FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 20 oct. 2021, 23:50

J'avais eu plusieurs fois Vaudou au téléphone à différents intervalles. J'ai toujours eu le même discours concernant la différence entre Bravoure et Warrior. Je ne voulais pas d'un matelas à la Emma Original qui donne l'impression de dormir sur du chamallow. On me disait que le Bravoure sera plus enveloppant et que le Warrior serait plus ferme en soutien. Il n'y a que son accueil qui est élastique et qui donne cette sensation de moelleux au 1er contact avec le matelas. Je cherchais justement cette sensation qu'on peut avoir avec un matelas de grand hôtel où on a cette couche d'accueil moelleuse mais avec un soutien en dessous plutôt ferme à mi-ferme.

Pour ce qui est du sommier, ils recommandent des lattes rigides mais des semi-rigides sont aussi parfaites pour ce genre de matelas. Il ne faut pas avoir quelque chose de trop mou avec des lattes trop espacées pour que le matelas soit bien maintenu en-dessous. La qualité du sommier a des répercussions sur la qualité du sommeil. Un sommier tapissier permet en plus d'éviter que le matelas s'enfonce entre les lattes. Mais si tu as des lattes avec un espacement correct, un matelas non tapissier fait aussi l'affaire.

Tu peux tester le tien en passant la main sur les lattes, si ça s'enfonce facilement, elles ne seront pas rigides. Après, je n'ai pas encore entendu qu'on demandait de prendre une photo du sommier en cas de retour. Mais on en apprend tous les jours.

FREDOLIXUS, Oui et pourtant j’ai eu la même version que 101 nuits. C’est à rien y comprendre! Je lui ai dit: donc le warrior est plus mou que le bravoure, et il répond: Oui!
Alors est ce qu’ils ont revu leur façon d’expliquer…peut être… je n’sais pas.
Et du coup, je ne me souviens plus, mais tu as pris le warrior?

J’ai « tâter » les lattes à travers l’épais tissus et il me semble qu’elles mesurent 6 cm avec un espace de 6 aussi. Je sais pas si c’est bien.
Et quand j’appuie ça ne s’enfonce pas facilement, mais ça reste flexible, c’est pas dur comme des planches.

J’espère que cette histoire d’experts qui demandent une photo, c’est uniquement pour nous freiner de rendre le matelas. Parce que moi je trouve ça un peu gros quand même! 100 nuits pour essayer mais ils te mettent des conditions pas possible. 😕

Merci en tout cas. 🙂

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 oct. 2021, 08:53

Hello,

Ce n'est pas anormal de vérifier le sommier s'il n'a pas été acheté auprès de la même enseigne.

Pour les garanties, les marques demandent en général des photos du sommier car l'utilisation d'un sommier non adapté exclue la garantie du matelas.

Pour les sommiers, il faut voir ainsi :

--> Sommier électrique (à lattes, à plots, les 2, etc) : il est obligatoire d'avoir un matelas spécifiquement étudier pour la literie électrique si on utilise le sommier électriquement (en relevant la tête ou les pieds). S'il n'est pas utilisé électriquement, on considère donc que c'est un sommier "apparent". Il faut donc simplement vérifier l'espace entre les lattes (pour les plots il n'y a jamais trop de souci puisqu'ils sont proches).

--> Sommier à lattes apparentes : on vérifier l'écart entre les lattes, en règle général les marques demandent un espacement moyen de 5cm, certaines moins, d'autres un peu plus (voir les conditions de garantie de chaque marque). On privilégie les matelas en latex ou en mousse.

--> Sommier à lattes recouvertes : on y pose n'importe quel type de matelas. Peu importe la tonicité des lattes, tant qu'elles ne sont pas fissurées ou cassées. Le standard est le sommier à lattes massives (dit ferme) sinon il existe des sommiers avec des lattes multiplis (plus souples) mais qui conviennent parfaitement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Julian17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2021, 16:11

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Julian17 » 21 oct. 2021, 10:00

Bonjour à tous,

Je peux vous donner mon expérience, puisque je suis allé en magasin avec mon épouse essayer les 3 matelas.
Le réflexe est bien un produit ferme, mais ce n'est pas une planche non plus
Le Bravoure est légèrement moelleux enveloppant aux épaules et hanches et on se sent maintenu.
Le Warrior est plus souple en accueil mais avec un soutien plus ferme.

Donc oui, l'ordre du plus ferme au plus souple est bien Réflexe, Bravoure et Warrior.

Nous avons choisi avec mon épouse, comme je l'ai expliqué dans un autre topic, le matelas Bravoure, et je dois avouer qu'on a jamais aussi bien dormi de notre vie.
Nous avons acheté notre matelas au magasin de Toulouse et avions déjà un sommier tapissier à la maison en lattes rigides.

Concernant le choix du matelas, mon épouse a eu Vaudou Sport au téléphone plusieurs fois pour vérifier si le conseil du service client allait être le même sens que notre ressenti en magasin, et pour être honnête, après avoir transmis nos habitudes de couchage, nos différents soucis, le conseiller nous a orienté sur le même matelas que nous avions choisi en magasin, donc je pense qu'il se souci vraiment de bien nous orienter et c'est rassurant.

Pour le sommier nous avions posé la question, et il nous avez répondu que vu que nous avions un sommier tapissier à lattes rigides à la maison, tout était en ordre, que le produit serait bien garantie selon leurs conditions générales de vente.
Nous avons vérifié leur CGV et effectivement, il est noté clairement que les sommiers à lattes apparentes, sommiers fait maison ou sommiers à lattes et cadre métallique sont exclus de la garantie pour le matelas.

En espérant avoir pu vous aider avec ce retour d'expérience,

Belle journée.
Julian

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 23 oct. 2021, 01:24

Bonjour à tous,

Je peux vous donner mon expérience, puisque je suis allé en magasin avec mon épouse essayer les 3 matelas.
Le réflexe est bien un produit ferme, mais ce n'est pas une planche non plus
Le Bravoure est légèrement moelleux enveloppant aux épaules et hanches et on se sent maintenu.
Le Warrior est plus souple en accueil mais avec un soutien plus ferme.

Donc oui, l'ordre du plus ferme au plus souple est bien Réflexe, Bravoure et Warrior.

Nous avons choisi avec mon épouse, comme je l'ai expliqué dans un autre topic, le matelas Bravoure, et je dois avouer qu'on a jamais aussi bien dormi de notre vie.
Nous avons acheté notre matelas au magasin de Toulouse et avions déjà un sommier tapissier à la maison en lattes rigides.

Concernant le choix du matelas, mon épouse a eu Vaudou Sport au téléphone plusieurs fois pour vérifier si le conseil du service client allait être le même sens que notre ressenti en magasin, et pour être honnête, après avoir transmis nos habitudes de couchage, nos différents soucis, le conseiller nous a orienté sur le même matelas que nous avions choisi en magasin, donc je pense qu'il se souci vraiment de bien nous orienter et c'est rassurant.

Pour le sommier nous avions posé la question, et il nous avez répondu que vu que nous avions un sommier tapissier à lattes rigides à la maison, tout était en ordre, que le produit serait bien garantie selon leurs conditions générales de vente.
Nous avons vérifié leur CGV et effectivement, il est noté clairement que les sommiers à lattes apparentes, sommiers fait maison ou sommiers à lattes et cadre métallique sont exclus de la garantie pour le matelas.

En espérant avoir pu vous aider avec ce retour d'expérience,

Belle journée.
Julian
Merci Julian17, pour avoir donné votre expérience! Oui ça m'aide beaucoup. je suis rassurée qu'on ait eu la meme version, car je me demandais si ce n'était pas moi qui ne comprenais rien, lol!
J'ai chatté sur le site avec un conseillé, en plus d'en avoir eu un par téléphone la veille, et oui il m'a encore parlé de cette fameuse garantie concernant le sommier, et j'ai meme enregistré la conversion, il m'a aussi envoyé des parties des articles des CGV, et donc il m'a bien confirmé qu'il faut sommier tapissier lattes rigides et pas que...semi rigides aussi, ouf! je suis sauvé car il me semble que ce sont des semi rigides, car les souples sont bombées, ce qui n'est pas le cas pour mon sommier, c'est bien plat. Mais pour etre sure j'ai envoyé les photos au SAV pour qu'il me confirme que c'est le cas (c'est lui qui me la conseillé).
Et encore une fois, nous avons discuté morphologie, positions, et probleme physiques, et pour la enieme fois il me conseille à 200% le bravoure. Donc je vais essayer de leur faire confiance, et quand j'aurais reçu confirmation du SAV, que mon sommier rentre bien dans le critere garantie, je commanderai le matelas bravoure.
je ferai mon retour le concernant.
En tout cas, que ça soit 101 nuits ou vaudou, ils ont vraiment la meme version et sont d'excellents conseils.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 23 oct. 2021, 10:21

Les équipes de Vaudou et 101nuits sont très réactives. Ca rassure sur le sérieux de ces entreprises quant à leur relation clientèle. On a très facilement un contact téléphonique en cas de besoin. Otello et 101nuits sont du même groupe et Otello a des liens avec Vaudou (ce dernier lui permet d'utiliser sa fameuse couche Cloud Touch dans son matelas). Pour info, sur 101 nuits, tu peux retrouver les matelas Vaudou à des tarifs attractifs. Il y a soit des versions (neuves) qui ont été achetées par 101nuits dans le cadre de vente privée (avec une finition un peu plus souple) soit des versions 100% originales mais vendues d'occasion. Ils ont été récupérés dans le cadre de retours d'essai clients. C'est clairement indiqué et c'est quasiment du neuf.

Perso, je suis content de mon Warrior. C'est vrai qu'il paraît "mou" à la surface (Cloud Touch) mais en dessous on a un très bon maintien. Ca me change de l'Emma Original qui était mou en tout.

Dans la semaine, je dors souvent à l'hôtel (pas 5* bien sûr) sur des matelas plutôt durs. J'aime bien la fermeté mais là c'est même en accueil. Pour moi qui dort sur le côté, ça n'est pas toujours agréable.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 18 nov. 2021, 18:06

Un petit retour après plusieurs mois :D bon ma couche talalay me donne plus chaud trop chaud alors qu’ont est en hiver ( vive la raclette) que celle cloud touch :? donc le cloud touch est bien une mousse moins chaude . Par contre niveau repos musculaire avec la cloud touch on est clairement perdant en comparaison au talalay , choisir entre avoir trop chaud et mettre plus de temps à récupérer musculairement c’est balot. Je déménage si j’arrive à dispatcher les deux matelas dans les pièces je ferai des test sommier unique vs sommier x2 , ressort + talalay vs mousse + cloud touch etc on va s’amuser … :lol: matelas de toute piece dyi en couches de latex de surmatelass etc.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 19 nov. 2021, 08:35

C'est curieux je ne ressens pas de chaleur sur le talalay pourtant j'ai passé l'été dessus après j'ai pas comparé avec la cloud tuch

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 19 nov. 2021, 18:47

la provenance du talalay à surement une influence à ça , celui que j'ai pris viens des usa il est peut être beaucoup moins bien régulé ça peut être une raison , il me semblai que la chaleur était supportable sur le matelas talalay du matelas talalay.
Je doit préciser que pour tout mes matelas j'utilise une alaise étanche.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 19 nov. 2021, 20:17

Le mien c'est le naturalay

Pierre592
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2021, 09:40

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Pierre592 » 20 nov. 2021, 01:03

D'ailleurs je m'interrogeais sur les matelas vaudou sport Warrior que 101 nuit vends..

Admettons que je décide d'en acheter un par le biais de 101 nuits. Je ne bénéficierai pas de la garantit 10 ans que vaudou sport propose non ? Étant donné que je ne serai pas le "primo acheteur", que je n'aurai pas de facture estampillé vaudou sport..
Je sais pas si je me fait bien comprendre.. Lol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus