Messagepar Poulfougou » 29 févr. 2024, 17:47
Bonjour,
deux expériences avec le SAV Boulanger.
La première, pour une panne sur une plaque induction Samsung, au bout de 18 mois d'utilisation, mais hélas, 2 ans et 1 mois après l'achat. Sans illusion sur un geste commercial, j'ai demandé un devis de réparation, facturé bien évidemment plus de 80€. Le devis représentait 80% du prix d'une plaque neuve. J'ai donc refusé et acheté une plaque autre que Samsung et ailleurs que chez Boulanger. J'ai tout de même rappelé le SAV pour avoir des détails sur le devis envoyé, puisque je l'ai tout de même payé. Le réparateur m'a avoué avoir chiffré toutes les pièces classiquement défectueuses, mais en avouant qu'en général seules l'une d'entre elle était à changer. Bref, pourquoi payer une expertise lors de l'établissement du devis, et comment décider de réparer ou non avec des informations aussi farfelues. Courrier adressé à Boulanger sans réponse depuis.
Autre expérience avec une hotte de cuisine arrivée avec la turbine cassée. Appel au 3011, qui indique qu'il faut passer au magasin. Passage au magasin qui invite à appeler le 3011 car il ne s'occupe pas de gros electro ménager. Deuxième appel au 3011, qui au bout de 1/2 h indique qu'il ne traite pas ces problèmes de casse, et qu'il faut voir avec le magasin. Le magasin a finalement accepté d'enregistrer le pb pour faire passer un technicien. En espérant que cela aboutisse ...
Cette enseigne me déçoit beaucoup ...