FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freebox pas de service, rétractation ?

C_Lyn59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2022, 11:14

Freebox pas de service, rétractation ?

Messagepar C_Lyn59 » 04 mars 2022, 11:19

Bonjour,

Le 01/02 j'ai souscrit en ligne à un abonnement freebox; le 07/02 j'ai reçu mon matériel.
Le 09/02, le technicien est venu et n'a pas pu nous raccorder.

On a patienté, le service technique a tout fait pour nous faire patienter mais nous n'en pouvions plus, nous nous sommes rétractés le 22/02 via le formulaire de rétractation.
Le service m'avait bien dit que n'ayant aucun service, aucun frais ne serait facturé.

Aujourd'hui, je reçois une facture de 49 euros, facture de résiliation, je suis furieuse.

J'ai l'impression d'avoir été baladée par leur service pour être hors des 14 jours juste pour qu'il gagnent 49 euros.

Leur facturation est elle abusive ou j'ai été trop naïve de les croire ?

Je pense faire un AR.
Suis je dans mon droit de demander à la banque de s'opposer au prélèvement ?

Merci d'avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Freebox pas de service, rétractation ?

Messagepar valioud » 07 mars 2022, 19:30

Si vous êtes engagé, une rupture de service n'est pas un motif de résiliation sans frais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Freebox pas de service, rétractation ?

Messagepar Guigui13 » 07 mars 2022, 22:08

Bonjour,

La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non- exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture du Service, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus