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Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

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Muscatp
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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar Muscatp » 26 nov. 2024, 13:59

Certe pas devins !!
Mais au lieu de donner des conseils certaines personnes devraient s'abstenir !
Je ne parle pas pour "jadis" mais pour d'autre qui se croient la science infuse.
On se croirait sur tiktok ...ou facebook

lnacbdo
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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar lnacbdo » 26 nov. 2024, 14:26

je prépare donc la suite qui se dirige tout droit vers le tribunal

Tout droit, peut-être pas.

Je suis allé chez mon spécialiste qui connait très bien ASUS.
Et c'est cette même personne qui m'a orienté vers le revendeur.
Lui même connaissant Boulanger m'a prévenu du parcours du combattant.

Il ne s'agit pas ici d'essayer de vous convaincre à tout prix, cependant on est en droit de se demander si vous n'avez pas fait fausse route dans le processus de réclamation.

Le parcours du combattant dont vous a prévenu votre connaissance est celui qui est généré par la confusion - entretenue par tout vendeur qui se respecte - entre garantie commerciale et garantie légale.
Et c'est ainsi que les clients se retrouvent chez les fabricants à qui les vendeurs espèrent refiler la patate chaude.
Et c'est ainsi que les clients se retrouvent à devoir payer des frais indus (de devis ou autres).

Avant de venir poster sur le forum.

La mise en oeuvre formelle de la garantie légale de conformité vous aurait évité le parcours du combattant que vous avez initié ; elle vous permettra d'y mettre un terme car vous êtes encore dans les temps.

Une simple recherche sur le site de Que Choisir permet de bien cadrer les droits du consommateur.

https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

Quand vous serez sorti du tribunal, ce serait bien que vous reveniez sur le forum, nous faire part de votre expérience.
Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

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Muscatp
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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar Muscatp » 26 nov. 2024, 18:20

J'ai scrupuleusement suivi le processus.
Tout ça sous garantie..
1) Contact le SAV Boulanger avec le désengagement de celui-ci !
2) Lettre RAR au siège social sans réponse de leur part.
3) Contact avec un médiateur du commerce avec une réponse de Boulanger au delà des 90 jours..
4) Après le médiateur contact avec la DGCCRF suivi conso et là bizarrement la proposition (1ere) de Boulanger inventant un
faux pseudo accord de 4 mois antérieur !
Proposition refusée de ma part car hors délais.
5) Donc a ce jour j'attends des infos de la répression des fraudes pour une suite juridique avec demandes de remboursement et de dommages et intérêts.
Voila

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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar lnacbdo » 26 nov. 2024, 18:45

J'ai scrupuleusement suivi le processus.

D'accord, mais lequel ?

Tout ça sous garantie

D'accord, mais laquelle ?

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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar Muscatp » 26 nov. 2024, 21:02

J'ai tout énuméré dans mon précédent post et pour la deuxième question il s'agit de la garantie légale de conformité.

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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar lnacbdo » 27 nov. 2024, 09:20

Donc je veux juste savoir comment procéder pour les trainer devant la justice
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
5) Donc a ce jour j'attends des infos de la répression des fraudes pour une suite juridique avec demandes de remboursement et de dommages et intérêts

Bonjour,

Via le lien qui vous avait été communiqué plus haut, vous avez accès à celui-ci :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

où l'on peut lire :

"Le conciliateur de justice est un auxiliaire de justice bénévole. Son rôle est d'accompagner les parties dans la recherche d’une solution amiable à leur différend. Le conciliateur peut être désigné par les parties ou par le juge. Le recours au conciliateur de justice est gratuit. L'accord qu'il propose peut être homologué par la justice.

Depuis le 1er octobre 2023, il est obligatoire de recourir à un mode de résolution amiable avant de saisir le tribunal judiciaire d'un litige portant sur le paiement d'une somme qui ne dépasse pas 5 000 €.
"

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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar Muscatp » 27 nov. 2024, 10:46

Chose faire via la FEVAD.
Boulanger reste sur sa proposition de réparation.
Proposition faite après que la répression des fraudes est émis un signalement.
Je pense que la DGCCRF ce n'est pas très bon pour eux.

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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar lnacbdo » 27 nov. 2024, 11:54

Donc je veux juste savoir comment procéder pour les trainer devant la justice
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Via le lien qui vous avait été communiqué plus haut, vous auriez pu lire aussi :

"Si la médiation ou la conciliation a échoué, vous pouvez saisir la justice.
La juridiction compétente dépend des sommes en jeu dans le litige.
Pour un litige inférieur ou égal à 10 000 €, c'est le tribunal de proximité ou le tribunal judiciaire.
"

Vous auriez pu également trouver l'adresse de votre tribunal (de proximité ou judiciaire).

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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar Muscatp » 27 nov. 2024, 12:08

Bonjour
Oui merci, j'avais bien lu, j'ai les adresses en l'occurrence tribunal judiciaire d'Alés.
Maintenant, requête ou une assignation dans les jours a venir suivant les conseils de la DGCCRF.
Cordialement

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Re: Dans l'octogone avec le SAV Boulanger

Messagepar Muscatp » 02 déc. 2024, 17:32

Requête déposée ce jour au tribunal d'instance d'Alès.

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