Le 5 mars, voulant sortir de chez moi, je me suis retrouvée enfermée de l'intérieur car la clé était bloquée dans la serrure. J'ai réussi à la sortir de la serrure à force de tentatives mais la serrure était bloquée (serrure à 3 points). Mes parents étaient présents et devaient repartir pour faire 5 heure de route donc il y avait double urgence à la situation.
J'ai appelé le propriétaire pour l'informer et il m'a dit d'utiliser du dégripant et le double des clés de l'extérieur, ce que j'ai fait en appelant de l'aide extérieure. Cela n'a pas du tout fonctionné. Je l'ai prévenu que je devrais faire intervenir le serrurier si nous étions toujours coincés. Il m'a informé à ce moment-là que je devais avertir mon assurance et que surement c'était pris en charge. Ce que j'ai fait et ce qui n'était pas le cas.
J'ai ensuite appelé le serrurier qui est intervenu et qui a du changer la serrure au complet car elle était usée et HS selon ses termes, indiqués sur la facture.
J'ai ensuite prévenu le propriétaire pour lui expliquer la situation, il a tout de suite "déchanté" quand je lui ai expliqué que mon assurance ne prenait pas en charge ce changement de serrure.
Il s'est alors interrogé sur qui devait payer. Ne connaissant pas la loi, je lui ai proposé d'en payer la moitié. Il m'a demandé de lui envoyer la facture ce que j'ai fait sur le champ.
Je n'ai eu de retour de sa part qu'une semaine après car il avait eu des problèmes d'imprimante ... qu'il allait réfléchir avec son épouse et j'attends son retour depuis le 13 mars.
Au départ, je souhaitais ne pas verser le loyer du 05 avril 2023 en dédommagement. Mais je ne sais pas si j'ai le droit.En effet, il me semble qu'en cas d'usure de la serrure, les frais de serrurier sont à ...ses frais

Que puis-je faire devant son refus de me rembourser les frais de serrurier ou au moins une partie ?
Merci de m'avoir lue et désolée pour ce pavé