Bonjour à vous,
Comme beaucoup ici je viens faire part de mon expérience avec le SAV RDC et surtout, de l'absence totale de communication qu'ils entretiennent avec leur partenaire.
Le 21 juillet 2014 je commande un iPhone 4s via le site rueducommerce. Ce téléphone est en fait vendu par un partenaire de rueducommerce qui remet des iPhone à neuf puis les revends. Le nom de cette société est "Remade in France"
Quelques jours après, le bouton de mise en veille reste bloqué. J'appelle le SAV qui me donne la marche à suivre pour le renvoyer.
Le 12 aout, un nouvel iPhone m'est envoyé. Celui tiendra jusqu'au 15 novembre. Ensuite, rideau. Même problème que le précédent. J'en informe le SAV rueducommerce qui le prends en charge et le renvoie vers son partenaire.
Depuis, plus rien. Nous sommes le 21 janvier et j'anticipe déjà les futurs problème car je me doute que je ne reverrais jamais ni téléphone, ni argent.
J'ai contacté le SAV la semaine dernière qui m'a simplement dit que le téléphone était chez son partenaire mais qu'il n'en savait pas plus. La personne au téléphone m'a même signifié que le délai était anormalement long, sans pour autant m'amener une réponse satisfaisante.
Un mail m'a été envoyé le lendemain de cet appel pour me dire d'attendre jusqu'au 27 janvier (malin, c'est à ce moment là que se termine le délai des 8 semaines) et qu'une réponse me serait envoyé avant cette date. Nous sommes le 23 et je sais que rien ne changera d'ici le mardi 27, malheureusement.
Je me pose plusieurs questions au final :
- rueducommerce en a t-il quelque chose à faire de ses clients ? Quand bien même ces derniers ait dépensé plusieurs milliers d'euros chez eux ?
- rueducommerce contrôle t-il le sérieux de ses partenaires et de ses revendeurs ? Deux versions différentes d'un même modèle et deux fois le même problème et pourtant le site continue toujours de travailler avec la société "Remade In France" qui semble pourtant avoir quelques problème avec des pièces détachées achetées à bas coût et de piètre qualité qu'elle utilise dans le cadre de ses rénovations d'iPhone.
- vais-je être obligé d'aller jusqu'au dépôt de plainte, doublé d'une mauvaise presse sur tous les sites spécialisés en nouvelles technologies ou protection du consommateur pour enfin avoir une réponse satisfaisante ?
J'avais toujours été satisfait du service offert par RDC jusque là mais ils viennent de perdre un client. Il est désormais hors de question que je commande à nouveau chez eux pour avoir droit à ce genre de considération lorsqu'il y a un problème s'inscrivant pourtant dans le cadre de la garantie.
J'attends jusqu'au 27 pour bien respecter les termes du contrat. Sans réponse à cette date j'enverrai dès le 28 courrier avec AR au SAV rueducommerce avec mise en demeure + copie aux associations de défense des consommateurs. Si cela ne suffit pas je déposerais plainte auprès du tribunal concerné. Il est hors de question que je m'assoie sur 300 euros.
SAV rueducommerce = incompétence totale !!!!
Afin que d'éviter que d'autres personnes ne tombent dans le panneau je poste le lien ci-dessous :
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Mobilite-Telephonie-GPS/telephone/iphone-reconditionne-remadeinfrance-sujet_6146_1.htm
Ceci est inadmissible de la part de rueducommerce que de traiter avec des sociétés peu claires. Cela les rends de fait complice de cela, car ils ne me feront pas croire que les partenariats commerciaux noués entre deux sociétés ne font pas l'objet d'une enquête préalable.
Je vais exiger un remboursement de cet achat. Qu'ils se débrouillent avec leur partenaire crapuleux après tout.