Bonjour,
Nous occupons un appartement géré par Foncia, dont la réputation n'est plus à faire. Mi-juillet, nous avons contacté le gestionnaire pour lui indiquer que la serrure ne fonctionnait plus correctement, que nous avions déjà eu la même problématique il y a 1 an et demi et que l'intervention d'un serrurier était nécessaire avant que la serrure ne se casse.
Un serrurier est bien venu constaté le problème de serrure, a envoyé un rapport à Foncia en leur expliquant le problème et leur indiquant qu'il fallait changer la serrure. Le propriétaire a souhaité demander plusieurs devis pour la réparation de la serrure.
A ce jour, la serrure n'est toujours pas réparée et entre temps nous avons envoyé notre préavis de sortie des lieux. Nous sommes le 06/09 et nous rendons l'appartement le 18/09. Une entreprise se déplace le 12/09 pour faire un devis.
Comment cela se passe t-il si la serrure n'est pas réparée à l'EDL de sortie ? Foncia va t-il nous imputer le mauvais fonctionnement de la serrure alors que c'est un coût qui doit être supporté par le propriétaire ?
Merci de votre aide.