FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue du commerce totalement incompétent.

thibaulthess
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar thibaulthess » 19 mars 2016, 23:27

Je déconseille très fortement les produits vendus par Remadeinfrance.
Mon expérience est la suivante.
J’ai acheté un iPhone 6 par le biais de Rueducommerce (qui sert de plateforme d’achat pour les produits Remadeinfrance).
A la reception, un microphone est défectueux, alors que sur leur site internet, ce microphone fait parti des points de contrôle qualité qu’ils mettent en avant.
Je souhaite alors contacter Remadeinfrance pour faire marcher la garantie.
Sachez que leur service client est plus que décevant, mes 5 premiers appels ont duré à chaque fois plus de 10 minutes d'attente et quand arrivait mon tour ils rejetaient tout simplement mon appel…
Quand j’ai enfin réussi à avoir quelqu’un, ils m’ont demandé de leur renvoyé le produit et de renseigner une fiche sur le défaut constaté.
Deux semaines plus tard, ils me renvoient le produit avec exactement le même défaut en prétextant que le produit ne montre aucun problème de bluetooth ?! (Quel rapport?)
Je les re-téléphone donc (de nouveau 3-4 appels pour les joindre) et la gentille dame du service client Remadeinfrance me fait savoir que le problème du microphone était bien marqué sur ma fiche et qu’elle comprenait pas pourquoi ça n’a pas été revu ! (ah ben je vous pose la question)
Sur ce fait et un réel ras-le-bol, j’appel Rueducommerce pour faire retourner mon produit pour remboursement. Mais évidemment le délai de rétractation est largement dépassé et le fait que je sois passé tout d’abord directement par Remadeinfrance ne compte pas pour Rueducommerce (ces 2 entreprises collaborent donc pour ce faire du business mais quand il y a le moindre problème elles ne se connaissent plus !).
Je demande alors un remboursement des frais d’envois du produit (car ils ont été à mes frais du fait que j’habite à l’étranger) et une extension de garantie (ben oui depuis le début j’ai pas touché mon iPhone !).
Réponse de Rueducommerce :
“Suite à notre appel du 04/03/2016, je reviens vers vous pour vous informer qu’il n’est pas possible de rallonger la période de garantie.
De plus concernant la prise en charge des frais de port, ils resteront à votre charge.”

Pour conclure, de 1 ils nous vendent de la merde (contrôle qualité non respecté), de 2 ils nous prennent pour des cons, de 3 quand ça leur revient dans la gueule ils n’assument même pas.
J’ai acheté ce téléphone le 12/12/2015, nous somme aujourd’hui le 19/03/2016 et j’attend toujours mon produit !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV Rue du commerce totalement incompétent.

Messagepar RueDuCommerce » 21 mars 2016, 10:46

Bonjour Thibaulthess,

Je suis désolé d'apprendre que votre téléphone soit tombé en panne.

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire et restant à votre disposition.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »