J'avais eu plusieurs fois Vaudou au téléphone à différents intervalles. J'ai toujours eu le même discours concernant la différence entre Bravoure et Warrior. Je ne voulais pas d'un matelas à la Emma Original qui donne l'impression de dormir sur du chamallow. On me disait que le Bravoure sera plus enveloppant et que le Warrior serait plus ferme en soutien. Il n'y a que son accueil qui est élastique et qui donne cette sensation de moelleux au 1er contact avec le matelas. Je cherchais justement cette sensation qu'on peut avoir avec un matelas de grand hôtel où on a cette couche d'accueil moelleuse mais avec un soutien en dessous plutôt ferme à mi-ferme.
Pour ce qui est du sommier, ils recommandent des lattes rigides mais des semi-rigides sont aussi parfaites pour ce genre de matelas. Il ne faut pas avoir quelque chose de trop mou avec des lattes trop espacées pour que le matelas soit bien maintenu en-dessous. La qualité du sommier a des répercussions sur la qualité du sommeil. Un sommier tapissier permet en plus d'éviter que le matelas s'enfonce entre les lattes. Mais si tu as des lattes avec un espacement correct, un matelas non tapissier fait aussi l'affaire.
Tu peux tester le tien en passant la main sur les lattes, si ça s'enfonce facilement, elles ne seront pas rigides. Après, je n'ai pas encore entendu qu'on demandait de prendre une photo du sommier en cas de retour. Mais on en apprend tous les jours.
FREDOLIXUS, Oui et pourtant j’ai eu la même version que 101 nuits. C’est à rien y comprendre! Je lui ai dit: donc le warrior est plus mou que le bravoure, et il répond: Oui!
Alors est ce qu’ils ont revu leur façon d’expliquer…peut être… je n’sais pas.
Et du coup, je ne me souviens plus, mais tu as pris le warrior?
J’ai « tâter » les lattes à travers l’épais tissus et il me semble qu’elles mesurent 6 cm avec un espace de 6 aussi. Je sais pas si c’est bien.
Et quand j’appuie ça ne s’enfonce pas facilement, mais ça reste flexible, c’est pas dur comme des planches.
J’espère que cette histoire d’experts qui demandent une photo, c’est uniquement pour nous freiner de rendre le matelas. Parce que moi je trouve ça un peu gros quand même! 100 nuits pour essayer mais ils te mettent des conditions pas possible.

Merci en tout cas.