Bonjour,
je rencontre un problème pour me faire échanger une commande de volet roulant sans fil Somfy achetée au Castorama des Clayes-sous-bois.
Déjà au moment de l’achat cela commence bien, le vendeur suspicieux me laisse avec hésitation mettre l’appareil dans mon caddie pour le payer en caisse. J’aurais dû selon lui le payer avant, tout ça pour de la camelote à 75€ protégée dans une vitrine tel un diamant.
La pièce ne fonctionnant pas, je retourne chez Castorama pour leur présenter le problème et demander un échange. On me rétorque qu’il y a une procédure « Somfy » que se fait au détriment des clients. Il faut d’abord aller dans le Castorama du coin pour signaler le problème, récupérer un document qui nous autorise à faire une demande de retour auprès de Somfy. Il faut ensuite appeler le service clients qui est payant (quelle pingrerie !) et attendre 21 jours que Somfy daigne donner son accord à Castorama. Il faut ensuite repasser chez Castorama après avoir reçu le précieux sésame pour un échange. Il n’y a rien à tirer du personnel sur place c’est la procédure …
Bref pour une pièce qui m’a coûté 75 € dont le coût de fabrication ne doit pas dépasser les 5 euros, j'aurai dû mettre mes travaux en suspens pendant plusieurs semaines. Pour information entre temps j’ai acheté le même type de produit pour 25 € avec deux modules et 4 télécommandes qui m’auraient coûté 400 € chez Somfy avec un SAV tout aussi médiocre. Je veux bien acheter Français en France mais pas pour me faire enfler … La télécommande que j'avais achetée à part chez Amazon m'a quant à été elle remboursée rubis sur l'ongle.
La bonne nouvelle de cette histoire c’est que la médiocrité du duo infernal Castorama/Somfy m’aura finalement permis de faire de grandes économies même en incluant le prix de leur bidule à 75€.
Il reste que j’ai payé pour un article défectueux, j’aimerais donc qu’il me soit remboursé ou échangé sinon vous allez goûter à ma procédure qui elle aura un fondement juridique …
C'est le deuxième coup tordu de Castorama après des milliers d'euros dépensés.