FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ? Service à (message modéré)

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 20 juil. 2013, 23:20

2ieme embrouille avec RueDuCommerce en seulement quelques semaines.
aujourd'hui une carte graphique acheté en novembre 2012 ne me permet plus d'utiliser mon ordinateur.
Je ne peux pas ouvrir de ticket chez le constructeur car RueDuCommerce m'a envoyé l'article dans une enveloppe-bulle (numéro de série et de produit sur la boite, et veut le produit dans la boite pour le retour en garantie).
Je ne peux pas ouvrir de ticket sur l'interface RueDuCommerce car si je comprends bien les petites lignes bien cachées sur une autre page, il faut que je contacte le SAV téléphonique à 1.35€ l'appel et 0.345€ la minute. Puis seulement à ce moment là, sur accord d'un "technicien", je pourrais faire une demande de renvoi en garantie.
C'est comme de la vente forcée. Mon produit est sous garantie et je n'ai aucun moyen gratuit de faire un prise en garantie.

Et il y a quelques semaines, un meuble commandé chez un partenaire RueDuCommerce en juin. Livré mais avec de la visserie manquante (spécifique hein !). Au bout de 3 relances, j'ai enfin une réponse m'informant que cela va être pris en compte par le partenaire qui va contacter son fournisseur. Bref, le meuble va encore attendre quelques semaines avant de pouvoir être monté. Soit disant réponse sous 10jours maxi 'Nous ferons notre maximum pour apporter une réponse définitive à votre demande sous 10 jours.' J'ai attendu 20jours, bientot 1mois que mon meuble attend à moitié monté.

RueDuCommerce : terminée ! 1er sur la pub, dernier sur le respect des clients. A force de vouloir ressemble aux leaders du discount sur Internet, RueDuCommerce en a aussi copié les défaillances.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2013, 14:45

Bonjour Fourbe,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis désolé que vous rencontriez des soucis avec nos services.

Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous.

Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 23 juil. 2013, 15:48

Pour la carte graphique Commande n° 69089673

pour le meuble référence message n°1540146-1372322767. Dernières nouvelles du 16/07, demande en cours depuis le 27/06.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar RueDuCommerce » 24 juil. 2013, 14:31

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Concernant la carte graphique nous vous demandons de vérifier la panne si vous n'en êtes pas sûr à 100 %.

Apparemment pas de souci pour vous il s'agit bien d'une panne, dans ce cas je vous fais parvenir un bon de retour et une étiquette Colissimo pour organiser le retour pour prise en charge par la garantie Constructeur.

Pour le meuble il doit s'agir de la commande 98558661. Il semble que le marchand vous a indiqué en date du 16/07 qu'il allait contacter le constructeur. Vous pouvez si vous le voulez le relancer, je prendrai le relais si le marchand ne vous réponds pas rapidement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Michel

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 24 juil. 2013, 16:35

j'ai bien reçu un bon de renvoi
toutefois dans le mail, il est question du boitier ATX de cette commande
Suite à votre demande de retour du 24/07/2013 sur le(s) produit(s)
concernant votre commande 69089673 du 07 novembre 2012

Référence : B9350CASS0
Désignation : Boitier PC moyen tour ATX
Quantité : 1


Dois-je continuer la procédure de renvoi ?


Concernant le meuble, effectivement réponse le 16/07 de la part du marchand. Relance faite ce jour pour avoir des nouvelles sur l'envoi des pièces.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar RueDuCommerce » 25 juil. 2013, 10:36

Bonjour,

Je suis désolée pour cette petite erreur, en effet vous n'avez pas reçu les bons documents.

Je vous renvoie tout ça immédiatement :)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 31 juil. 2013, 16:00

le colis a été expédié .
Par contre toujours aucun retour concernant les pièces manquantes de la commande 98558661

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar RueDuCommerce » 01 août 2013, 09:10

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas eu de retour du marchand.

Je le relance via notre service client et nous vous tiendrons informé rapidement.

Merci à vous et bonne journée.
Michel

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 07 août 2013, 11:33

Concernant le meuble
après relance auprès du fournisseur
après relance de votre part auprès du fournisseur

le fournisseur m'informe qu'il relance le fabricant !

je suis pris pour un imbécile. Cela fait plus d'un mois que ce meuble gêne le passage et rien n'est fait pour m'aider. Si encore les pièces manquantes étaient vendues ailleurs en magasin de bricolage. Mais non, c'est du spécifique !

Quelle solution me proposez vous ?
Dans de nombreux magasins, les commerciaux n'hésitent pas à dépouiller un produit neuf de la pièce manquante quitte à le mettre de côté le temps de la réception avant de refaire l'emballage proprement.


Concernant la carte graphique, bon joueur, je vous laisse le temps de faire le nécessaire et vous donne jusqu'à la fin du mois pour le dépannage/remboursement. Et cela même si mon ordinateur n'est plus utilisable depuis...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar RueDuCommerce » 07 août 2013, 14:57

Bonjour Fourbe,

Je comprends votre sentiment concernant les pièces manquantes de votre meuble.

Il est vrai qu'il serait beaucoup plus simple de vous réexpédier un nouveau produit au lieu d'essayer de trouver des pièces auprès du constructeur.

Je transmets donc cette demande ce jour et je vous tiens informé.

Encore toutes nos excuses pour cette nouvelle attente.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus