Bonjour,
En quelques mots voici mes mésaventures.
Les manettes de ma Switch ne fonctionne plus (1 bouton sur l'une et des dysfonctionnements sur l'autre). Je contacte le SAV, je renvoie le produit en décrivant exactement la panne ("Le bouton SL de la manette rouge ne fonctionne plus"). Je renvoie toute la console car "c'est la procédure"...
J'attends 3 semaines et je reçois mon retour. (jusque là tout va bien)
Un courrier m'indique "PANNE NON CONSTATE" (je laisse la faute d'accord pour les amateurs)
Un peu énervé (pas pour la faute... bien sûr), je reprends ma switch en main, je lance Tetris (le bouton SL ne fonctionne pas), je lance Mariokart (le bouton SL ne fonctionne pas....) bref, le gars du SAV a dû se dire "Tiens un client qui n'a rien à faire de sa vie et qui renvoie un console juste pour s'amuser!"
Bref SAV incompétent. Mais le pire est à suivre !
Je rappelle RDC pour leur expliquer et ils me proposent gentiement de me changer la console ou de me rembourser.
Je refuse car sur SWITCH il est impossible de sauvegarder ses fichiers de sauvegarde (même sur le cloud-payant- pour certains jeux la fonctionnalité n'est pas disponible)... Donc Octopath Travelers 20h de jeu perdues, Pokemon Let's go 40h de jeu perdues. Bref c'est pas inimaginable.
Je demande un nouveau retour SAV standard pour contrôle et changement des manettes et là on me dit : "Impossible, la console étant déjà revenue on ne peut plus demander un retour SAV on est obligé de changer la console, de faire un avoir ou de vous rembourser!"
Mais NOOOON je ne veux pas perdre mes sauvegardes de jeu! et le conseiller, très aimable, me redit que malheureusement c'est impossible. Pas de seconde demande de prise en charge.
Au final, je vais devoir racheter des manettes (70€) la paire alors que ma console est garantie
C'est scandaleux
Rue du commerce c'est FINI
(RDC si vous avez une quelconque souplesse - appelez moi et envoyez moi 2 joycon neufs, je ne renverrai pas ma console pour en avoir une neuve)