Bonjour,
Voilà mon soucis, en octobre 2023 j'achète chez Boulanger (j'aurais mieux fait d'aller chez Marie Blachère !) donc j'achète un pc portable ASUS vivobook aux alentours de 800€.
Mais au mois de mars 2023 la touche CTRL de gauche décide d'aller faire un tour sur la table.
Comme mon article n'a que six mois je me prends donc pc sous le bras et direction Boulanger a Alès.
J'explique mon cas et là une armada de vendeurs, techniciens et même un gars du SAV genre mc gyver se penchent sur mon ordinateur mais devinez qui a gagné...la touche CTRL !
Bref après presque une heure d'attente j'entends me dire que le pc va partir au minimun trois semaines en réparation.
Je fais donc contre fortune bon cœur et laisse partir mon ordinateur.
Et les vrais ennuis commencent au bout de trois semaines je reçois un message comme quoi l'appareil est de retour.
Je m'y précipite et là surprise la phrase qui tue " cela ne rentre pas dans la garantie" c'est due a un mauvais traitement !
La touche CTRL dont je ne me sert jamais ne sachant même pas son utilité !
Le vendeur voyant la fumée sortir de mes oreilles et de mon nez me glisse la formule qui tue aussi (ils ont beaucoup de formules assassines chez eux !! ) et de plus interdite par la loi " Monsieur je vous conseille de vous retourner vers Asus vous aurez plus de poids"
En rentrant direct contact avec Asus a qui j'expose le problème et qui me demande d'expédier le pc en hollande, il me fournisse même l'étiquette de retour.
Enfin des gens sérieux...
Ils me précisent même que Boulanger est coutumier du fait en envoyant ses clients vers le fabriquant et que cela est interdit.
Mais après encore des semaines d'attente ils me font parvenir un devis de réparation d'environ 150€, que je refuse bien évidemment et a ce moment le coup de fusil pour achever la bête si vous souhaitez revoir votre ordinateur il faut vous acquitter du montant du devis 43,26 € que règle évidemment.
Comme Boulanger a clôturé le dossier SAV je me lance avec le médiateur FEVAD entre nous qui ne sert a rien mis a part a perdre du temps.
Et là petit dossier a RTL/M6 avec J Courbet j'attend leur réponse.
Mais aussi la DGCCRF et là bizarrement le Boulanger a remuer ses "miches" de suite mais toujours sans une vraie solution satisfaisante a mon goût, ils acceptent la réparation qu'ils ont refusé en mars.
Ils prétendent même ce qui est totalement faux m'avoir envoyé un message au 17 juillet m'informant d'un geste commercial pour réparer le pc, ils ont un façon de prendre les gens pour des cons sans commune mesure.. J'attends de leur part copie de ce soit disant document !
Seulement moi maintenant je veux soit un échange avec gamme supérieure, soit un remboursement avec dommages et intérêts.
Ces gens se croient au dessus des lois je ne laisserai pas ces camelots me prendre pour un con.
Donc je veux juste savoir comment procéder pour les trainer devant la justice.
Merci de votre patience