FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abonnement freebox rétractation

jef10
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:38

abonnement freebox rétractation

Messagepar jef10 » 07 juil. 2020, 13:20

bonjour,

durant le mois de mai, j'ai du patienter pour que la freebox fonctionne, en vain et ce malgré le passage d'un technicien à mon domicile.
étant dans le délai pour me rétracter, un délai de rétractation qui débute à la livraison des box, et non à la souscription en ligne effectuée une semaine plus tôt, j'ai du me résoudre à renvoyer les Freebox.
Seulement, hier, Free a prélevé la somme qui correspond au frais de mise en service ou de résiliation, la somme de 49€, les deux étant au même tarif, est ce normal ?

Cordialement.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: abonnement freebox rétractation

Messagepar b58 » 07 juil. 2020, 17:51

est ce normal ?
Non si vous vous êtes rétracté (je suppose que vous pourriez prouver que Free est informé de votre rétractation).
Prenez connaissance des dispositions de l'article L221-24 du code de la consommation.
Cela dit, pour vous éviter de devoir éventuellement adresser une LRAR à Free pour récupérer votre dû, vous pourriez dès maintenant contester les 49€ auprès de votre banque qui vous rembourserait (8 semaines à compter de la date du prélèvement pour effectuer la démarche).
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jef10
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:38

Re: abonnement freebox rétractation

Messagepar jef10 » 08 juil. 2020, 18:06

merci pour votre réponse, j'ai procédé à une demande auprès de ma banque pour contester ce prélèvement, ainsi que le futur envoi d'un courrier auprès de Free.

dès que j'ai des nouvelles, je reviendrai vers vous.

cordialement.

jef10
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:38

Re: abonnement freebox rétractation

Messagepar jef10 » 08 août 2020, 20:11

bonjour,

ma banque a pu faire opposition et me faire récupérer le frais de résiliation mais free semble ne pas accepter cette situation, en témoignent les tentatives de me joindre par tel.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: abonnement freebox rétractation

Messagepar valioud » 09 août 2020, 12:34

Si vous avez peur que le FAI n'entende vos droits, rappelez-lui son obligation de résultat à savoir que le service n'a jamais fonctionné et que de fait, le contrat n'a jamais existé.

Vous pouvez aussi lui démontrer que ses manquements ont engendré des frais pour vous et, que s'il ne souhaite pas que vous engagiez des poursuites contre lui, il ferait mieux d'accepter la résolution.

jef10
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:38

Re: abonnement freebox rétractation

Messagepar jef10 » 20 oct. 2022, 19:29

je n'avais pas vu votre message, et je vous remercie de l'intérêt porté à mes messages. certes il est tard (plus de 2 ans) , mais Free s'était arrêté de m'appeler les semaines suivantes. tout est rentré dans l'ordre.

je n'ai pas eu à leur dire ce que vous veniez d'écrire, mais je ressortirai ces arguments s'il y a eu lieu de faire, donc merci à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus