FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Nico_Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 21:26

SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar Nico_Paris » 23 janv. 2015, 21:48

Bonjour à vous,

Comme beaucoup ici je viens faire part de mon expérience avec le SAV RDC et surtout, de l'absence totale de communication qu'ils entretiennent avec leur partenaire.

Le 21 juillet 2014 je commande un iPhone 4s via le site rueducommerce. Ce téléphone est en fait vendu par un partenaire de rueducommerce qui remet des iPhone à neuf puis les revends. Le nom de cette société est "Remade in France"

Quelques jours après, le bouton de mise en veille reste bloqué. J'appelle le SAV qui me donne la marche à suivre pour le renvoyer.

Le 12 aout, un nouvel iPhone m'est envoyé. Celui tiendra jusqu'au 15 novembre. Ensuite, rideau. Même problème que le précédent. J'en informe le SAV rueducommerce qui le prends en charge et le renvoie vers son partenaire.

Depuis, plus rien. Nous sommes le 21 janvier et j'anticipe déjà les futurs problème car je me doute que je ne reverrais jamais ni téléphone, ni argent.

J'ai contacté le SAV la semaine dernière qui m'a simplement dit que le téléphone était chez son partenaire mais qu'il n'en savait pas plus. La personne au téléphone m'a même signifié que le délai était anormalement long, sans pour autant m'amener une réponse satisfaisante.

Un mail m'a été envoyé le lendemain de cet appel pour me dire d'attendre jusqu'au 27 janvier (malin, c'est à ce moment là que se termine le délai des 8 semaines) et qu'une réponse me serait envoyé avant cette date. Nous sommes le 23 et je sais que rien ne changera d'ici le mardi 27, malheureusement.

Je me pose plusieurs questions au final :

- rueducommerce en a t-il quelque chose à faire de ses clients ? Quand bien même ces derniers ait dépensé plusieurs milliers d'euros chez eux ?

- rueducommerce contrôle t-il le sérieux de ses partenaires et de ses revendeurs ? Deux versions différentes d'un même modèle et deux fois le même problème et pourtant le site continue toujours de travailler avec la société "Remade In France" qui semble pourtant avoir quelques problème avec des pièces détachées achetées à bas coût et de piètre qualité qu'elle utilise dans le cadre de ses rénovations d'iPhone.

- vais-je être obligé d'aller jusqu'au dépôt de plainte, doublé d'une mauvaise presse sur tous les sites spécialisés en nouvelles technologies ou protection du consommateur pour enfin avoir une réponse satisfaisante ?

J'avais toujours été satisfait du service offert par RDC jusque là mais ils viennent de perdre un client. Il est désormais hors de question que je commande à nouveau chez eux pour avoir droit à ce genre de considération lorsqu'il y a un problème s'inscrivant pourtant dans le cadre de la garantie.

J'attends jusqu'au 27 pour bien respecter les termes du contrat. Sans réponse à cette date j'enverrai dès le 28 courrier avec AR au SAV rueducommerce avec mise en demeure + copie aux associations de défense des consommateurs. Si cela ne suffit pas je déposerais plainte auprès du tribunal concerné. Il est hors de question que je m'assoie sur 300 euros.

SAV rueducommerce = incompétence totale !!!!

Afin que d'éviter que d'autres personnes ne tombent dans le panneau je poste le lien ci-dessous :

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Mobilite-Telephonie-GPS/telephone/iphone-reconditionne-remadeinfrance-sujet_6146_1.htm

Ceci est inadmissible de la part de rueducommerce que de traiter avec des sociétés peu claires. Cela les rends de fait complice de cela, car ils ne me feront pas croire que les partenariats commerciaux noués entre deux sociétés ne font pas l'objet d'une enquête préalable.

Je vais exiger un remboursement de cet achat. Qu'ils se débrouillent avec leur partenaire crapuleux après tout.

Nico_Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 21:26

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar Nico_Paris » 26 janv. 2015, 12:27

Nous sommes le 26 et toujours aucune nouvelle de rue du commerce. Comment puis-je faire pour faire bouger les choses ? Quels sont mes recours face à eux ? J'ai un téléphone de 300 euros qui est dans la nature :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2015, 15:27

Bonjour Nico_Paris,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre expérience SAV.
Suite au retour de votre Iphone 4S, vous êtes toujours en attente du traitement de ce dernier, j'en suis navrée.

De plus, vous indiquez des partenaires douteux.

Afin que je puisse vous aider et comprendre la situation, vous serait-il possible de me communiquer le numéro de la commande concernée s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

gourgues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2015, 18:06

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar gourgues » 29 janv. 2015, 18:33

SAV minable!
J'ai acheté un logiciel sur rue du commerce, qui me renvoie aussitôt une facture me précisant que je serai prélevée par NEXWAY.
J'ai bien été prélevée, mais du logiciel pas l'ombre d'un bit.
Le SAV me dit que ma commande est "invisible" (!), me renvoie à une adresse mail où je réexplique mon cas.
HA HA HA!! ils me répondent que NEXWAY m'a prélevé et donc de me débrouiller avec eux. Je leur ai répondu et j'attends toujours. Pour un logiciel téléchargeable ils font très fort je l'ai commandé le 21 janvier, on est le 29...
Formidable, non? Et leur pub paiement sécurisé?
Un conseil, à fuir!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2015, 11:16

Bonjour gourgues,

Dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande, je vous invite à créer votre propre post.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste bien entendu à votre écoute.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

cdelmas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2015, 22:55

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar cdelmas » 11 mars 2015, 23:04

Bonjour à tous,

Je suis très en colère contre Rue du Commerce et surtout leur service après vente.

J'ai acheté sur leur site un portable Sony Xperia Go qui a eu un problème d'écran tactile. Etant encore sous garantie, Rue du Commerce me propose de le retourner à leur réparateur agrée "SBE" pour réparation. J'ai envoyé mon portable le 20 décembre et depuis il m'est impossible d'avoir des nouvelles.

Lorsque que j'appelle le réparateur ont me dit qu'ils attendent des pièces depuis 2 mois ^^!!!!!! et Rue du commerce me dit que cela n'est pas de leur ressort mais de voir avec le réparateur ! Cependant j'ai acheté mon téléphone chez Rue du commerce et depuis maintenant plus de 2 mois il m'est impossible d'avoir des nouvelles et je suis toujours sans téléphone.

C'est franchement honteux un service après vente comme celui-ci. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème avec ce site mais là je suis vraiment deçu.
Que puis-je faire pour enfin avoir des nouvelles de mon portable ??

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2015, 16:49

Bonjour cdelmas,

Dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande, je vous invite à créer votre propre post.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste bien entendu à votre écoute.

Cordialement.

Sébastien
Equipe Web-Mediation
RueduCommerce

alartegus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:20

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar alartegus » 25 nov. 2015, 18:26

Bonjour,

J'ai le même problème avec une commande d'un Apple Iphone 4S black 64G reconditionné du même fournisseur avec une offre de remboursement de 50% en bon d'achat sur C Discount,j'ai bien reçu le téléphone, mais aucun bon d'achat...

J'ai essayé à deux reprises de joindre le service client de REMADEINFRANCE et par deux fois ils ont coupés la communication après 15 minutes d'attente...

j'ai aussi contacté le service client de Cdiscount mais sans succès...

Je vous signale qu'en plus j'ai enregistré ma garantie sans obtenir de réponse et que mon appareil ne tient pas la charge, la batterie semble HS ..... c'est de l'arnaque !!!!!!!!!!!!!

A...

FREDERIC1966
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2015, 12:03

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar FREDERIC1966 » 10 déc. 2015, 11:39

REMLADEINFRANCE EST UNE ARNAQUE
LES TEL NE SONT PAS REVISES
ILS FONT REVER LES GENS QUI VEULENT DES IPHONES MOINS CHERS;;;
ACHETER CHEZ EUX C'EST LA LOTERIE; SAV INCOMPETENT PLATEFORME TELEPHONIQUE IMPROBABLE 1H 30 AVEC 2 TELEPHONES POUR JOINDRE QUELQU'UN QUI NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS;;;; 2 IPHONES ACHETES CHEZ EUX DANS MA FAMILLE; 3 PANNES DONT UNE REDHIBITOIRE; EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT DEPUIS 6 SEMAINES; JAMAIS ILS M'ONT ENVOYE UN MAIL EN 6 SEMAINES;
REMADEINFRANCE ENTREPRISE A EVITER

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2015, 10:54

Bonjour FREDERIC1966,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus