Bonjour à tous,
Déjà troisième retour pour un téléphone portable.. Je suis bien conscient que RDC annonce un délais de 4 à 8 semaines de traitement pour des retours SAV mais quand même.
Le deuxième retour que j'ai effectué (à mes frais, même si la loi stipule que les retours SAV doivent se faire sans aucun frais pour le consommateur), mon téléphone m'avais été réexpédié au bout de 12 jours. Avec les mêmes problèmes.
Que penser? RDC a négligé le diagnostic et m'a renvoyé mon téléphone tel quel ou alors ils me l'ont renvoyé sans aucune manipulation.
J'ai dû me battre avec le service client pour faire valoir mes droits et avoir un bon de retour prépayé par RDC pour ce troisième retour.
Aujourd'hui cela fait 24 jours qu'ils ont reçu mon téléphone et je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part. Je suis plus que lassé d'appeler un numéro surtaxé pour devoir attendre 10 minutes avant d'avoir un interlocuteur à qui il faut tout réexpliquer et qui ne nous apporte aucune solution.
J'ai contacté personnellement le SAV du constructeur de mon téléphone. Numéro communiqué par RDC car c'est bien cette entreprise qui est agréé par le constructeur pour toute réparation. Cette entreprise annonce un délais de 5 jours ouvrés MAXIMUM pour traiter un appareil défectueux. Entre 5 jours annoncé par l'entreprise et 4 à 8 semaines annoncées par RDC, je me demande si mon téléphone ne traverse pas la France par transporteur à dos de cheval.
J'ai demandé un remboursement à RDC ou un avoir car au bout de 3 retours SAV, cela commence à bien faire.
1er retour : téléphone réexpédié avec tous les accessoires.
2ème retour : uniquement le téléphone.
3ème retour : téléphone et accessoires.
Tout seul je n'ai pas de poids contre eux, c'est pour cela que je passe par ce forum, pour faire connaître la gestion des clients par RDC face à un problème SAV.