Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un smartphone de marque MTT (marque française, mais téléphone made in China) pour disposer d'un téléphone solide avec une batterie qui dure longtemps.
Que ne fut pas ma surprise quand j'ai utilisé ce téléphone, un écran tactile qui a du mal, un téléphone qui rame et l'application clavier qui crash quand on essaie de taper des messages. Un téléphone qui n'était pas vraiment finalisé. La surprise a été encore plus grande quand ils ont sorti une version 2.0 de ce téléphone 6 mois plus tard sans rien dire à personne. J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir au plus haut point, j'ai demandé si on pouvait échanger la vieille version contre la nouvelle, même en payant une partie du prix, on ne m'a répondu que par du silence et du " je demande à mon supérieur" qui n'ont évidemment pas abouti.
Et ce n'est pas tout! En effet, mon téléphone a magistralement buggé en ne me laissant qu'un écran blanc à la place de ce que je devrais voir. Je l'envoie donc au SAV en Août, ils le reçoivent mi-Septembre, à partir de là aucune nouvelle, comme ils ont l'habitude de le faire. Je les appelle début Novembre, sinon je n'aurais sans doute jamais eu de nouvelles, et ils m'annoncent un devis d'une quarantaine d'euros pour un petit bouton sur le côté cassé et la vitre de protection de l'écran fêlé, sacrément cher pour quelque chose qui coûte 8€ tout seul. Toujours est-il que je refuse, demandant que l'on me rende le téléphone comme tel mais fonctionnel (sans écran blanc). La personne me renvoie la rengaine habituelle du "votre dossier est traité en priorité" et nous y voilà, aujourd'hui, pas plus de nouvelles que de téléphone, et ma patience à déjà été dépassée plus d'une fois.
Je vous demande ce que je peux faire pour mettre fin à toute cette mascarade. J'aimerais avoir le remboursement du téléphone, ou quelque chose du genre.
Est-ce possible? Comment le faire?
Merci d'avance et bonne journée