FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV absent et possible défaut fabrication

NiceTea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2016, 21:45

SAV absent et possible défaut fabrication

Messagepar NiceTea » 09 sept. 2020, 21:20

Bonjour,

Je vais essayer d'être concis dans ce schmilblick.

J'ai acheté un smartphone chez une marque très connu une semaine après apparaît sur celui-ci une fissure ( aucune signe d'impact, autant dire qu'en moins de 1 semaine je l'ai chérie comme la prunelle de mes yeux). Les causes peuvent être diverse ( ie: pas forcément de ma faute) et je plaide la bonne foi pour les plus sceptiques d'entre vous.

Envoie en sav avec pour seul réponse un devis équivalent à presque 50% du smartphone neuf, avec remplacement du verre tactile + de la dalle qui est neuve et intact...

Je demande tout de même des explications par mail car pour moi ça sent l'inspection au coup d’œil rapide et hop on dit que le client est en tord... J'ai simplement demandé qu'on m'explique pourquoi il n'est pas admissible en garantie et comment ils en sont arrivé à cette conclusion, car oui dans l'email du technicien il y a pas plus de 10 mots qui ne m'indique que le prix à payer.

Une dame très charmante du service client me dit qu'elle va voir et transmettre aux techniciens... Plus d'un mois et demi je relance et on me dit qu'on va relancer les techniciens mais toujours rien. J'ai contacté la marque qui globalement ma répondu c'est ballot débrouillez vous avec le sav.
D'autant que sur la photo de réception une petite fissure mais visible car placer au pire endroit est apparut ( elle n'y était pas avant et je peux le prouver).

Ma question est que faire ? D'un coter ils sont plutôt bon pour relancer les demandes de devis ( de manière automatique) mais je n'ai aucune réponse.
L’arrivé détériorer de mon bien en sav et le devis que je trouve aberrant ( notamment le changement de dalle) ne me rassure pas. Je n'ai aucune réponse de leur part et je commence à m'inquiéter. Le sentiment de me faire flouer dans cette histoire est extrêmement pesant.

Quand je suis sûr de quelque chose je suis prêt à aller jusqu'au bout et s'il le faut je demanderais une expertise à un laboratoire extérieur pour prouver ma bonne foi mais je préférais éviter d'en arriver là.

Selon vous que devrais je faire ?

Je vous remercie de m'avoir lu et de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus