FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV RUE DU COMMERCE :Garantie constructeur non valable

Cyril_77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2019, 06:22

SAV RUE DU COMMERCE :Garantie constructeur non valable

Messagepar Cyril_77 » 20 mars 2019, 08:59

SAV RUE DU COMMERCE : Garantie constructeur non valable retour du produit neuf défectueux au client: "perte/vole" de 330 euro

"Commande N° 1480404139"

Bonjour,

J'ai effectué une commande ce 19/02/2019 d'une valeur de plus de 1800 euro sur plusieurs produits informatique, une carte mère, un cpu, un SSD M2, Mémoire, boîtier pc, alimentation.

Produit reçu le vendredi soir, montage et test des produits le lendemain, après test des produits la carte mère s'avère défectueuse, j'effectue un retour en sav pour produit défectueux au déballage pour soit un échange/avoir/remboursement.

Réception d'un mail du SAV me signalant que le produit retourné n'est potentiellement pas pris en charge par la garanti constructeur, et que celle-ci doit être envoyé chez un "expert" pour validation.

Je revois un mail, car il faut savoir que le sav rue du commerce n'est pas joignable par téléphone et que le service client ne prend pas en compte les demandes client lorsqu'un produit est en sav, seule le sav est roi et peux répondre, mais bien sûr impossible de les avoir au téléphone, idem pour un responsable ou tout autre service réclamation/litige, etc.. N'existe pas chez rue du commerce.

Après relance, toujours aucun retour, je décide de faire valoir mon droit de rétractation puisqu'on me prend pour un jambon.

Refus du service client pour le produit retourné en sav, demande de parler un responsable, refus, demande de parler au sav refus, demande d'ouverture d'un dossier litige/réclamation, refus.

Je renvoi donc l'intégralité de ma commande sauf 1 produit sous satisfait/remboursé bien avant mon délai de 14 jours de rétractation légal.

Sur 1430 euro de produit retourné, 981 euro remboursé, je rappel encore le service client, qui pour une fois prend en compte ma réclamation et " valide" le nouveau pris de remboursement.

Après 3 semaines, donc cette semaine, je reçois par mail, que je vais être prélevé encore de plus de 270 euro sur des produits déjà payé, au vu du remboursement validé auparavant par le service client, aucun autre prélèvement ne devait avoir lieu , de plus je reçois un autre mail signalant que le produit retourné en sav n'est pas pris en charge par la garanti constructeur ( pinoche tordu ) et qu'on me renvoi le produit donc non fonctionnel, défectueux au déballage , en gros je doit m'assoire sur 330 euro.

J'entame donc une procédure/plainte contre rue du commerce.

Navré pour ce patté mais ce SAV et par le fait rue du commerce n'est pas un revendeur recommandable.

cdlt,
Un client furax

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RUE DU COMMERCE :Garantie constructeur non valable

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2019, 17:12

Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Je constate votre dossier est traité par Valérie et pour faciliter vos échanges, je vous remercie de la solliciter par mail.

Bonne soirée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cyril_77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2019, 06:22

Re: SAV RUE DU COMMERCE :Garantie constructeur non valable

Messagepar Cyril_77 » 25 mars 2019, 09:33

Bonjour,

Valérie à pris en compte mon petit soucis de remboursement,j'ai répondu à son mail, je n'ai pas encore eu de retour, j'attends donc un retour.

Par contre le problème de garantie constructeur non valable, est toujours d'actualité.
J'attente toujours que le sav m'envoie ces fameuses clauses qui l'autorise à me renvoyer une carte défectueuse, que je refuse de prendre en réception, elle va vous être retourné par votre transporteur. colis déjà refusé.

Une lettre AC vous a été envoyé la semaine dernière.
Un demande à la FEVAD a été ouverte.

La procédure suis son cours.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RUE DU COMMERCE :Garantie constructeur non valable

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2019, 15:32

Bonjour,

Je constate que ma collègue Valérie vous a apporté une réponse hier après midi.

N'hésitez pas à répondre au mail envoyé, pour toute demande.

Bonne journée.

Julien

Dgb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:26

Sav rue du commerce commande1358276235

Messagepar Dgb » 01 nov. 2019, 11:57

Bonjour, voici mon expérience du sav avec un appareil sous garantie: achat en septembre 2018 d un MacBook Pro pour le travail. Le chargeur tombe en panne hier. Je mène les démarches recommandées par rue du commerce ce jour. Appel à Apple car partenariat entre les deux enseignes : diagnostic réalisé par téléphone par Apple, le chargeur est bien Hs mais ils ne peuvent m en envoyer un nouveau sans frais car au 1 Er novembre 2019, nous sommes dans la deuxième année de garantie, donc la prise en charge incombe à RDC. Je rappelle RDC qui m expliqué que je dois renvoyer ordi et chargeur car c est la procédure : durée immobilisation de 8 semaines estimée au sav. Plus d activité professionnelle pendant 2 mois? ou alors je prends à ma charge l achat du chargeur alors qu il est sous garantie? C est injuste. RDC, c est terminé pour moi.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RUE DU COMMERCE :Garantie constructeur non valable

Messagepar RueDuCommerce » 15 nov. 2019, 11:48

Bonjour Dgb,

Je m'excuse pour le retour tardif.

Si aucune ne vous a été apportée depuis votre réclamation, je vous invite à créer un nouveau post contenant votre numéro de commande ou compte client. En vous remerciant de votre compréhension.

Carina
Rue du Commerce
Service Engagement et Qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus