FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV CASTORAMA : Une honte!

ELVPAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 08:55

SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar ELVPAM » 25 juil. 2018, 08:59

Nous avons acheté une débroussailleuse Stihl chez Castorama. Quand nous l'avons utilisé au bout de 15 minutes nous nous sommes rendu compte que le réservoir d'essence était en train de fondre. Nous l'avons donc ramener chez Castorama. Quelques semaines plus tard nous avons reçu un courrier pour récupérer notre débroussailleuse et 2 jours après nous avons reçu un appel disant que ce courrier était faux, qu'il y en avait pour 250 € de réparation à notre charge alors qu'elle en a coûté 299 € et qu'elle était encore sous garantie. Ca fait un peu cher pour 15 minutes d'utilisation. Comme excuses nous nous sommes fait accusé d'avoir énormément choqué la débroussailleuse pour qu'elle soit dans cet état alors que nous venions de la sortir de son carton et de l'utiliser normalement que 15 minutes!!! Nous avons donc souhaitez la récupérer sans les réparations. D'ailleurs plusieurs semaines après, nous avons jamais été prévenu que la débroussailleuse était arrivé dans leur locaux nous avons du nous renseigner nous même. En la cherchant, nous avons été accueilli sans aucune forme de politesse, ni bonjour, ni explications, la personne c'est contenté de nous a déposé la débroussailleuse et est partit!!!! Nous l'avons récupérer dans un état qui n'est pas celui dans lequel nous l'avons déposée on dirait qu'elle a servi pendant des mois!!! Les fameux chocs ont peut être même eu lieu chez eux. Nous sommes vraiment déçu et une chose est sur nous n’achèterons plus rien dans ce magasin.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar Castorama » 25 juil. 2018, 13:41

Bonjour,

Croyez-bien que je regrette cette situation. Pouvez-vous envoyer à mon attention plus d'éléments par mail à l'adresse [email protected] ?
J'aurai besoin de vos coordonnées, d'une copie du ticket de caisse et des courriers dont vous faites mention, ainsi que de photos du produit (avant le dépôt en SAV et après, si possible).

Je verrai ensuite ce que je peux faire avec votre magasin.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation clients Castorama

ELVPAM a écrit :Nous avons acheté une débroussailleuse Stihl chez Castorama. Quand nous l'avons utilisé au bout de 15 minutes nous nous sommes rendu compte que le réservoir d'essence était en train de fondre. Nous l'avons donc ramener chez Castorama. Quelques semaines plus tard nous avons reçu un courrier pour récupérer notre débroussailleuse et 2 jours après nous avons reçu un appel disant que ce courrier était faux, qu'il y en avait pour 250 € de réparation à notre charge alors qu'elle en a coûté 299 € et qu'elle était encore sous garantie. Ca fait un peu cher pour 15 minutes d'utilisation. Comme excuses nous nous sommes fait accusé d'avoir énormément choqué la débroussailleuse pour qu'elle soit dans cet état alors que nous venions de la sortir de son carton et de l'utiliser normalement que 15 minutes!!! Nous avons donc souhaitez la récupérer sans les réparations. D'ailleurs plusieurs semaines après, nous avons jamais été prévenu que la débroussailleuse était arrivé dans leur locaux nous avons du nous renseigner nous même. En la cherchant, nous avons été accueilli sans aucune forme de politesse, ni bonjour, ni explications, la personne c'est contenté de nous a déposé la débroussailleuse et est partit!!!! Nous l'avons récupérer dans un état qui n'est pas celui dans lequel nous l'avons déposée on dirait qu'elle a servi pendant des mois!!! Les fameux chocs ont peut être même eu lieu chez eux. Nous sommes vraiment déçu et une chose est sur nous n’achèterons plus rien dans ce magasin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cathy295129
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 14:51

Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar cathy295129 » 26 juil. 2018, 09:46

Bonjour
C'est vrai le SAV Castorama se moque de ces clients.. Nous avons installé 4 portes en verre coulissantes en 2014. Jusqu'au 23 juin aucun soucis. Le 23 juin nous étions tranquillement en train de discuter avec des amis dans la salle à manger quand un grand bruis retentit. Nous étions tous incrédules, notre porte en verre du côté salon avait explosée sans aucune raison. J'ai appelé le lundi Castorama, j'ai eu la personne du rayon qui m'a demandé de lui envoyer des photos et les explications de l'incident. Je lui ai renvoyé un deuxième mail le 3 juillet comme je n'avais aucune nouvelle. Comme il m'a dit la porte n'est plus sous garantie. Le soucis n'est pas là, j'ai 3 autres portes et je ne sais pas si je suis en sécurité chez moi si elles peuvent explosées comme ça. La première fois il n'y a pas eu de blessé.
J'ai envoyé l'autre jour un mail à Castorama direction mais toujours pas de nouvelles.
Voilà il veulent bien vendre mais après silence radio.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar Castorama » 27 juil. 2018, 08:11

Bonjour Cathy295129,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
J'ai lu votre message avec une attention particulière. En effet, cela ne représente en rien nos engagements envers nos clients et j'en suis sincèrement désolée.
Afin de faire bouger les choses, je vous invite à m'envoyer une copie de votre ticket de caisse ainsi que vos photos représentatives à l'adresse [email protected], en y insérant une copie de votre message initial. Vous pouvez compter sur moi pour vous apporter une solution rapidement.
Vous souhaitant une belle journée,
A bientôt.
Nathalie, Castorama France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus