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SAV CASTORAMA : Une honte!

HAMERM
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SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar HAMERM » 27 nov. 2016, 09:51

Nous avons acheté, en septembre 2009, une piscine en bois sur le site de Castorama, avec une garantie sur le bois de 10 ans. Le bois s’est cassé cette année au mois de juillet, moins de 7 ans après notre achat.
Nous avons contacté de suite le magasin Castorama Aix en Provence qui nous a demandé de lui faire suivre les photos et de monter un dossier de litige à transmettre au fournisseur de la structure bois.
Ce dernier a reconnu lors de sa visite que les dommages rentraient complètement dans la couverture de la garantie fournie à l’achat et que nous avions construit la piscine telle que précisée dans les instructions.
Il a reconnu leur responsabilité, et n’a jamais évoqué aucun problème pouvant remettre en question le dédommagement.
Je précise qu'aucune mesure n'a été faite ce jour là et que son constat était uniquement visuel. Très important pour la suite!

Comme le commercial nous l’a demandé, nous avons donc vidé immédiatement la piscine. Nous avons donc perdu 50 m3 d’eau et l’utilisation de la piscine sur plus de la moitié de la saison.

Un mois après, nous recevons un courrier de la société Luoman, fournisseur de la structure bois, qui nous informe que la dalle sur laquelle repose la piscine ne respecte pas les dimensions portées sur la notice de montage , ceci sans aucune mesure préalable!!! Très fort!
La société nous informe donc que le dédommagement se limitera à un versement de 1000 euros, et qu’aucune des parties ne pourra faire réclamation. Pour info, le prix de cette piscine était à l’époque de 10000 euros (6000 euros en promo). Proposer un tel dédommagement est une honte! Tout ceci ne reposant sur aucun fait concret. C'est une pure [Message Modéré].

Ce courrier a été transmis à Castorama Aix en Provence, afin de leur demander de contacter leur fournisseur et de nous proposer une meilleure compensation.

2 mois après, malgré nos différentes relances et appels téléphoniques, aucune action concrète n’a été lancée par Castorama. La réponse qui nous est faite est que le magasin Castorama Aix en Provence n’est qu’un intermédiaire et qu’il n’a malheureusement pas le poids nécessaire quant au traitement favorable de notre demande.... Merci CASTO!!!

Nous avons actuellement au milieu de notre jardin une piscine hors sol de 9 mètres de long et de 4 mètres de large inutilisable depuis juillet ! Et il faut savoir que le démontage et l’évacuation de cette piscine et de sa dalle va en plus nous couter plus de 3000 €!!!
Même si ça vous semble intéressant, réfléchissez à 2 fois avant d'acheter chez CASTO. On ne pense pas à tout!

Castorama
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Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar Castorama » 28 nov. 2016, 10:30

Bonjour HAMERM,

Je fais suite à votre message et sachez que je regrette vivement cette situation. Afin de mieux comprendre votre situation, pouvez-vous me communiquer à l'adresse [email protected] vos coordonnées complétes et enindiquant en objet " UFCque choisir le 27/11/2016"
A trés vite,
Cindy
Assistante relation clients


Que faire en cas de litige ?

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HAMERM
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Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar HAMERM » 29 nov. 2016, 13:32

Bonjour

Comme demandé, je vous ai envoyé ce jour mes coordonnées complètes ainsi que le courrier de lititge envoyé en parallèle à différents organismes.

Nous vous remercions d'avance et nous espérons avoir un retour favorable à notre demande.

jerome7
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Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar jerome7 » 22 avr. 2017, 07:01

Bonjour,
Nous avons les mêmes problèmes avec une piscine bois LUOMAN acheté aussi en 2009 chez castorama.
Le bois a pourri a différents endroits et je rafistole la structure pour qu'elle ne casse pas définitivement.
Apres la visite d'un commerciale de la société LUOMAN qui a convenu oralement qu'il y avait des problèmes sur cette piscine, nous avons reçu un courrier de LUOMAN qui refuse de faire jouer la garantie. En effet nous avons ajouter des plages en bois autour de la piscine. Luoman ne veut donc pas faire jouer la garantie a cause de ses plages alors que la piscine possédait déjà une plage bois sur un de ses cotés.
Visiblement je ne suis donc pas le seul a avoir des problèmes et Il y a donc un gros vice de fabrication.
Luoman est de très mauvaise fois. Et Castorama devrait faire un rappel pour cette piscine. En effet une piscine bois qui casse peut faire des dégâts important.

Le lance donc un appel a d'autres personnes qui ont des problèmes avec cette piscine SAIMAA BEACH 68 mm. Si on est plusieurs, il sera sans doute plus facile de faire avancer le dossier.

Cordialement

Castorama
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Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar Castorama » 25 avr. 2017, 09:02

Bonjour,

Vous avez acheté une piscine bois Luoman en 2009 et vous constatez que le bois a pourri à différents endroits.

Sachez que le regrette. Toutefois le bois est un matériau naturel et vivant. Même si les bois utilisés sont de très bonne qualité, il convient donc d’en prendre soin et de l’entretenir régulièrement. Il est également important de respecter les consignes de pose.

Dans votre situation, il semblerait que toutes ces conditions n'ont pas été respectées et c'est la raison pour laquelle notre fournisseur ne peut prendre sous garantie votre piscine.

je vous invite cependant à nous faire parvenir à l'adresse [email protected] votre ticket de caisse, des photos et vos coordonnées afin de continuer à profiter de votre piscine.

A bientôt

Carole
Castorama France

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Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar jerome7 » 25 avr. 2017, 15:10

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc vous envoyer le dossier complet a l'adresse indiquée.
Je fais quand même remarquer que j'ai parfaitement respecté les procédures de traitement du bois inscrit dans la notice. De plus nous pouvons trouver sur le web de nombreux exemples identiques avec le pourrissement du bois sur des piscine LUOMAN.
exemple:
http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?t=34756
http://www.forumpiscine.com/forum/t3656-piscine_hors_sol_et_moisissure.php

LUOMAN refuse la garantie car j'ai monté des plages en bois autour de la piscine. Mais c'est purement de la mauvaise fois.

Cordialement

Jérôme

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Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar Sarahhrr » 22 mai 2017, 14:45

jerome7 a écrit :Bonjour,
Nous avons les mêmes problèmes avec une piscine bois LUOMAN acheté aussi en 2009 chez castorama.
Le bois a pourri a différents endroits et je rafistole la structure pour qu'elle ne casse pas définitivement.
Apres la visite d'un commerciale de la société LUOMAN qui a convenu oralement qu'il y avait des problèmes sur cette piscine, nous avons reçu un courrier de LUOMAN qui refuse de faire jouer la garantie. En effet nous avons ajouter des plages en bois autour de la piscine. Luoman ne veut donc pas faire jouer la garantie a cause de ses plages alors que la piscine possédait déjà une plage bois sur un de ses cotés.
Visiblement je ne suis donc pas le seul a avoir des problèmes et Il y a donc un gros vice de fabrication.
Luoman est de très mauvaise fois. Et Castorama devrait faire un rappel pour cette piscine. En effet une piscine bois qui casse peut faire des dégâts important.

Le lance donc un appel a d'autres personnes qui ont des problèmes avec cette piscine SAIMAA BEACH 68 mm. Si on est plusieurs, il sera sans doute plus facile de faire avancer le dossier.

Cordialement


Bonjour Jérôme,

Je cherche à vous joindre pour un témoignage, je suis journaliste.
Vous pouvez me contacter par mail: [email protected]

Merci

Jennybruno
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Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar Jennybruno » 31 août 2017, 16:41

Bonjour
Moi aussi j'ai acheté une piscine en 2009 et moi aussi le bois à pourri , je m'en suis aperçue en mai malgré que je l'ai traité comme convenu en magasin .
J'ai contacter Castorama qui m'a renvoyer chez luoman la j'ai eu une personne qui ma dit pas de soucis ont vas monter un dossier et depuis plus de nouvelle
J'ai renvoyer un email en juillet ou elle me répondais qu'elle étais absente jusqu'au 31 août , donc aujourd hui j'ai de nouveau envoyer un email et la elle me répond qu'elle absente jusqu au 17 septembre . ESt ce une blague ?
De qui se moque t'on ma piscine eSt garantie 10 ans et je ne lâcherais pas l'affaire !!!

Castorama
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Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar Castorama » 01 sept. 2017, 08:23

Bonjour Jennybruno,

Je vous invite à nous faire parvenir à l'adresse [email protected] votre ticket de caisse, des photos de votre piscine et vos coordonnées. Nous nous rapprocherons de Luoman pour le suivi de votre dossier.

A bientôt

Carole
Castorama France

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Re: SAV CASTORAMA : Une honte!

Messagepar Isa56 » 29 janv. 2018, 16:04

Bonjour
Nous rencontrons le même soucis avec ce modèle de piscine, votre litige s'est réglé comment ?

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