FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abri de jardin Klikstrom Taman Castorama - Pas de SAV

fishandchips127
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abri de jardin Klikstrom Taman Castorama - Pas de SAV

Messagepar fishandchips127 » 18 nov. 2024, 09:09

Bonjour,

J'ai acheté un "Abri de jardin KlikstromTaman bois traité autoclave marron ép.34 mm surface totale 14.12m²" à 2000 euros le 17/06/2024 chez CASTORAMA.

Je pose cet avis car Castorama a bloqué mon avis (très poli pourtant) sur leur site et qu'il est important que les gens sachent que le SAV sur ces abris de jardin est inexistant et donc qu'il y a une prise de risque importante à acheter ces produits à ce fournisseur Klikstrom via Castorama.

Je n'ai rien à redire sur la livraison ou le transporteur bien que la livraison est un peu chère de mon avis (99 euros).
La notice de montage est insuffisante (elle n'est pas claire sur le toit ni sur les ouvertures) mais bon je suis un bon bricoleur alors pour moi ça été.

Mais j'ai eu une pièce défectueuse : la serrure est inversée (le pêne est du mauvais côté et non réversible et la porte s'ouvre toute seule au moindre courant d'air). La documentation est pourtant claire ... et le "bon sens" aussi ;-)

J'ai alors entamé un chemin long et seul avec Castorama et le fournisseur durant plus de 3 mois pour juste un changement de serrure .. qui n'a pas abouti puisque Castorama ne répond plus.
Les appels vers Castorama et mes mails sont restés sans réponse favorable. Castorama renvoie la balle vers le fournisseur qui lui ne semble pas répondre. Il faut attendre 3-6 semaines pour avoir une réponse à chaque fois. Castorama me demande des preuves mais une fois fournies ils ne répondent pas.

Ce n'est qu'une serrure heureusement car je n'ai pas à renvoyer l'abris monté mais imaginez que ce soit une lame de bois qui manque ou l'absence de couverture bitumée pour le toit ou ... Vous n'aurez personne pour vous répondre et retourner ce genre de produit lourd et encombrant (et à redémonter) est un calvaire.
Quand on voit que juste pour une serrure il ne savent pas la remplacer !
D'ailleurs c'est surement apparenté à un vice de fabrication et je pourrais surement aller plus loin dans mes démarches.

Je m'étonnais de ne voir aucun avis sur Castorama pour cet abris mais vu que Castorama bloque les avis dès que ça les gène je comprend pourquoi maintenant.

PS : j'ai de la chance que ce soit juste la serrure qui pose problème.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Abri de jardin Klikstrom Taman Castorama - Pas de SAV

Messagepar lnacbdo » 18 nov. 2024, 10:13

Bonjour,

... et je pourrais surement aller plus loin dans mes démarches.

Oui, parce que ce défaut présumé exister avant la livraison est à réparer - conformément aux dispositions de la garantie légale de conformité - par le vendeur qui reste votre interlocuteur unique.

Une fiche pratique :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Sur Que Choisir, une marche à suivre :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 18 nov. 2024, 11:03

Je m'étonnais de ne voir aucun avis sur Castorama pour cet abris mais vu que Castorama bloque les avis dès que ça les gène je comprend pourquoi maintenant.
Pas d'opinion sur le fond de votre problème mais sur ce point particulier il est évident que votre affirmation est fausse et chacun peut le constater :
https://www.castorama.fr/abri-de-jardin-klikstrom-taman-bois-naturel-ep-34-mm-surface-totale-14-12m-/3663602713500_CAFR.prd

1 avis "**" et 1 avis "*"

et avis critique le plus utile :
"Catastrophique"

fishandchips127
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fishandchips127 » 19 nov. 2024, 08:36

@inacbdo : merci je vais relancer Casto avec cette information.

@françois38 : ce n'est pas le même produit mais effectivement l'avis "catastrophique" est passé cependant pas le mien. Voici le mail de réponse à mon avis : "votre avis compte nous ne pouvons cependant pas le publier" et plus loin "Toutefois celui-ci doit respecter nos critères de publication." mais le lien ne s'ouvre pas. Je vais tenter de trouver ces "critères" et refaire un avis ... plus court

Mon avis était : "Produit de qualité mais SAV inexistant"
avec 2 étoiles / 1 photo de l'abris monté
"J'ai acquis cet abris il y a qqs mois et la qualité du produit est bonne.
J'avais donc préparé un avis très positif avec des photos, des détails/astuces sur le montage, ... mais il s'avère que le SAV est inexistant et même on m'a mené en bateau pendant des mois pour au final me laisser sans réponse.
Il s'agit d'un vice de fabrication concernant la serrure (juste une simple serrure à remplacer) et j'ai donc envoyé des mails de contacts, des appels, des photos/preuves ... mais le fournisseur ne répond pas et Casto ne fait rien.
Je vous déconseille donc cet achat, par pour ce petit problème de serrure inversée mais parce que le SAV est inexistant et si vous avez un problème plus sérieux, y aura personne pour vous répondre et c'est compliqué de renvoyer un abri de jardin !
Je félicite les ouvriers de Klikstrom pour la qualité du produit/emballage mais le SAV nullissime de leur société dévalorise ce travail (perso cette incompétence me révolte). On ne peut pas prier pour que le produit soit sans défaut.
A vos risques et périls donc !
PS : le montage est assez bien expliqué au début mais la notice manque de détails dès qu'on aborde les ouvertures et la toiture. Faut être 2. Laissez reposer une fois monté car le bois se rétracte dans les semaines qui suivent (ne serrez pas les lames anti tempete).
PS : J'ai ajouté 2 petites fenêtres de toit pour la lumière et ça fait la différence."

Liondu29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Liondu29 » 14 févr. 2025, 10:51

Bonjour. A part le problème de serrure vous n'avez pas rencontré d'autres problèmes ?
Je compte l'acheter le moi prochain (j'ai fait ma demande de travaux avec ce model)
Les lames n'étaient pas voilées ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »