FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tediber : attention aux (trop belles) promesses de retour !

benjamin-t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2022, 15:23

Tediber : attention aux (trop belles) promesses de retour !

Messagepar benjamin-t » 13 mai 2022, 08:17

Bonjour,

je vous fais part de ma quête d'achat d'un matelas en ligne.

J'ai voulu acheter tout d'abord un Emma Original, mais il s'est avéré trop mou et ne convenait pas à mes lombaires. Je l'ai retourné, et j'ai été remboursé rapidement, comme annoncé. RAS.

J'ai ensuite voulu me tourner vers un Tediber, réputé plus ferme, qui n'est pas allé non plus (trop ferme pour dormir sur le côté, douleurs à l'épaule et à la partie supérieure de la colonne vertébrale). Et là, le retour, c'est une autre paire de manches !

La marque vous annonce un remboursement ultra rapide après enlèvement du matelas. Simplement, il est extrêmement difficile de programmer un retour dans des délais raisonnables. Début mai, on me propose un seul créneau 15 jours après (le seul jour où je ne suis pas disponible), ou sinon en juin. Pendant ce temps, on doit stocker un matelas dans des conditions pas adaptées, et surtout on n'est pas remboursés !

Je vous déconseille donc vivement la marque Tediber.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Tediber : attention aux (trop belles) promesses de retour !

Messagepar sylvainb12 » 27 mai 2022, 10:32

Salut!

Oui le confort des tediber est plus proche d'une planche de ce que j'ai constaté également.
Pour les conditions de retours du web sont en général assez similaires, un client ne peut pas être remboursé si le matelas n'est pas revenu dans leur dépôt. Je pense que le plus difficile est de coordonner les reprises des livreurs sur leurs heures de travail qui tombent souvent dans les mêmes horaires que les heures de bureau des consommateurs...
Après, c'est au service client de tediber de gérer vos problèmes et votre mécontentement, il n'est pas normal qu'ils n'aient pu retirer votre matelas en 15 jours avec un seul créneau... Il y a peut-être une pénurie de main d'oeuvre aussi chez les transporteurs...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TEDIBER_FR
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2022, 18:46

Re: Tediber : attention aux (trop belles) promesses de retour !

Messagepar TEDIBER_FR » 08 sept. 2022, 15:49

Bonjour,

Nous sommes navrés si le délai de reprise était trop long pour vous.
En effet nous ne disposons pas de transporteur pouvant faire cela dans un délai express comme pour le matelas. En province les délais sont de 8 à 10 jours.

Les délais de remboursement sont ensuite de 3 à 5 jours suivant la reprise, cela était légèrement plus long en effet durant l'été dû à un effectif réduit.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cela.

Bonne journée,
L'équipe Tediber

LPL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2022, 20:51

Re: Tediber : attention aux (trop belles) promesses de retour !

Messagepar LPL » 21 nov. 2022, 20:56

Bonsoir,

Pas directement en lien avec le titre de la discussion mais en lien avec votre propos.
J'hésitais entre un Emma (mais je le trouvais à l'essai en magasin trop mou) et un Tediber (mais je crains après essai aussi qu'il arrive chez moi dur comme une planche).

Vous qu'avez-vous choisi pour finir ?
C'est un casse-tête pour moi cette histoire de matelas, j'ai rendu un premier Bultex (une planche) en septembre et depuis je dors dans le clic-clac du salon :/

Merci pour votre retour.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Tediber : attention aux (trop belles) promesses de retour !

Messagepar Socrat » 23 nov. 2022, 11:25

Il faudrai savoir ce que tu attends d'un matelas perso je voulait un accueil doux j'ai pris lecolomousse une vrai planche ensuite je suis passé sur du talalay naturalay et là c'est bon accueil moelleux et du soutien je l'ais depuis plus d'un ans est il a pas bouger après c'est très moelleux il faut aimer mais avec du rebondir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus