merci par avance pour vos réponses et retour d’experiences.
CONTEXTE
mon locataire, durant son préavis de fin de bail, a cassé sa dernière clé dans la serrure porte d’entrée blindée sécurisée. Son assurance habitation refusant la prise en charge il a fait jouer son assurance Carte Bleue.
PROBLEME:
- lors de l’état des lieux de sortie la serrure n’est toujours pas réparée, le locataire me dit que son assurance CB Bnp tarde à envoyer un serrurier mandaté ou qu’ils ne répondent pas au télephone.
- cela fait plus d’une semaine que l’appartement est ouvert et non sécurisé
- comment m’assurer que mon locataire sortant a bien declaré le sinistre auprès de son assurance carte bancaire (je trouve bizarre qu’une assurance mette autant de temps à envoyer un serrurier) ?
- Quels sont mes recours pour résoudre la situation ?
- Dois-je mettre en demeure le locataire de réparer la serrure au plus vite?
- Dois-je envoyer moi même un serrurier au risque d’interférer dans la procédure en cours entre le locataire et son assurance ?