FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Huawei catastrophique et inexistant

Avatar du membre
alibrahim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 10:51

Sav Huawei catastrophique et inexistant

Messagepar alibrahim » 05 mars 2019, 11:45

bonjour,
je voulais vous faire part de mon expérience avec le SAV de la Marque Huawei. j'ai choisi un téléphone de leur marque ( Mate 20 pro), je l'ai acheté en décembre 2018 malheureusement il tombe de ma poche et malgré une protection à rabat de leur marque l’écran se brise. je comprend que la garantie ne marche pas et donc je suis prêt a payer le prix des réparations mais la est ma surprise car Huawei n'a pas de réparateur agréer proche de chez moi donc il me propose soit de déposé le téléphone dans une boutique à Paris ( j'habite à Nantes donc 380 km) ou de l'envoyer chez CEAT Electronic à Longvic à 650 km de chez moi.
quand je demande la procédure c'est la surprise car il en existe pas de vraiment rassurante car je dois renvoyer mon téléphone moi même donc à mes frais ( pas de soucis je comprends) et avec aucun documents officiel de la marque, je dois juste décrire sur un papier libre la panne et transmettre la facture d'achat.
j'ai contacté le Sav pour avoir une indication du prix car sur le site du réparateur agrée par Huawei rien n'indique qu'il travail avec la marque ( uniquement des téléphones Samsung)
https://ceat-electronique.fr/fr/reparer-mon-mobile
et au vu des avis j'avais des craintes en cas de perte de mon téléphone (1000 euros) donc il faut savoir que si votre appareil n'est pas dans la garantie huawei vous abandonne, vendre ils savent faire après ça devient très compliqué.
j'ai trouvé une solution avec Bouygues Telecom qui au départ ne voulais pas le faire passer par leur réseau de réparation mais voyant ma détresse il ont accepté de l'envoyer en réparation au moins j'ai une trace et la possibilité de suivre l'évolution a l'inverse avec Huawei on a rien et ça dépend de leur bon vouloir ou du réparateur donc c'est vous et votre chance.
je pensais en rejoignant cette marque qui se veut devenir le numéro mondial de la vente de téléphonie mobile ( lol) avoir un vrai service après vente à la hauteur d'une société mondiale.
donc attention je ne souhaite à personne d'avoir des soucis avec leur téléphone car c'est compliqué même si certain on eu de bon retour il mettait nécessaire de faire remonter mon expérience.
cordialement

antoinebiriotti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:21

Re: Sav Huawei catastrophique et inexistant

Messagepar antoinebiriotti » 25 avr. 2022, 09:11

Bonjour,

Je vous confirme que le SAV Huawei EST LE PLUS MAUVAIS que j ai pu voir.

Aucun suivi, aucune prise en charge. Des intervenants qui vous promènent de ci de la. Aucune clarté dans les réponses.

Avec une politique tarifaire cher et sans ajout en comparaison de la concurrence, c est à se demander si Huawei ne cherche pas à se tirer une balle dans le pied.

Ayant la huawei watch gt2, ses fonctions étant mal conçues, cela fait 2 mois que je bataille afin de savoir si quelque chose va être fait. La seule réponse est que les fonctions de bases (réponse aux sms, prise en compte des périphériques bluetooth lors des appels) sont destinées UNIQUEMENT à la Chine.

De plus, Huawei change les mises à jours comme l on change de chaussette. Ceci occasionne un non-suivi et une non considération des consommateurs de leurs part.

Je ne reprendrai plus cette marque pour ma part...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

En savoir plus