sous 48h
- 17/06/22 - Appel service client : confirme les montants qui vont être remboursée et le service réclamation doit me rappeler
- 21/06/22 - Appel service client : Confirme que le caractère prioritaire a été remonté le 03/06/22 puis validé le 07/06/22, soit un remboursement au plus tard le 30/06/22 - Propose un rappel par le service réclamation
- 24/06/22 - Appel téléphonique de Mme Moulin qui me confirme le principe du remboursement et son montant (437,90 €)
- 25/06/22 - Mail de confirmation du montants et annonce de remboursement sous 35jrs [/b]ou 8 semaines.
- 22/07/22 - Appel service client (Mme Lucie Mercier) : Confirme le remboursement mais plus d'engagement sur le délai
- 23/08/22 - Appel service client (Mme Caroline) : ne peut pas s'engager sur un délai de remboursement...
- 14/09/22 - Appel service client : ne peut pas s'engager sur un délai de remboursement...
- 28/09/22 - Appel service client (Emilie) : ne peut pas s'engager sur un délai de remboursement
- 04/10/22 : Appel de Estelle Girard qui confirme le remboursement de l'intégralité du montant fin octobre
- 05/10/22 : Nouveau mail de confirmation du montant et annonce de remboursement sous 35jrs ou 8 semaines
- 02/11/22 - Appel service client : ne peut pas s'engager sur un délai de remboursement... et annonce qu'il n'est plus possible de contacter le service client. Propose un envoi d'une demande de réclamation par mail avec engagement de réponse sous 12 jrs
- 02/11/22 – Envoi de ma réclamation par mail avec ensemble des pièces - SANS RETOUR A CE JOUR
- 24/11/22 - Tel Service client : pas d'engagement sur le délai de remboursement et ils m'annoncent que je n'aurai pas de réponse à ma réclamation par mail puisqu'ils ne sont pas en mesure de communiquer sur un délai de remboursement et on m'invite à patienter
Dans ce contexte, je souhaite pouvoir m'associer à une procédure collective, y compris par voie juridique, de demande de recouvrement auprès de cette structure.
Merci de votre aide.
Axel Sabouret
contrat : 1679602