FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue du commerce - commande 336866794

guillaumekarine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV Rue du commerce - commande 336866794

Messagepar guillaumekarine » 24 juil. 2015, 06:52

Bonjour,

J'ai commandé l'an dernier un ordinateur complet en pièces détachées, commande : 336866794.
Malheureusement, ma carte graphique est tombée en panne et je l'ai retournée à Rue du Commerce, voilà plus de deux semaines. On m'annonce 4 à 8 semaines de délais de réparation. Suspectant une défaillance du GPU (forte odeur de brulé), je pense que mon produit est irréparable. J'ai donc tenté de contacter le service client, ayant grand besoin de mon PC, avant ce délai de 4 à 8 semaine.
L'hotesse m'a répondu qu'ils avaient testée la CG mais qu'il n'y avait toujours pas d'affichage, et qu'une décision serait prise, de tenter de nouvelles réparations ou de m'accorder un avoir.

En attendant, je n'ai pas de matériel, de plus, aucun moyen de contacter le SAV de rue du commerce directement. C'est très rageant, et cela ne me donne pas envie de commander à nouveau auprès de cette enseigne. Ce délai est atrocement long pour une pièce qui m'a coutée dans les 350 €.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV Rue du commerce - commande 336866794

Messagepar RueDuCommerce » 24 juil. 2015, 12:37

Bonjour GuillaumeKarine,

Je suis désolé pour la panne rencontré.

Effectivement nous avons effectué un retour et l'avons reçu dans nos ateliers le 07/07.

Nous avons demandé la prise en charge au fournisseur votre produit ayant un an, c'est lui qui prendra la décision d'un échange ou non si cela est nécessaire pour que le produit soit fonctionnel.

Je ne peux intervenir pour le moment, si vous n'aviez pas de nouvelles au bout de 4 semaines de prise en charge, soit le 07/08, je vous invite à revenir vers moi pour trouver une solution alternative.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

guillaumekarine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar guillaumekarine » 03 août 2015, 09:04

Toujours aucune nouvelle. Pouvez vous d'ores et déjà essayer d'en savoir plus. Déjà un mois sans pouvoir utiliser mon matériel...

guillaumekarine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar guillaumekarine » 05 août 2015, 08:16

Un mois sans mon produit. Aucune réactivité de la part du sav.

J'hésiterais avant de commander à nouveau chez Rue du commerce.

Deux tablettes à renouveler pour les enfants, je viens de commander sur Amazon, ce ne sera pas pire.

guillaumekarine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar guillaumekarine » 07 août 2015, 11:41

Toujours sans nouvelles merci rueducommerce. Je fais comment pour utiliser mon pc ... ?

Comme trop souvent pour vendre aucun probleme mais pour le SAV il faudra revenir....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 août 2015, 17:17

Bonjour guillaumekarine,

Un échange a neuf a été validé par le fournisseur.

Une nouvelle carte graphique a été expédiée le 7 août dernier, sous le numéro de colis 9V11447988134.

Vous pouvez suivre son acheminement ici : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Bonne réception à vous.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

guillaumekarine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar guillaumekarine » 12 août 2015, 13:42

Merci Dounia, effectivement, j'ai reçue hier ma carte graphique (échange à neuf). Cependant elle présente désormais un Coil Whine (probleme de sifflement très fort et désagréable) dès que je joue en 3D. Vu le prix de cette carte je suis une nouvelle fois déçu.

Votre SAV m'a validé un nouveau retour avec échange immédiat, le problème étant survenu au déballage.

Après réflexion, je ne veux plus de cette carte qui n'est pour moi pas fiable et présente de nombreux soucis. C'est la premiere fois que je suis obligé de retourner le même produit. J'aimerais donc pouvoir compter sur un remboursement, même sous forme d'avoir pour pouvoir choisir un autre matériel, au titre de la garantie légale contre les vices cachés.

Sans réponse de votre part, je confierais le dossier à mon assistance juridique en adressant copie à la DGCCRF. Je ne veux pas être une nouvelle fois privé de mon produit pendant des jours.

guillaumekarine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar guillaumekarine » 17 août 2015, 10:10

en l'absence de réponse, je mentionnerais donc cette demande sur le bon retour SAV...

guillaumekarine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar guillaumekarine » 19 août 2015, 09:05

Ma demande d'avoir est prise en compte, il faut encore attendre 5 jours ouvré, quelle lenteur.

guillaumekarine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar guillaumekarine » 19 août 2015, 10:49

J'ai hate de donner mon avis sur Fia-net : http://www.fia-net.com/annuaire/184/rue-du-commerce.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »