Je souhaite ici vous raconter ma mésaventure pour alerter les autres consommateurs : il est IMPOSSIBLE de se rétracter en ligne, contrairement à ce qu'indique le mail-contrat et l'assistance en ligne de Bouygues Telecom.
Je me suis laissée séduire vendredi dernier par une offre d'abonnement à la fibre par BouyguesTelecom (offre honnête). Mais en consultant le site vente-privée.com, j'ai regardé de près l'offre de Free, elle me paraissait plus intéressante. J'ai alors voulu me rétracter sur le site BouyguesTelecom via mon espace client comme c'est indiqué sur l'assistance en ligne de l'opérateur (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/resilier-offre/Retractation-Bbox) et également mentionné dans le mail-contrat.
Aucune des possibilités offertes pour se rétracter en ligne n'est disponible sur l'espace client : c'est un mensonge.
Sur les conseils de l'antenne QueChoisir de la Boucle, j'ai signalé cette "anomalie" sur la plateforme « j’alerte l’ARCEP » (https://jalerte.arcep.fr/)
Cette plateforme est mise à disposition des particuliers pour signaler à l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (= le « gendarme » des télécommunications) les dysfonctionnements rencontrés dans les relations avec les différents opérateurs.
Cordialement,
Véronique