Nous avons acheté, en septembre 2009, une piscine en bois sur le site de Castorama, avec une garantie sur le bois de 10 ans. Le bois s’est cassé cette année au mois de juillet, moins de 7 ans après notre achat.
Nous avons contacté de suite le magasin Castorama Aix en Provence qui nous a demandé de lui faire suivre les photos et de monter un dossier de litige à transmettre au fournisseur de la structure bois.
Ce dernier a reconnu lors de sa visite que les dommages rentraient complètement dans la couverture de la garantie fournie à l’achat et que nous avions construit la piscine telle que précisée dans les instructions.
Il a reconnu leur responsabilité, et n’a jamais évoqué aucun problème pouvant remettre en question le dédommagement.
Je précise qu'aucune mesure n'a été faite ce jour là et que son constat était uniquement visuel. Très important pour la suite!
Comme le commercial nous l’a demandé, nous avons donc vidé immédiatement la piscine. Nous avons donc perdu 50 m3 d’eau et l’utilisation de la piscine sur plus de la moitié de la saison.
Un mois après, nous recevons un courrier de la société Luoman, fournisseur de la structure bois, qui nous informe que la dalle sur laquelle repose la piscine ne respecte pas les dimensions portées sur la notice de montage , ceci sans aucune mesure préalable!!! Très fort!
La société nous informe donc que le dédommagement se limitera à un versement de 1000 euros, et qu’aucune des parties ne pourra faire réclamation. Pour info, le prix de cette piscine était à l’époque de 10000 euros (6000 euros en promo). Proposer un tel dédommagement est une honte! Tout ceci ne reposant sur aucun fait concret. C'est une pure [Message Modéré].
Ce courrier a été transmis à Castorama Aix en Provence, afin de leur demander de contacter leur fournisseur et de nous proposer une meilleure compensation.
2 mois après, malgré nos différentes relances et appels téléphoniques, aucune action concrète n’a été lancée par Castorama. La réponse qui nous est faite est que le magasin Castorama Aix en Provence n’est qu’un intermédiaire et qu’il n’a malheureusement pas le poids nécessaire quant au traitement favorable de notre demande.... Merci CASTO!!!
Nous avons actuellement au milieu de notre jardin une piscine hors sol de 9 mètres de long et de 4 mètres de large inutilisable depuis juillet ! Et il faut savoir que le démontage et l’évacuation de cette piscine et de sa dalle va en plus nous couter plus de 3000 €!!!
Même si ça vous semble intéressant, réfléchissez à 2 fois avant d'acheter chez CASTO. On ne pense pas à tout!