FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV / ASUS / Smartphone Zenfone Laser 2

Tofee947
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV / ASUS / Smartphone Zenfone Laser 2

Messagepar Tofee947 » 29 mai 2018, 13:45

Bonjour

C'est avec une extrême colère que j'écris ce post

En effet j'ai reçu le 10 Avril un devis pour une réparation pour mon ASUS ZENFONE laser 2 qui ne marche plus du tout et il y a bien trop d’incohérences.

Tout d'abord Asus à fait passer le dossier en "hors garantie" alors qu'il restait au moins deux semaines.

Produit envoyé en SAV le 29/03/2018

Date de COMMANDE chez CDISCOUNT ET NON D'ACHAT: 31/03/2016, le produit lui a été réceptionné bien deux semaines après, "La garantie légale débute le jour où vous prenez possession de votre achat" garantie légale qui est de 2 ans confirmer par Asus lors de mon appel le 29/03. (en conclusion le produit est garantie)

Je pourrais m’arrêter la mais non, je voulais à tout prix vous signaler que mon téléphone est tombé en panne avec les mêmes symptômes une première fois en Mars 2017, je l'ai envoyé et je l'ai réceptionné le 08/04/2017 avec d’après la facture, la carte mère changée (bien que j'ai un doute puisque le portable devrait repartir logiquement pour un an au minimum), une mise à jour et un changement de batterie.

L'histoire aurait pu s’arrêter la mais non, il est tombé une seconde fois en panne à peine DEUX MOIS après, mais fatigué j'ai préféré acheter un modèle en dessous (Zenfone GO dont le GPS ne fonctionne plus depuis 2, 3 semaines au moment où j'écris ce message mais çaaaaa ... c'est une autre histoire :? ).

:arrow: Donc je revient à la situation

29/03 Envoie du produit
10/04 Réception d'un devis pour un montant de 122€ pour un remplacement de la carte mère pour une seconde fois ... :shock:
05/09 (oui j'ai mis du temps mais j'ai d'autre trucs à faire :D ) Je conteste le devis car le produit est sous garantie.
05/11 On me dit que c'est un problème au niveau du cache de la batterie et qu'il n'est pas pris en compte pas la garantie ... la je peux vous dire que j'ai péter un câble ...
05/15 Je REconteste CAR J EN AI RIEN A CIRER du cache de la batterie ( cache qui s'est fissuré quand j'ai enlevé la carte sim afin de pouvoir leurs envoyé le tel)
05/28 On m'indique " la carte mère a un souci de surconsommation de courant. En plus la batterie a un souci d’autonomie."
(sachant que carte mère est neuf ainsi que la batterie, oui je l'ai rappelé mainte fois mais c'est un truc à ne pas oublier ;) )

Bon là en ce 29 du mois de Mai je suis au bout du rouleau ... ils ont changé la carte mère et la batterie, cela a tenu 2 mois et aujourd’hui ils disent que c'est ma faute ...

Voilà c'est tout (?) j’espère que vous allez pouvoir m'aider face à ce géant de l'informatique car seul j'ai l'impresion qu'il me prenne pour une petite crotte :lol:

Bonne journée à vous !

PS: si vous pourriez m'expliquer comment la carte mère peut faire une surconsommation de courant sachant que j’utilise les accessoires d'origine et que j'ai jamais eu de surtension chez moi, ils sont très fort chez Asus 8-) )

Tofee947
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV / ASUS / Smartphone Zenfone Laser 2

Messagepar Tofee947 » 04 juin 2018, 10:05

Up :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ericcad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ericcad » 08 juin 2018, 17:50

:/ aucune idée franchement

Lomusic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lomusic » 05 avr. 2019, 18:54

Apparemment, Cdiscount n'assume pas les garanties légales (conformité et Vices caché) et renvoie systématiquement sur le constructeur (Asus pour mon cas)… C'est pourtant à lui (Vendeur) de gérer les relations avec le constructeur et non à l'acheteur ! Par ailleurs, pour ce qui concerne Asus et son atelier "agréé) SAV en France (LetMeRepair), j'ai l'impression (et même un peu plus au vu de plusieurs témoignages…) qu'il essaie systématiquement de diagnostiquer les pannes ou défauts comme "Hors garantie" et propose des devis abusifs ! Vous renvoyez votre appareil en toute confiance, certain de votre bon droit et… paf ! on vous culpabilise en vous accusant presque d'avoir cassé votre PC portable tout neuf : Le défaut de conformité ou vice caché se transforme en "dommages suite à utilisation non standard de l'appareil" (Ben voyons... je me suis acheté un PC portable pour remplacer une décolleuse à papier !). De simple problème de connection d'alim extérieur sur le PC, vous voilà avec une "casse" sur la carte-mère ! Par quel miracle ? Le problème, c'est que votre appareil est "détenu" par leur atelier (juge et partie) et qu'il vous demande plus de 500€ de "réparation" pour un produit que vous avez acheté 650€ à peine trois mois plus tôt ! Et tout ça avec le plus grand culot du monde ! Quand on me parle de partenariat commercial Cdiscount/Asus, j'ai plutôt l'impression d'une association de malfai… pour le coup !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »