Bonjour,
Je tiens à vous alerter sur les méthodes de la Compagnie du SAV. Cette entreprise est le sous-traitant opérant le SAV de BOULANGER pour l'électroménager. J'ai sollicité Boulanger pour un SAV d'un lave-vaisselle hors garantie qu'il m'avait vendu. Lors de l'ouverture du dossier par telephone Boulanger m'informe que la main d'oeuvre ,diagnostic et reparation, est de 140 euros quelle que soit la panne , les pieces etant en sus. Le lendemain de l'ouverture de mon dossier je reçois un SMS de la compagnie du SAV (CSAV) m'informant de la visite du technicien. Celui-ci fait le diagnostic et perçoit les 140 euros me disant que je recevrai le devis pour la pièce. La panne provenait d'un joint de bol defectueux qui vaut 10 € sur Internet. Je reçois le devis comprenant le changement du bol (facturé 110 € pour 70€ sur internet) et non seulement du joint . Quelle n'est pas ma surprise de constater qu'ils me rajoutent 60 euros correspondant à 30mn de MO contrairement à ce que m'avait dit Boulanger. Ce devis est à régler avant la reparation. Apres reclamation CSAV me confirme que ce que m'a dit Boulanger n'a pas de valeur et qu'ils facturent ce qu'ils veulent sous-entendant que de toutes façons si je refuse le devis ce n'est pas grave puisque j'ai payé les 140 euros et qu'en fait c'est avec cela qu'ils font leur beurre. De plus si le technicien met plus de 30mn pour la reparation il ne continuera l'intervention qu'après paiement d'un autre surcout. Bref l'arnaque sans fin. Je tiens à préciser que j'ai simulé 3 autres SAV aupres de Boulznger et que les 3 standardistes differents m'ont toujours tenu le même discours à savoir 140 € point final. J'ai réclamé aupres de Boulanger qui me repond que même si je suis passé par eux ils ne sont qu'un intermédiaire et que CSAV fait ce qu'il veut.
Je vais m'adresser au Mediateur de la consommation .