SAV RUE DU COMMERCE : Garantie constructeur non valable retour du produit neuf défectueux au client: "perte/vole" de 330 euro
"Commande N° 1480404139"
Bonjour,
J'ai effectué une commande ce 19/02/2019 d'une valeur de plus de 1800 euro sur plusieurs produits informatique, une carte mère, un cpu, un SSD M2, Mémoire, boîtier pc, alimentation.
Produit reçu le vendredi soir, montage et test des produits le lendemain, après test des produits la carte mère s'avère défectueuse, j'effectue un retour en sav pour produit défectueux au déballage pour soit un échange/avoir/remboursement.
Réception d'un mail du SAV me signalant que le produit retourné n'est potentiellement pas pris en charge par la garanti constructeur, et que celle-ci doit être envoyé chez un "expert" pour validation.
Je revois un mail, car il faut savoir que le sav rue du commerce n'est pas joignable par téléphone et que le service client ne prend pas en compte les demandes client lorsqu'un produit est en sav, seule le sav est roi et peux répondre, mais bien sûr impossible de les avoir au téléphone, idem pour un responsable ou tout autre service réclamation/litige, etc.. N'existe pas chez rue du commerce.
Après relance, toujours aucun retour, je décide de faire valoir mon droit de rétractation puisqu'on me prend pour un jambon.
Refus du service client pour le produit retourné en sav, demande de parler un responsable, refus, demande de parler au sav refus, demande d'ouverture d'un dossier litige/réclamation, refus.
Je renvoi donc l'intégralité de ma commande sauf 1 produit sous satisfait/remboursé bien avant mon délai de 14 jours de rétractation légal.
Sur 1430 euro de produit retourné, 981 euro remboursé, je rappel encore le service client, qui pour une fois prend en compte ma réclamation et " valide" le nouveau pris de remboursement.
Après 3 semaines, donc cette semaine, je reçois par mail, que je vais être prélevé encore de plus de 270 euro sur des produits déjà payé, au vu du remboursement validé auparavant par le service client, aucun autre prélèvement ne devait avoir lieu , de plus je reçois un autre mail signalant que le produit retourné en sav n'est pas pris en charge par la garanti constructeur ( pinoche tordu ) et qu'on me renvoi le produit donc non fonctionnel, défectueux au déballage , en gros je doit m'assoire sur 330 euro.
J'entame donc une procédure/plainte contre rue du commerce.
Navré pour ce patté mais ce SAV et par le fait rue du commerce n'est pas un revendeur recommandable.
cdlt,
Un client furax