J'ai acheté un "Abri de jardin KlikstromTaman bois traité autoclave marron ép.34 mm surface totale 14.12m²" à 2000 euros le 17/06/2024 chez CASTORAMA.
Je pose cet avis car Castorama a bloqué mon avis (très poli pourtant) sur leur site et qu'il est important que les gens sachent que le SAV sur ces abris de jardin est inexistant et donc qu'il y a une prise de risque importante à acheter ces produits à ce fournisseur Klikstrom via Castorama.
Je n'ai rien à redire sur la livraison ou le transporteur bien que la livraison est un peu chère de mon avis (99 euros).
La notice de montage est insuffisante (elle n'est pas claire sur le toit ni sur les ouvertures) mais bon je suis un bon bricoleur alors pour moi ça été.
Mais j'ai eu une pièce défectueuse : la serrure est inversée (le pêne est du mauvais côté et non réversible et la porte s'ouvre toute seule au moindre courant d'air). La documentation est pourtant claire ... et le "bon sens" aussi

J'ai alors entamé un chemin long et seul avec Castorama et le fournisseur durant plus de 3 mois pour juste un changement de serrure .. qui n'a pas abouti puisque Castorama ne répond plus.
Les appels vers Castorama et mes mails sont restés sans réponse favorable. Castorama renvoie la balle vers le fournisseur qui lui ne semble pas répondre. Il faut attendre 3-6 semaines pour avoir une réponse à chaque fois. Castorama me demande des preuves mais une fois fournies ils ne répondent pas.
Ce n'est qu'une serrure heureusement car je n'ai pas à renvoyer l'abris monté mais imaginez que ce soit une lame de bois qui manque ou l'absence de couverture bitumée pour le toit ou ... Vous n'aurez personne pour vous répondre et retourner ce genre de produit lourd et encombrant (et à redémonter) est un calvaire.
Quand on voit que juste pour une serrure il ne savent pas la remplacer !
D'ailleurs c'est surement apparenté à un vice de fabrication et je pourrais surement aller plus loin dans mes démarches.
Je m'étonnais de ne voir aucun avis sur Castorama pour cet abris mais vu que Castorama bloque les avis dès que ça les gène je comprend pourquoi maintenant.
PS : j'ai de la chance que ce soit juste la serrure qui pose problème.