FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV SFR = téléphone cassé

florinus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2015, 10:33

SAV SFR = téléphone cassé

Messagepar florinus » 27 sept. 2017, 14:55

Bonjour à tous

J'ai un souci avec un téléphone et SFR (équiptel).

J'ai acheté un téléphone Starxtrem 5 lors de la souscription d'un nouveau forfait en juin 2016
Très rapidement, le téléphone se met a chauffer (brulant), à se décharger très vite. Je l'envoie en SAV. Celui me le renvoie et indique qu'il n'y a aucun problème constaté.
Je prend acte.

En avril, le problème recommence. Le temps d'amener le téléphone en boutique, la chaleur a décollé un élément du téléphone '(la baguette en alu qui entoure le téléphone), mais il s'allume, se charge et passe des appels :) En boutique, je signale quand même que le téléphone à été envoyé une première fois pour le même problème. Le SAV refuse la prise en charge et émet un devis de réparation à 149 euros.

S'en suit une série de contact entre les différents services, les conseilleurs boutiques pour trouver une solution. Rien à faire. Aucun geste commercial de la moindre sorte.
1er Courrier AR du 27 avril au service Mobile. Sans réponse
2er Courrier AR du 29 mai, au service consommateur. Sans Réponse.

Début Juillet, je refuse donc le devis et demande à ce que l'on me renvoie le téléphone.
Début aout; je reçois le téléphone en boutique, mais incomplet; Il manque le bouton On/Off et le bouton volume +/-
Fin aout,je reçois les pièces et récupère le téléphone en boutique.
Celui ci ne fonctionne plus. Il ne s'allume pas et ne prend même pas la charge (pas de voyant lorsqu'il est connecté au chargeur).
SFR refuse verbalement de ne rien faire car le téléphone n'est plus sous garantie.

Je suis... dépité.

Déjà Il me semble que SFR est en tord quand il dit que le téléphone n'est plus sous garantie. En effet, le délais d"un an est passé, mais n'aurait-il pas du prolonger le délais de garantie autant de temps que le téléphone a été immobilisé? Et de plus, avec la garantie légale de conformité, avait-il le droit ne refuser cette nouvelle prise en charge?

J'hésite entre plusieurs procédure
-les mettre en demeure pour non respect de cette garantie légale et procéder à la réparation soit au changement du téléphone. En effet il aurait du intervenir des la première panne.
Il aurait aussi du intervenir la deuxième fois sans devis payant.
- ou retourner au magasin faire jouer la garantie légale de conformité et insisté pour qu'ils reprennent en SAV le téléphone (sur le défaut lié au retour de SAV)

+celine43-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2017, 18:18

Re: SAV SFR = téléphone cassé

Messagepar +celine43- » 27 nov. 2017, 15:53

Bonjour,

Votre post m'intéresse. Avez vous pu avoir quelque chose de la part de sfr?
J'ai également un problème et ne sais pas comment m'en sortir.
J'ai eu une offre pour changer de forfait que j'ai accepté j'en ai profiter pour changer mon mobile.
Le 01/08/2017 je reçois donc mon nouveau Galaxy s6 RECONDITIONNE ( Et oui a ce moment la pas beaucoup de moyen offre pas mal... hé me suis laisser tenter). Deux mois après je laisse mon téléphone sur ma table et à mon retour eteint... aucun moyen de le rallumer! Je le ramène en boutique sfr qui le renvoi au service sav. Lors de son retour on m'annonce que le téléphone n'est pas réparable point dans m'en dire plus et le laissant comme ca sans rien.
Le téléphone ayant deux mois je suis surprise que la garantie ne fonctionne pas.
Je contacte la société sfr sur leurs site et après plusieurs échange je comprends que le téléphone n'est plus garantie constructeur car il aurait de l'oxydation! J'ai fais une lettre de réclamation en expliquant bien que je n'ai rien à vie avec le problème mais ils sont sœurs et ne m'aide pas ni ne me propose de solution!
Je ne sais plus quoi faire!
Avez vous une solution pour m'aider ?
Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


florinus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2015, 10:33

Re: SAV SFR = téléphone cassé

Messagepar florinus » 27 nov. 2017, 17:12

Bonjour

Rien pour l'instant. Je vous tiens au courant des que ca bouge

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus