FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rueducommerce

Jar0d
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Rueducommerce

Messagepar Jar0d » 31 mars 2014, 10:52

Bonjour à tous,

Déjà troisième retour pour un téléphone portable.. Je suis bien conscient que RDC annonce un délais de 4 à 8 semaines de traitement pour des retours SAV mais quand même.
Le deuxième retour que j'ai effectué (à mes frais, même si la loi stipule que les retours SAV doivent se faire sans aucun frais pour le consommateur), mon téléphone m'avais été réexpédié au bout de 12 jours. Avec les mêmes problèmes.
Que penser? RDC a négligé le diagnostic et m'a renvoyé mon téléphone tel quel ou alors ils me l'ont renvoyé sans aucune manipulation.
J'ai dû me battre avec le service client pour faire valoir mes droits et avoir un bon de retour prépayé par RDC pour ce troisième retour.
Aujourd'hui cela fait 24 jours qu'ils ont reçu mon téléphone et je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part. Je suis plus que lassé d'appeler un numéro surtaxé pour devoir attendre 10 minutes avant d'avoir un interlocuteur à qui il faut tout réexpliquer et qui ne nous apporte aucune solution.
J'ai contacté personnellement le SAV du constructeur de mon téléphone. Numéro communiqué par RDC car c'est bien cette entreprise qui est agréé par le constructeur pour toute réparation. Cette entreprise annonce un délais de 5 jours ouvrés MAXIMUM pour traiter un appareil défectueux. Entre 5 jours annoncé par l'entreprise et 4 à 8 semaines annoncées par RDC, je me demande si mon téléphone ne traverse pas la France par transporteur à dos de cheval.
J'ai demandé un remboursement à RDC ou un avoir car au bout de 3 retours SAV, cela commence à bien faire.
1er retour : téléphone réexpédié avec tous les accessoires.
2ème retour : uniquement le téléphone.
3ème retour : téléphone et accessoires.

Tout seul je n'ai pas de poids contre eux, c'est pour cela que je passe par ce forum, pour faire connaître la gestion des clients par RDC face à un problème SAV.

Jar0d
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Rueducommerce

Messagepar Jar0d » 01 avr. 2014, 06:36

A titre d'information,

Commande passée le : 15/06/2013
Commande n° 98790982

Tout seul je suis lassé de devoir me battre avec le service client. Quand je vois l'argent que j'ai mis dans les appels au SAV et le résultat final ( quel avantage trouve-t-on à acheter sur un site tel que RDC pour payer un produit 10% moins cher que dans un magasin et devoir réinjecter cet argent dans des appels téléphoniques??? ) Aucun avantage. Je me dis qu'au moins en magasin, on a un interlocuteur physique qu'on ne doit pas payer pour répondre à nos questions.
Faute de réponse de RDC, je compte bien faire part de mon expérience avec ce site pour prévenir les consommateurs avant de tout achat chez eux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jdp66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jdp66 » 01 avr. 2014, 08:39

Bonjour Jar0d,

Je suis attentivement ton poste, en espérant que tout s'arrange rapidement pour toi.
J'ai ouvert un poste pour décrire ma propre histoire , et j'espère que ça ne dérivera pas comme la tienne!
Effectivement c'est ce que je commence à me dire, acheter en ligne pour "gratter" quelques euros c'est parfait lorsque tout fonctionne...sinon au moindre SAV, adieu profit.
Tout n'est pas toujours noir non plus, mais le manque de communication de certains Vendeurs pèse énormément sur le sentiment de s'être fait avoir.

Bon courage et tiens nous au courant!

Cordialement,
Julien

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2014, 14:41

Bonjour Jar0d,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis désolé de lire les soucis rencontrés suite aux pannes consécutives de votre appareil.

Concernant les frais, vous avez tout à fait raison et sur présentation de la facture de ces frais (que vous pouvez me fournir ici-même via hostingpics.net) nous vous les remboursons comme le stipule la loi.

Concernant les retours que vous avez effectués, le téléphone a bien été renvoyé au réparateur Agrée par HTC et a été réparé par celui-ci à chaque fois.

Concernant le retour actuel, nous venons de recevoir votre produit de retour de chez le réparateur et allons pouvoir vous le renvoyer rapidement.

Si celui-ci venait a rencontrer une nouvelle panne, je vous invite à revenir vers moi, je validerai à ce moment là un échange à neuf de l'appareil.

Est-ce que cela vous conviens ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Jar0d
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jar0d » 01 avr. 2014, 19:59

Bonsoir Michel,

Merci pour votre réponse, plus rapide que la semaine de négociation avec le service client pour recevoir un bon pré-payé de retour.

Concernant mon mobile, quand on met 619 euros dans un téléphone, on espère qu'il fonctionne correctement. C'est mon troisième renvoi en SAV pour ce produit, je considère qu'il fait partie d'une série défectueuse et vous demande un avoir sur votre site afin de changer de modèle.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 avr. 2014, 10:47

Bonjour Jar0d,

J'ai bien pris en compte votre demande concernant le retour de votre Smartphone HTC.

J'ai le plaisir de vous confirmer qu'un avoir de 619€ a été effectué ce jour :)

Un mail vous sera envoyé sous 2 heures.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Jar0d
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jar0d » 09 avr. 2014, 22:04

Les péripéties continuent....
J'ai bien reçu ce bon d'achat de 619 euros, soit la valeur de mon téléphone portable. J'effectue une commande ce jour pour une livraison prévue samedi au plus tard. Statut de la livraison : "En attente de paiement" ???
Je contacte ce midi votre service client ( de nouveau des frais pour appel surtaxé). Le service client me dit que suite à un problème technique, les 0.89 cts n'ont pas été prélevé, ce qui bloque ma commande. Après quelques minutes d'attente le temps que mon interlocuteur se renseigne, celui m'annonce une remise commerciale de cette somme et que ma commande sera traitée dans l'après midi.
Ce soir, je reçois un mail me donnant un lien pour refaire mon paiement (0.89 cts de ma poche en complément des 619 euros), mais quand je clique sur ce lien, votre site atteste que je ne doit plus rien.
Résultat, une journée de perdue et ma commande est toujours bloquée. Moi qui attendais cette commande pour samedi!!!
La première fois, j'avais payé l'envoi par chronopost, ce moyen de transport ne m'a pas été remboursé mais qu'allez vous faire pour traiter ce nouveau problème??
Vais-je un jour pouvoir m'en sortir avec les commandes que j'effectue sur votre site?

Je compte sur vous pour dénouer ce problème au plus vite afin d'honorer ma commande.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2014, 11:00

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Effectivement, cela est étrange, il s'agit d'un bug je pense.

Je libère la commande ce jour et la commande devrait désormais suivre son cours.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Bonne journée à vous.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »