FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV incompétent - EVITER CETTE ENSEIGNE

Theironyste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:05

SAV incompétent - EVITER CETTE ENSEIGNE

Messagepar Theironyste » 17 avr. 2019, 10:24

Bonjour,

En quelques mots voici mes mésaventures.

Les manettes de ma Switch ne fonctionne plus (1 bouton sur l'une et des dysfonctionnements sur l'autre). Je contacte le SAV, je renvoie le produit en décrivant exactement la panne ("Le bouton SL de la manette rouge ne fonctionne plus"). Je renvoie toute la console car "c'est la procédure"...
J'attends 3 semaines et je reçois mon retour. (jusque là tout va bien)

Un courrier m'indique "PANNE NON CONSTATE" (je laisse la faute d'accord pour les amateurs)

Un peu énervé (pas pour la faute... bien sûr), je reprends ma switch en main, je lance Tetris (le bouton SL ne fonctionne pas), je lance Mariokart (le bouton SL ne fonctionne pas....) bref, le gars du SAV a dû se dire "Tiens un client qui n'a rien à faire de sa vie et qui renvoie un console juste pour s'amuser!"

Bref SAV incompétent. Mais le pire est à suivre !

Je rappelle RDC pour leur expliquer et ils me proposent gentiement de me changer la console ou de me rembourser.
Je refuse car sur SWITCH il est impossible de sauvegarder ses fichiers de sauvegarde (même sur le cloud-payant- pour certains jeux la fonctionnalité n'est pas disponible)... Donc Octopath Travelers 20h de jeu perdues, Pokemon Let's go 40h de jeu perdues. Bref c'est pas inimaginable.
Je demande un nouveau retour SAV standard pour contrôle et changement des manettes et là on me dit : "Impossible, la console étant déjà revenue on ne peut plus demander un retour SAV on est obligé de changer la console, de faire un avoir ou de vous rembourser!"

Mais NOOOON je ne veux pas perdre mes sauvegardes de jeu! et le conseiller, très aimable, me redit que malheureusement c'est impossible. Pas de seconde demande de prise en charge.

Au final, je vais devoir racheter des manettes (70€) la paire alors que ma console est garantie
C'est scandaleux

Rue du commerce c'est FINI
(RDC si vous avez une quelconque souplesse - appelez moi et envoyez moi 2 joycon neufs, je ne renverrai pas ma console pour en avoir une neuve)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV incompétent - EVITER CETTE ENSEIGNE

Messagepar RueDuCommerce » 18 avr. 2019, 15:58

Bonjour,

Je suis navré de cette expérience et je comprends votre déception.

Afin de vous solutionner, j'ai besoin s'il vous plaît de votre numéro de commande.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Theironyste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:05

Re: SAV incompétent - EVITER CETTE ENSEIGNE

Messagepar Theironyste » 23 avr. 2019, 13:20

Je vous ai répondu sur Truspilot.
Voici les informations. Merci d'intervenir car cette situation est intolérable
Commande :RU1201345769
Retour : 2484646

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV incompétent - EVITER CETTE ENSEIGNE

Messagepar RueDuCommerce » 26 avr. 2019, 15:39

Bonjour ,

Je viens de vous apporter une réponse via Trustpilot.

Bon weekend.

Julien

chouchoupl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:43

Re: SAV incompétent - EVITER CETTE ENSEIGNE

Messagepar chouchoupl » 13 mai 2019, 19:18

Bonjour, je suis dans la même problématique :
j'ai acheté un mitigeur TEKA : Mitigeur Chrome Col de cygne JC0120 chez Rue du Commerce mais en fait "Vendu et expédié par F-Style Motors"

Le premier jour la tige d'ouverture du robinet s'est cassée; depuis je n'arrive pas à avoir un SAV qui puisse me réparer cet appareil : je suis baladé entre Rue du Commerce , son vendeur F-Style Motors et son soi-disant sous-traitant qui ne veut pas le prendre en charge sans mandat de F-Style Motors qui ne m'en fournit toujours pas
Rue du commerce nous laisse bien seul et pourtant c'est sur son enseigne que je l'ai acheté!!!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV incompétent - EVITER CETTE ENSEIGNE

Messagepar RueDuCommerce » 16 mai 2019, 14:00

Bonjour,

Nous ne ne laissons pas non client seuls et je suis navré de cette situation avec le marchand F style Motors.

Je vous ai apporté un réponse sur Trsutpilot ce matin.

Afin d'échanger plus facilement, vous pouvez revenir vers nous par message privé Facebook .

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus