J'ai un souci avec un téléphone et SFR (équiptel).
J'ai acheté un téléphone Starxtrem 5 lors de la souscription d'un nouveau forfait en juin 2016
Très rapidement, le téléphone se met a chauffer (brulant), à se décharger très vite. Je l'envoie en SAV. Celui me le renvoie et indique qu'il n'y a aucun problème constaté.
Je prend acte.
En avril, le problème recommence. Le temps d'amener le téléphone en boutique, la chaleur a décollé un élément du téléphone '(la baguette en alu qui entoure le téléphone), mais il s'allume, se charge et passe des appels

S'en suit une série de contact entre les différents services, les conseilleurs boutiques pour trouver une solution. Rien à faire. Aucun geste commercial de la moindre sorte.
1er Courrier AR du 27 avril au service Mobile. Sans réponse
2er Courrier AR du 29 mai, au service consommateur. Sans Réponse.
Début Juillet, je refuse donc le devis et demande à ce que l'on me renvoie le téléphone.
Début aout; je reçois le téléphone en boutique, mais incomplet; Il manque le bouton On/Off et le bouton volume +/-
Fin aout,je reçois les pièces et récupère le téléphone en boutique.
Celui ci ne fonctionne plus. Il ne s'allume pas et ne prend même pas la charge (pas de voyant lorsqu'il est connecté au chargeur).
SFR refuse verbalement de ne rien faire car le téléphone n'est plus sous garantie.
Je suis... dépité.
Déjà Il me semble que SFR est en tord quand il dit que le téléphone n'est plus sous garantie. En effet, le délais d"un an est passé, mais n'aurait-il pas du prolonger le délais de garantie autant de temps que le téléphone a été immobilisé? Et de plus, avec la garantie légale de conformité, avait-il le droit ne refuser cette nouvelle prise en charge?
J'hésite entre plusieurs procédure
-les mettre en demeure pour non respect de cette garantie légale et procéder à la réparation soit au changement du téléphone. En effet il aurait du intervenir des la première panne.
Il aurait aussi du intervenir la deuxième fois sans devis payant.
- ou retourner au magasin faire jouer la garantie légale de conformité et insisté pour qu'ils reprennent en SAV le téléphone (sur le défaut lié au retour de SAV)