FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétractation impossible en ligne chez Bouygues

bebes13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2015, 18:08

Rétractation impossible en ligne chez Bouygues

Messagepar bebes13 » 15 déc. 2017, 14:34

Bonjour,
Je souhaite ici vous raconter ma mésaventure pour alerter les autres consommateurs : il est IMPOSSIBLE de se rétracter en ligne, contrairement à ce qu'indique le mail-contrat et l'assistance en ligne de Bouygues Telecom.
Je me suis laissée séduire vendredi dernier par une offre d'abonnement à la fibre par BouyguesTelecom (offre honnête). Mais en consultant le site vente-privée.com, j'ai regardé de près l'offre de Free, elle me paraissait plus intéressante. J'ai alors voulu me rétracter sur le site BouyguesTelecom via mon espace client comme c'est indiqué sur l'assistance en ligne de l'opérateur (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/resilier-offre/Retractation-Bbox) et également mentionné dans le mail-contrat.
Aucune des possibilités offertes pour se rétracter en ligne n'est disponible sur l'espace client : c'est un mensonge.
Sur les conseils de l'antenne QueChoisir de la Boucle, j'ai signalé cette "anomalie" sur la plateforme « j’alerte l’ARCEP » (https://jalerte.arcep.fr/)
Cette plateforme est mise à disposition des particuliers pour signaler à l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (= le « gendarme » des télécommunications) les dysfonctionnements rencontrés dans les relations avec les différents opérateurs.


Cordialement,

Véronique

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Rétractation impossible en ligne chez Bouygues

Messagepar luciole83 » 18 déc. 2017, 18:15

En effet, je viens de m'en rendre compte suite à ma connerie d'avoir pris un truc pas cher chez eux, qui finalement me reviendrait plus du tout au même prix une fois le pigeon ferré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus