FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ? Service à (message modéré)

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 13 août 2013, 09:59

toujours aucune proposition de RueDuCommerce.
45 jours depuis la réception du meuble incomplet et à part des 'relances', rien n'est fait.
J'ai également travaillé dans une hotline, 'relance' n'est qu'un bouton sur la fiche client. Un clic sur le bouton, et le compteur de relances augmente d'un point. Est-ce que cela fait avancer le dossier? Certainement pas.

Dois-je exiger le remboursement du meuble ET des frais de ports (69€) pour que ma réclamation avance ?
Puisqu'il faut être menaçant et irascible pour être écouter par ce genre de commerçants.
Je vous donne un ultimatum au vendredi 17 août 2013. Passer ce délai et sans PREUVE que les pièces manquantes sont expédiées, j'exigerais le remboursement intégral du meuble et des frais de port. Vous vous débrouillerez également pour venir le récupérer chez moi, à moitié monté et collé...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar RueDuCommerce » 13 août 2013, 11:53

Bonjour,

Je comprends votre situation cependant notre Service Client en relation avec nos marchands attend une réponse plus satisfaisante de la part d'E-factory.

Il est vrai qu'en période estivale les traitement des commandes peuvent être quelques peu allongés, je vous prie de les excuser pour cela.

Rassurez-vous ma collègue se charge de votre dossier, dès qu'elle me fait un retour à ce sujet je reviens vers vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 14 août 2013, 11:34

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Je comprends votre situation cependant notre Service Client en relation avec nos marchands attend une réponse plus satisfaisante de la part d'E-factory.

Il est vrai qu'en période estivale les traitement des commandes peuvent être quelques peu allongés, je vous prie de les excuser pour cela.

Rassurez-vous ma collègue se charge de votre dossier, dès qu'elle me fait un retour à ce sujet je reviens vers vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

En période estivale, les équipes commerciales sont pourtant hyper actives. Je reçois 2 ou 3 mails publicitaire de RueDuCommerce par jour.
Après 1mois et demi d'attente, il est temps de remuer sérieusement votre partenaire vendeur.
Je me répète. Il suffirait de simplement ouvrir un meuble en stock pour récupérer les références manquantes et me les expédier.

Vous ne vous engagez en rien à part me faire payer.
Est-ce trop compliqué de me contacter par téléphone pour me donner l'avancement de cette réclamation ?

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 18 août 2013, 10:02

RueDuCommerce me relance pour avoir des détails sur la 'panne'.
comme je ne peux pas répondre au mail et que je ne vais pas envoyer un courrier alors que nous sommes en 2013... je donne les informations ici car RIEN ne permet sur le site de communiquer ces informations.

Voici les symptomes :
Apparition artefacts blanc. L'écran devient un damier blanc avec des lignes verticales pendant 1seconde puis retour à la normal pendant 6secondes.
Cela se passe en jeux, pendant l'utilisation d'un navigateur (Internet Explorer ou Chrome), dans Word ou même lorsque je ne fais rien.
La température de la carte graphique était à 38°C en utilisation bureautique et 59°C en utilisation jeux - température ambiante de 28°C.
Si j'insiste à l'utilisation, l'ordinateur plante avec un écran noir au bout d'une trentaine de minute.

J'ai mis à jour les pilotes, pas d'amélioration
J'ai ajouté un ventilateur dans le boitier pour augmenter le flux d'air, aucun changement.
La carte n'est pas overclocké.

Depuis l'envoi de la carte graphique et mon PC me servant aussi pour le travail, j'utilise le GPU intégré de mon processeur Intel i5 sans aucun problème. Néanmoins, les cartes graphiques ne sont pas sensées poser problème avec une température de fonctionnement de 38°C.


J'ai trouvé un article concernant ce genre de problème sur le site Hardware.fr
http://www.hardware.fr/news/12705/radeon-hd-7870-ecrans-noirs-solution.html
C'est lorsque j'ai cherché le numéro de produit sur l'emballage d'origine pour faire intervenir directement le fabricant que j'ai soupçonné d'avoir une carte graphique réparée. Je l'avais reçu à l'époque dans une enveloppe bulle ; enveloppe que j'ai réutilisé pour le retour SAV. Bien entendu aucun numéro de série ou numéro de produit sur l'enveloppe et Sapphire ne reprend son produit que si il est dans sa 'boite' d'origine.



Toujours pas de nouvelles pour les pièces. Je suis allé voir en magasin de bricolage et chez un vendeur de meuble pour ACHETER les pièces manquantes. Bien entendu trop spécifique ! Me conseille de contacter le fabricant directement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar RueDuCommerce » 19 août 2013, 13:24

Bonjour,

Attention à ne pas confondre nos services et ceux du marchands.

Je relance le marchand pour savoir s'il a des nouvelles du fabricant et qu'il vous tienne informé par mail.

Concernant la panne de votre carte graphique, rassurez vous les informations ont bien été transmises.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 19 août 2013, 13:49

RueDuCommerce a écrit :Attention à ne pas confondre nos services et ceux du marchands.

Bonjour

Pour moi il n'y a aucune différence. Vous autorisez une autre société à vendre depuis votre site. C'est transparent pour le client. Le choix, la commande, le paiement et les réclamations s'effectuent sur votre site. Vous êtes responsable du manque de sérieux de la chaîne d'intermédiaires.

Cette société met à mal votre réputation, libre à vous de réagir si lentement. Libre à vous également de perdre des clients de longues date. Puisque le service vendu n'est pas de meilleure qualité que la concurrence moins cher, pourquoi commander de nouveau chez vous ?

J'attends avec impatience que ces 2 dossiers soit clos pour ne plus entendre parler de RueDuCommerce. Il est loin le temps où RueDuCommerce ne vendait que du matériel informatique et était en concurrence avec une poignée d'autres qui ont choisi de conserver leur excellent SAV au lieu de se diversifier à outrance.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar RueDuCommerce » 23 août 2013, 15:40

Bonjour,

Je suis désolée de cette situation.

Le marchand n'a pas eut de retour du fabricant :( mais il vient de les relance en urgence.

Le marchand propose d'organiser le retour et de valider un remboursement si vous ne souhaitez pas patienter plus.

Je reste à votre écoute.

Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 24 août 2013, 15:54

Bonjour

après contact direct avec le fabricant du meuble, nous avons enfin reçu les pièces manquantes (le lendemain de notre appel!)

Résolu pour ce point. En attendant la suite pour la carte graphique, envoyé chez le fabricant hier selon vos services.

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar Fourbe » 13 sept. 2013, 10:08

bonjour

nous sommes le 13 septembre. Pas d'info sur l'avancement des réparations.
Dois-je vous faire un recommandé et exiger le remboursement ?
pour rappel : Commande n° 69089673

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV ? Service à (message modéré)

Messagepar RueDuCommerce » 13 sept. 2013, 14:54

Bonjour,

La carte graphique nous a été retournée par SAPPHIRE hier et malheureusement aucune panne n'a été détectée :(

Je vais donc procéder à un échange à neuf pour que vous ne rencontriez pas le même souci.

Pouvez-vous me confirmer que l'adresse de livraison n'a pas changée ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus